Avec la nomination de Euisun Chung au poste de président, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du Hyundai Motor Group

Avec la nomination de Euisun Chung au poste de président, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du Hyundai Motor Group

  • L’ancien Chairman Mong-Koo Chung devient président honoraire et transmet la fonction de président du conseil d’administration à Euisun Chang
  • «Together for a better future»: la future orientation du groupe met encore plus l’accent sur les clients, l’humanité, l’avenir et la responsabilité sociale
  • La culture d’entreprise continue à se développer, en donnant plus de responsabilités aux employés et en développant la communication

Le Hyundai Motor Group a promu au rang de président son ancien vice-président, Euisun Chung. L’ancien président Mong-Koo Chung a été nommé au poste de président honoraire. Lors d’assemblées extraordinaires de la Hyundai Motor Company, de la Kia Motors Corporation et de la Hyundai Mobis Co., les membres ont voté à l’unanimité la nomination de Euisun Chung au poste de nouveau président du groupe.

Sous la direction d’Euisun Chung, le Hyundai Motor Group s’apprête à écrire le prochain chapitre de son histoire d’entreprise. En suivant sa devise «Ensemble pour un futur meilleur» («Together for a better future»), le groupe va développer les technologies clés et va acquérir les compétences nécessaires pour surmonter les incertitudes qui règnent actuellement sur le marché, y compris celles liées au coronavirus.

Dans son discours d’entrée en fonction, Euisun Chung a présenté la future orientation du groupe, articulée autour des «clients», de l’«humanité», du «futur» et de la «responsabilité sociale». «Tous nos objectifs et tous nos efforts doivent tendre vers le client. La première étape envers la satisfaction du client est de lui permettre, grâce à la qualité de nos produits et de nos services, de pouvoir se concentrer sur sa propre vie » a déclaré le nouveau président.

Euisun Chung insiste sur l’importance de se focaliser sur le client et d’assurer sa satisfaction. Et il élargit encore le champ d’application de cette orientation: «Nous allons développer la technologie autonome la plus innovante et la plus fiable pour assurer la mobilité individuelle et la prospérité de l’humanité. Cela rendra possible de toutes nouvelles expériences de mobilité», a déclaré Chung, qui dirige la transition du Hyundai Motor Group du statut de constructeur automobile à celui de fournisseur de solutions de mobilité du futur.

Ces solutions de mobilité seront taillées sur mesure en fonction du style de vie du client et permettront de renforcer la position de leader du marché du Hyundai Motor Group dans différents domaines. Des domaines comme la conduite autonome, les propulsions électrifiées, la technologie de la pile à combustible, la robotique et la mobilité urbaine dans les airs (Urban Air Mobility, UAM).

Avec le fournisseur Aptiv, spécialisé dans les taxis robotisés, le Hyundai Motor Group a récemment fondé l’entreprise Motional Inc. Dans le but de développer et de déployer des technologies de propulsion entièrement autonome à la pointe de l’industrie. L’entreprise collabore avec des partenaires du monde entier pour fournir des services de mobilité répondant aux besoins variés de chaque différente région.

Euisun Chung a reconnu très tôt l’immense potentiel de l’énergie à hydrogène. Il a préconisé la mise au point et le développement d’un écosystème de l’hydrogène qui va bien au-delà de son utilisation dans le cadre de l’automobile. «Nous n’allons pas utiliser notre technologie de pointe de la pile à combustible dans le seul domaine de l’automobile, mais également dans d’autres domaines, où elle servira à l’avenir de solution énergétique respectueuse de l’environnement», a déclaré Chung. «Nous allons également continuer à élargir notre vision de l’avenir, au travers de la robotique, de la mobilité aérienne urbaine, des concepts de villes intelligentes et via d’autres innovations. Ces innovations révolutionnaires nous rendront la vie plus agréable.»

Se référant à son engagement de longue date en faveur des questions communautaires et des générations futures, Euisun Chung a aussi souligné dans son discours l’importance de l’engagement social au sein des régions dans lesquelles le groupe est actif. «Le Hyundai Motor Group veut être valorisé en tant qu’entreprise qui permet à l’humanité de réaliser le rêve d’une mobilité sûre et libre et d’une coexistence pacifique. Et Hyundai tient à partager les fruits de son succès avec ses clients dans le monde entier. »

Et Euisun Chung entend bien promouvoir également le développement du groupe à l’interne. L’accent sera mis à atteindre un degré de flexibilité et de réactivité telles que le connaissent les entreprises de technologie. Sous sa direction, le groupe va intensifier sa culture d’entreprise en termes de responsabilisation individuelle des collaborateurs et d’atteinte d’un plus haut niveau global d’information. «Je suis convaincu que si les collaborateurs se considèrent comme des pionniers et apportent cette énergie positive à notre croissance et aux générations futures, nous allons réussir à transformer cette crise en nouvelles opportunités. Je veux être à l’origine d’une culture d’entreprise qui respecte la communication et l’autonomie. Je vais m’efforcer de créer un environnement de travail créatif, dans lequel les compétences sont reconnues et pleinement utilisées.» Dans cette optique, le groupe va également rationaliser les processus décisionnels, pour les rendre plus efficaces et plus transparents. La communication avec le marché sera également intensifiée, afin d’accroître la valeur pour les actionnaires.

En tant que vice-président exécutif, Euisun Chung s’est distingué, lors des deux dernières années, par sa vision novatrice et sa gestion couronnées de succès dans les principaux domaines d’activité. Quand il était président de Kia Motors, il a initié le redressement de la marque. Il a également mis Hyundai Motor sur la voie de la croissance en pleine crise financière mondiale et, en tant que vice-président, il a lancé avec succès la marque de luxe Genesis.

Nouveau président honoraire du groupe, Mong-Koo Chung avait exprimé le souhait de prendre sa retraite et demandé à Euisun Chung de reprendre la direction du Hyundai Motor Group. Mong-Koo Chung jouit d’une grande estime pour la façon dont il a contribué au développement de l’industrie automobile mondiale. En 2020, il a été intronisé au Automotive Hall of Fame.

Il avait rejoint Kia Motors durant la crise financière asiatique des années 1990 et a mené l’entreprise sur la voie du succès. Il a ensuite fait de Hyundai et de Kia des entreprises automobiles de niveau mondial et a élevé la Corée au rang de pays leader dans le secteur automobile.

La clé du succès de Mong-Koo Chung se trouve dans le fait d’avoir placé la qualité en tête des priorités du Hyundai Motor Group. Il a introduit un système standardisé pour la construction des usines de production, afin de garantir, dans le monde entier, la même haute qualité de finition des véhicules. Pour renforcer la compétitivité du groupe, il a également fait construire l’un des plus grands centres de recherche et de développement du monde. Avec la construction de l’aciérie moderne Hyundai Steel Co. Mong-Koo Chung a également introduit un nouveau système de gestion durable, permettant de maximiser les synergies au sein du groupe grâce à la première structure commerciale de recyclage des matériaux. Une première mondiale.

Euisun Chung a assuré qu’il poursuivrait dans la lignée du président fondateur Juyung Chung et du désormais président honoraire Mong-Koo Chung. «En m’appuyant sur leur héritage, je souhaite inaugurer un nouvel avenir audacieux pour le Hyundai Motor Group», a dit Chung. «Il y aura peut-être des obstacles sur notre chemin vers ce nouvel avenir, mais l’esprit du Hyundai Motor Group, encourageant l’optimisme et l’esprit d’équipe, a toujours permis de rendre l’impossible possible!»

Curriculum vitae de Euisun Chung

Formation

License en sciences de l’administration (BA), Korea University

Master en science de l’administration (MBA), University of San Francisco

Postes professionnels

2018      Vice-président exécutif, Hyundai Motor Group

2009     Vice-président, Hyundai Motor Company

2005      Président, Kia Motors Corporation

2003      Chef de la stratégie et de la planification d’entreprise, Kia Motors Corporation

Vice-président exécutif, division du business planning, Hyundai Motor Company

2002      Vice-président senior, division des ventes nationales, Hyundai Motor Company

1999    Directeur, division des achats/soutien aux ventes, Hyundai Motor Company

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon