Bertrand Piccard roule en All-New Hyundai KONA electric

Bertrand Piccard roule en All-New Hyundai KONA electric

Avec la fondation Solar Impulse, Bertrand Piccard, aventurier suisse, pionnier, visionnaire, mais aussi chercheur et psychiatre, donne l'impulsion à 1’000 solutions pour une croissance économique durable et écologique. Cette approche pragmatique, associée à la volonté de rechercher des solutions novatrices et de les mettre en œuvre efficacement, est ce qui le lie à Hyundai. Tout comme le All-New KONA electric que Bertrand Piccard conduit et apprécie.   

Parmi les nombreux parallèles qui font de Bertrand Piccard le parfait ambassadeur de la marque Hyundai, le plus important est certainement la conviction que les actions sont plus efficaces que les mots.

Chez Hyundai, cette attitude positive à l'égard de l'innovation et de la technologie se reflète également dans la variété des modes de propulsion alternatifs proposés. Une variété qui n'est pas simplement annoncée, mais déjà disponible. En plus de motorisations essence et diesel répondant déjà toutes aux sévères prescriptions Euro 6d-Temp, Hyundai propose un éventail complet de motorisations électrifiées, qu’il s’agisse de l'hybridation douce dont bénéficie le All-New Tucson ou des systèmes hybride et hybride plug-in de l'IONIQ, jusqu’à la propulsion 100 % électrique disponible aussi bien sur l'IONIQ que sur le All-New KONA. A cela s’ajoute NEXO, le véhicule électrique à hydrogène de deuxième génération produit en série par Hyundai.

L’électricité en l’air et sur terre, plus qu’une aventure

La gamme de motorisations alternatives et la détermination avec laquelle Hyundai les met à la disposition de ses clients a également convaincu Bertrand Piccard, ambassadeur de la marque Hyundai depuis 18 mois.

«Nous sommes bien sûr fiers d'associer notre marque au nom de Bertrand Piccard», assure Veljko Belamaric, directeur général de Hyundai Suisse. «Derrière le respect que nous avons pour la personnalité charismatique de Bertrand Piccard, il y a la compréhension des processus et l’attitude positive et orientée vers la recherche de solutions que nous partageons avec lui. Bertrand Piccard connaît la nature humaine aussi bien que l'urgence qu’il y a à protéger l'environnement, la nature et notre climat. Le fait qu'il ne se contente pas de pointer l’index, mais recherche des solutions et mette ses moyens à disposition pour utiliser la technologie d'aujourd'hui au service d’un monde futur plus propre correspond exactement à notre définition du progrès.»

Après avoir roulé plus d'un an en IONIQ electric, Bertrand Piccard est passé récemment à l’All-New KONA electric: «Comment pourrais-je conduire autre chose qu'un véhicule électrique après avoir fait le tour du monde en avion solaire?», confie-t-il. «Le nouveau KONA électrique m'offre tous les avantages et le confort de la mobilité, tout en répondant aussi à mes attentes et à mes choix en matière de protection de l'environnement. Il incarne le message que j’adresse au monde entier: les technologies propres sont plus qu'une aventure. Elles permettent déjà d'exploiter les ressources terrestres avec parcimonie et de protéger l'environnement sans restreindre notre qualité de vie. Hyundai a fait de cette forme de mobilité durable sa mission, ce qui fait de nous de parfaits partenaires.»  

All-New Hyundai KONA electric

Avec son All-New Hyundai KONA electric, Hyundai est la première marque à proposer pour une large clientèle un SUV «style de vie» appartenant au segment B des SUV. Ceci permet à All-New KONA electric de proposer deux tendances majeures relevées dans la branche automobile: le format compact pour un SUV et la propulsion électrique exempte d’émissions.

La version la plus puissante disponible en Suisse, avec 150 kW (204 ch.), permet une autonomie maximale allant jusqu’à 449 kilomètres, mesurée selon le nouveau cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Au plan du design, All-New Hyundai KONA electric reprend les lignes expressives et progressistes de la version avec moteur à combustion. L’aspect utilitaire est attesté par les dimensions du coffre d’une capacité de 332 litres (VDA), dont le volume peut être porté à 1'114 litres, sièges AR rabattus. En matière de prix, All-New KONA electric (dès CHF 46’990.-) se situe dans un segment particulièrement attractif.

Contactez-nous
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon