All-New Hyundai i10

All-New Hyundai i10

La dernière génération est la nouvelle référence parmi les citadines

  • All-New Hyundai i10 séduit par son design dynamique
  • Une connectivité universelle et des technologies de sécurité Hyundai SmartSense exemplaires
  • Première mondiale le 10 septembre 2019 à l’IAA de Francfort

Une entrée en scène grandiose pour une petite voiture: le 10 septembre 2019, la troisième génération de Hyundai i10 fêtera sa première mondiale lors du Salon Automobile International (IAA) de Francfort. Le tout dernier modèle de la famille i de Hyundai séduit par son design dynamique ainsi que par ses packs de connectivité et de sécurité complets.

Depuis son introduction en 2008, i10 a été une réussite pour Hyundai. Comme pour la génération précédente, Hyundai a conçu et développé All-New Hyundai i10 en Europe, où ce modèle sera également produit.

Son design reflète son esprit jeune et combine une utilisation simple et un confort sans compromis qui aident les clients les plus divers dans leurs activités quotidiennes.

All-New Hyundai i10, qui offre l’un des ensembles des technologies de sécurité les plus complets de sa catégorie, établit de nouvelles références.

Un design extérieur moderne et stylé

Le design dynamique et sobre d’All-New Hyundai i10 offre un contraste entre surfaces fluides et contours nets. Comparée à la génération précédente, la nouvelle est plus élancée. Le toit abaissé (de 20 mm) et la carrosserie élargie (de 20 mm) confèrent une allure visiblement plus dynamique à All-New i10. Sur demande, des jantes en alliage léger de 16″ redessinées viennent parfaire ce style agile. Le coefficient de résistance à l’air passe de 0.32 à 0.31.

Son design moderne permet à All-New Hyundai i10 de se démarquer des autres voitures du segment A. Sa large calandre, flanquée des deux feux de jour LED et pourvue d’une structure en nid d’abeille raffinée sur la partie intérieure, souligne son caractère sportif. À l’arrière, les deux nervures horizontales qui s’étendent jusqu’aux feux arrière contrastent avec les surfaces fluides du coffre.

Les parties latérales de la nouvelle génération d’i10 se distinguent par des lignes athlétiques. Les designers de Hyundai ont conçu l’habitacle de sorte à ce qu’il offre un maximum de place. Le montant C en forme de X est le signe distinctif unique du design de la nouvelle génération d’i10 et le logo, monté directement sur ce montant, est un moyen supplémentaire de la repérer au premier coup d’œil.

Les clients ont le choix entre dix couleurs pour la carrosserie, dont trois nouvelles: Dragon Red, Brass et Aqua Turquoise. Les autres couleurs pour la carrosserie sont Phantom Black, Polar White, Star Dust, Sleek Silver, Champion Blue, Tomato Red et Clean Slate. Le toit bicolore disponible sur demande en noir ou en rouge permet de davantage personnaliser le véhicule. En tout, 20 combinaisons de couleurs sont disponibles pour la carrosserie.

Un nouveau concept de design dans l’habitacle

L’habitacle reprend habilement le design moderne de la carrosserie d’All-New i10 sans nuire à la convivialité. Les prises d’air, qui s’étendent jusqu’aux encadrements de porte et font paraître l’habitacle nettement plus large, font partie des principaux éléments.

L’imposante surface décorative sur le tableau de bord laisse apparaître la structure en nid d’abeille en 3D, que l’on retrouve aussi dans les revêtements de portière, et qui donne à l’ensemble de l’habitacle un look haut de gamme. Les encadrements de porte sont conçus de manière à prolonger visuellement le tableau de bord tout en attirant le regard sur les grands compartiments de rangement placés dans les portes.

Les designers ont intégré au-dessus de la boîte à gants d’All-New i10 un espace de rangement ouvert supplémentaire. Les quatre combinaisons de couleurs différentes pour l’habitacle sont autant de possibilités supplémentaires pour le client de personnaliser son véhicule.

Story image

Un espace plus généreux, une incomparable aptitude à l’utilisation quotidienne

All-New Hyundai i10 est un modèle cinq places. Le conducteur et les passagers profitent d’un espace plus généreux lié à l’allongement de l’empattement.

La ligne de ceinture réduite à l’avant (–11 mm) et à l’arrière (–13 mm) offre une meilleure visibilité sur la route. Le montant C, plus étroit, permet d’avoir une meilleure visibilité panoramique.

Avec un volume de 252 l, le coffre, polyvalent, compte parmi les plus grands du segment. Le bord de chargement, abaissé de 29 mm, facilite le rangement des bagages. Le plancher de coffre réglable en hauteur et les sièges arrière rabattables d’une seule main améliorent encore le confort d’utilisation d’All-New Hyundai i10.

En dépit de la bonne visibilité dont il bénéficie à bord, le client peut commander une caméra de recul: l’image s’affichant sur la console centrale lui permet de se garer plus facilement.

Une connectivité exceptionnelle

All-New Hyundai i10 étant également doté d’une série de nouvelles fonctions de connectivité, il est la référence dans sa catégorie. Les différentes fonctions peuvent être sélectionnées sur le grand écran tactile couleurs 8 pouces, le plus grand du segment A. Apple CarPlay™ et Android Auto™ garantissent la parfaite intégration et l’utilisation sécurisée de tous les smartphones courants. Une fonction de charge sans fil est également disponible.

Le système de navigation comprend l’abonnement aux services LIVE Hyundai ainsi que les infos trafic et les bulletins météo en temps réel.

Des propulsions respectueuses de l’environnement pour un plaisir maximum au volant

Sur le modèle d’entrée de gamme, le client a le choix entre deux moteurs: le 1.0 MPI 3 cylindres d’une puissance de 49 kW (67 ch) avec un couple de 96 Nm, et le 1.2 MPI 4 cylindres d’une puissance de 64 kW (84 ch) avec un couple de 118 Nm.

Les deux moteurs peuvent être combinés à une boîte manuelle à 5 vitesses et à une boîte automatique à 5 vitesses. Par rapport à une boîte automatique classique, celle d’All-New i10 est plus large et son coefficient de frottement plus faible pour améliorer l’efficacité.

Toutes les combinaisons de moteurs/de boîtes de vitesses satisfont à la norme anti-pollution Euro 6d-TEMP-EVAP-ISC.

Toutes les versions d’All-New Hyundai i10 disposent de série de la fonction start-stop automatique, qui coupe par exemple le moteur lors des arrêts au feu rouge. Cette fonction permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en optimisant le rendement du moteur.

Données techniques et dimensions

All-New Hyundai i10 1.0

Moteur 3-cylindres MPi

Puissance kW (PS) 49 (67)

Couple (Nm) 96

Boîte de vitesses 5MT / 5AMT

 All-New Hyundai i10 1.2

Moteur 4-cylindres MPi

Puissance kW (PS) 64 (84)

Couple (Nm) 118

Boîte de vitesses 5MT / 5AMT

 Dimensions

Longueur [mm] 3‘670

Largeur [mm] 1‘680

Hauteur [mm] 1‘480

Empattement [mm] 2‘425

Volume de coffre [l, VDA] 252

2019-08-28_Presskit_Hyundai i10_FR.pdf 278 KB
Nicholas Blattner Public Relations Manager

 

 

A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon