All-New Hyundai KONA remporte le titre de «Voiture la plus verte de Suisse 2019»

All-New Hyundai KONA remporte le titre de «Voiture la plus verte de Suisse 2019»

Distinction méritée pour Hyundai: parallèlement à l’élection de la «Voiture Suisse de l’Année 2019», le jury composé d’experts a également attribué le prix pour la «Voiture la plus verte de Suisse 2019» à All-New Hyundai KONA electric. Cet SUV compact à propulsion 100 % électrique fait partie d’un programme par lequel Hyundai entend introduire d’ici à 2025 au plan mondial 18 nouveaux modèles à propulsion alternative.

Pour le jury, c’était entendu: avec son modèle KONA electric, Hyundai propose la voiture la plus verte de Suisse. A l’occasion d’une cérémonie solennelle, Rainer Maria Salzgeber a remis durant la soirée du 5 décembre 2018 le prix à Veljko Belamaric, Country manager chez Hyundai Suisse. Par ce prix, le jury d’experts issus de l’environnement, de l’énergie, du trafic et de l’innovation confirme le fait que Hyundai accélère de manière décisive la mobilité de demain et la commercialise effectivement.

Veljko Belamaric: «J’apprécie cette distinction comme étant une reconnaissance adressée à l'équipe de Hyundai. Vous – et nous en tant que représentant de la marque en Suisse – sommes conscients de notre responsabilité à vouloir ouvrir la voie de la mobilité individuelle de l’avenir, au plan mondial et en Suisse. Il est évident que la réduction des émissions de CO2 va dans cette direction. Néanmoins, Hyundai est également conscient que le client associe cette exigence avec d’autres revendications en matière de design, d’utilité, de fonctionnement et de plaisir de conduire. Premier véhicule entièrement électrique du segment des SUV compacts, All-New KONA electric remplit précisément ces exigences. Je remercie chaleureusement le Jury d’experts pour la remise de cette précieuse distinction.»

Avec son All-New Hyundai KONA electric, Hyundai est la première marque à proposer à une large clientèle un SUV «style de vie» appartenant au segment B des SUV. Ceci permet à All-New KONA electric de proposer deux tendances majeures dans la branche automobile: le format compact pour un SUV et la propulsion électrique exempte d’émissions.

La version la plus puissante disponible en Suisse, avec 150 kW (204 ch.), permet d’atteindre une autonomie maximale allant jusqu’à 453 kilomètres, mesuré selon le nouveau cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Au plan du design, All-New Hyundai KONA electric reprend les lignes expressives et progressistes de la version avec moteur à combustion. L’aspect utilitaire est attesté par les dimensions du coffre d’une capacité de 332 litres (VDA), dont le volume peut être porté à 1'114 litres, sièges AR rabattus. En matière de prix, All-New KONA electric (dès CHF 46‘990.-) se situe dans un segment particulièrement attractif.  

Distinctions obtenues en matière de design et de propulsions alternatives

Le titre de «Voiture la plus verte de Suisse 2019» s’ajoute à toute une série de distinctions remportées ces derniers mois par Hyundai. On relèvera, entre autres, le Red Dot Award attribué à la «Marque de l’année 2018» et également le Prix Red Dot récompensant le design novateur et créatif de Hyundai. En Suisse, l’ATS a distingué Hyundai il y a seulement quelques semaines par le «Prix de l’Innovation 2019 de la liste environnementale» pour le développement systématique de son offre en modèles dotés d’une propulsion alternative.

L’actuelle offre des modèles Hyundai en Suisse comprend aujourd’hui déjà toute une gamme de véhicules dotés de moteurs essence et diesel particulièrement efficients et respectueux de l’environnement. On y ajoutera les plus récents modèles dotés de systèmes de propulsion alternatifs: All-New Tucson 48V Mild-Hybrid, IONIQ hybrid, plug-in hybrid et electric, l’All-New NEXO en tant que véhicule électrique basé sur l’hydrogène et évidemment All-New KONA electric.

Contactez-nous
A propos de Hyundai Suisse

Hyundai Suisse - Korean Motor Company est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

Hyundai Suisse
Korean Motor Company, Kontich
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon