Bienveillant à l’égard des occupants - All-New Hyundai Santa Fe

Bienveillant à l’égard des occupants - All-New Hyundai Santa Fe

Disponible maintenant en Suisse pour CHF 63'900 (Vertex 2.2 CRDi 4WD AT8 7 places)

Jeudi 5 juillet 2018

  • Dans le cas de All-New Hyundai Santa Fe, il s’agit d’un SUV à la fois puissant et élégant, doté d’équipements de sécurité qui en font le leader dans sa catégorie, avec un habitacle exceptionnellement spacieux.

  • Le Santa Fe de 4e génération s'inscrit dans la longue tradition des SUV du constructeur qui, en Europe, a déjà vendu plus de 1,6 million de SUV.

  • Le D-SUV de Hyundai affiche une partie frontale à la fois expressive et puissante, qui reprend la nouvelle identité stylistique des SUV du constructeur, les phares combinés et la grille de radiateur en forme de cascade.

  • Des équipements de sécurité novateurs confirment la volonté de Hyundai à vouloir rendre plus accessibles les technologies d’avant-garde.

  • Le système d’alerte Rear Occupant Alert développé à l’interne par Hyundai constitue une première dans l’industrie automobile. Ce système surveille les sièges arrière pour détecter si des passagers ont bien quitté la voiture.

  • HTRAC, la gestion variable du couple, permet un comportement routier agile et une meilleure répartition du couple, en fonction de l’adhérence de la roue au sol et de la vitesse du véhicule.

  • A l’avenir, All-New Santa Fe sera également disponible dans des versions hybrides et plug-in hybrides.

Hyundai Motor renforce sa présence sur le marché des SUV de la 4e génération du Santa Fe. Cet SUV, appartenant au segment D, constitue la nouvelle référence dans la gamme des SUV Hyundai et propose à la clientèle un design exceptionnel, des dispositifs sécuritaires les plus récents ainsi qu’un rapport prix-produit très attractif.

«Cette quatrième génération du Santa Fe entend poursuivre l’histoire à succès qu’a connu le modèle au plan mondial. Le premier Santa Fe avait été lancé en 2001, et il est à la base de la crédibilité des SUV de Hyundai Motor, » explique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe. “Il est vrai que Hyundai s’occupe effectivement du bien-être de ses clients. Nous proposons des équipements de sécurité active novateurs et uniques en leur genre ainsi qu’un habitacle particulièrement spacieux – leader dans la catégorie, pour un confort supérieur.»

All-New Santa Fe mise sur l’héritage de Hyundai en matière de SUV

Après le lancement du premier Santa Fe en 2001, Hyundai a vendu plus de 1,6 million de SUV en Europe, s’affirmant ainsi comme une marque reconnue dans le segment des SUV avec plus de 400'000 Santa Fe vendus au cours des 17 dernières années. Cette quatrième génération du Santa Fe continuera de convaincre les clients par son design premium, un espace intérieur accru et des technologies d’avant-garde. Il s’agit de la pierre angulaire sur laquelle repose de longue date l’héritage SUV de Hyundai. All-New Hyundai Santa Fe propose également l’un des meilleurs packs sécuritaires du segment, un espace remarquable et des équipements de confort novateurs qui améliorent le quotidien de l’acheteur.

Design premium

Le design de la quatrième génération de Santa Fe fait appel au look affiché par la nouvelle famille des SUV Hyundai. Son apparition se veut à la fois moderne et élégante, complétée par les phares combinés à l’avant et la calandre en forme de cascade, au cœur de l’identité visuelle des SUV Hyundai. Les formes extérieures sont caractérisées par leur aspect large et puissant et un look athlétique, hardi, qui renforce le statut de ce modèle comme étant au sommet de la gamme des SUV Hyundai.

HTRAC, à l’origine d’une traction intégrale améliorée

All-New Santa Fe propose un système de transmission sur le quatre roues d’avant-garde, appelé HTRAC, comprenant une répartition ambitieuse du couple qui tient compte de l’adhérence des roues et de la vitesse du véhicule. La prochaine génération de la transmission intégrale Hyundai gère de façon variable la répartition du couple et la puissance de freinage des roues AV et AR. Elle assiste le conducteur pendant l’ensemble des phases de conduite, que ce soit sur la neige, sur routes glissantes ou sur des chaussées normales, tout en augmentant la stabilité en courbes.

All-New Hyundai Santa Fe propose un choix entre deux moteurs diesel et un groupe à essence. Tous ces moteurs ont subi des modifications pour se conformer aux nouveaux standards d’émission selon Euro 6d TEMP, ce qui se traduit par une meilleure efficacité énergétique.

Le groupe propulseur standard 2.0 CRDi diesel est proposé en deux versions de puissance: 150 ch. (110 kW) et 185 ch. (136 kW), accouplé à une boite manuelle à 6 rapports ou une boite automatique nouvellement développée, à 8 rapports (AT).

Le 2,2 litres CRDi de haute puissance développe 200 chevaux (147 kW), avec une efficacité énergétique améliorée de 3-4 pourcent avec la nouvelle boite AT à 8 rapports.

Quant au moteur à essence Theta II d’une cylindrée de 2,4 litres, il délivre une puissance de 185 ch. (136 kW).

Des technologies inédites dans l’industrie automobile

A l’évidence, Hyundai se préoccupe véritablement du bien-être de ses clients. Pour rester conforme aux standards de sécurité européens les plus élevés, la 4e génération du Santa Fe offre l’un des meilleurs packs sécuritaires dans ce segment et des systèmes de sécurité inédits dans l’industrie. Tous ces équipements font partie de Hyundai SmartSenseTM, un ensemble de dispositifs de sécurité actifs et autres assistants à la conduite.

Ainsi, le novateur ROA (Rear Occupant Alert), l’alerte d’occupation des sièges AR, qui est capable de surveiller les sièges arrière et informe le conducteur lorsque ces derniers quittent la voiture. Le Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist (l’avertisseur de trafic transversal et de collisions par l’arrière) est également une première technologique Hyundai: en quittant en marche arrière un endroit à visibilité réduite, le système ne se contente pas d’avertir le conducteur lorsqu’un véhicule s’approche par l’arrière – il applique automatiquement le freinage. Quant au Safety Exit Assist, il permet d’éviter les accidents dans les cas où un véhicule arrive par l’arrière, en verrouillant temporairement les portes avant de pouvoir les ouvrir, permettant aux passagers de quitter la voiture en toute sécurité.

La sécurité passive a été augmentée par la rigidité accrue de la coque avec, pour but ultime, de mieux protéger les passagers en cas de collisions. Grâce à l’emboutissage à chaud appliqué à des zones plus importantes et des soudures d’un diamètre accru, le poids s’ensemble a été réduit, résultant en une résistance aux impacts de haut niveau. Cette coque solide et légère permet d’augmenter les performances dynamiques et améliore la sécurité des passagers, en utilisant à 57% de l’acier hautement résistant – la proportion la plus élevée d’acier à haute tension de tous les modèles Hyundai.  

Des éléments de connectivité de pointe

Hyundai propose à sa clientèle un set de connections multiples: le système d’info-divertissement avec écran de 8 pouces proposé en option intègre toutes les opérations de navigation, de média et de connectivité, basés tous sur Apple CarPlay et Android Auto, tout comme LiveServices. La fonction Display Audio permet aux passagers de transférer le contenu de leur Smartphone vers le système d’affichage de 7 pouces, via Apple CarPlay et Android Auto.

All-New Santa Fe arrive également avec le tout nouvel affichage tête-haute mis au point par Hyundai, capable de projeter les informations importantes comme celles ayant trait à la conduite, directement sur le pare-brise. Sa luminescence – leader dans la catégorie – de 10'000 cd/m2 et un format d’image de 8 pouces garantit non seulement une parfaite lisibilité de jour mais également la reconnaissance plus rapide de l’information. Le conducteur pourra donc rester concentré sur ce qui se passe devant lui, sur la route.

Design

Le design extérieur de All-New Hyundai Santa Fe est caractérisé par son aspect tout en puissance et un look à la fois prestigieux et majestueux, qui souligne le positionnement de ce modèle comme figurant au sommet de la gamme des SUV Hyundai. Dans ce cas, il s’agit d’une écriture stylistique premium et hardie, née en Europe et célébrée partout dans le Monde.

Design extérieur

La partie frontale de All-New Santa Fe adopte les canons du nouveau visage de famille des SUV Hyundai, avec un regard expressif et soutenu. L’avant introduit la calandre en forme de cascade, complétée par les phares combinés, une solution qui inclut les sveltes feux de jour LED, positionnés au-dessus des phares LED. On notera que la garniture sculptée qui réunit les de feux de jour à la grille frontale renforce la largeur et l’aspect du véhicule. Ce faisant, il ajoute du caractère à la prouve du véhicule, la rendant plus imposante que sur le prédécesseur, le Santa Fe de 3e génération. Afin de souligner cette apparition majestueuse, le pilier A été reculé pour aboutir à un capot plus long.

Le caractère dynamique des flancs est renforcé par une ligne faîtière pure et un trait de carrosserie caractéristique qui court depuis les phares jusqu’aux blocs optiques AR, affichant un design particulièrement fluide. L’arrière dégage de la confiance et de la stabilité, grâce à ses feux arrière unifiés, les deux silencieux et un dessin flamboyant appliqué aux pare-chocs.

L’arrière dégage de la confiance et de la stabilité, grâce aux feux AR unifiées et au dessin des pare-chocs. Pour aboutir à un dessin simple et pur des feux AR, la partie supérieure de l’éclairage repose sur des LED, alors que les clignotants et les antibrouillards sont intégrés au pare-chocs. La ligne caractéristique qui souligne le pare-chocs, finit directement dans l’éclairage AR,, conférant a véhicule une largeur maximale. Les éléments chromés qui ornent le bas des portières se poursuivent jusqu’au pare-chocs arrière, mettant ainsi en évidence le profil raffiné de Santa Fe. Le client aura le choix entre dix coloris extérieurs pour personnaliser la voiture: rouge horizon, rouge magma, blanc crème, argent typhon, wild explorer, bronze terre, Rain Forest, Magnetic Force, noir Phantom et mer déchaînée.

Les dimensions extérieures font apparaître All-New Hyundai Santa Fe de manière encore plus proéminente. Par sa longueur de 4'770 mm et une largeur de 1'890 mm pour un empattement de 2'765 mm, Santa Fe dégage sur route un aspect puissan,t alors qu’à l’intérieur les occupants jouissent d’un confort accru.

Design intérieur

L’architecture intérieure de All-New Santa Fe peut être qualifiée de raffinée et d’ergonomique. Comme le nombre de composants hautement technologiques a augmenté dans l’habitacle, l’architecture intérieure impressionne par ses tons chauds d’inspiration naturelle qui fait que l’impression balance entre confort et agrément. La relation, presqu’étonnante, entre design et fonctionnalité, associe des matériaux de haute qualité avec une disposition horizontale et spacieuse avec, pour autre avantage, une meilleure visibilité. La partie supérieure, fine, surplombe la section médiane et ses surpiqûres décoratives. La section inférieure propose des rangements additionnels dans un compartiment ouvert, dont la forme s’inspire de celle d’une vague qui se brise sur le rivage.

L’intérieur reprend le thème stylistique majeur de Santa Fe. Les acheteurs ont le choix entre quatre coloris pour habiller l’intérieur. L’élégant ton noir est garni d’un motif métallisé alors que le beige foncé – en deux tons se présente avec un motif métallique au dessin en croix. Tous deux peuvent être combinée avec une garniture du pavillon de couleur beige ce qui fait que le gris bicolore apparait comme minéral. Ces trois options de couleurs disponibles en tissus ou, optionnellement, en cuir. L’intérieur de couleur rouge vin est proposé avec une garniture boisée en cuir ou un pavillon de couleur noire, en daim.

La texture gaufrée habillant les haut-parleurs des portières ainsi que les broderies du siège font penser à des chaines de montagnes. Pour vivre cette expérience et prémium à l’intérieur de All-New Santa Fe, le motif contraste avec le matelassage fait main, lequel est riche de formes et en texture. Le conducteur et les passagers AV apprécieront l’appui fourni par des sièges extensibles électriquement, proposant 10 positions différentes.

All-New Hyundai Santa Fe améliore le confort ressenti lors de voyages courts ou longs, en particulier pour les occupants des 2e et 3e rangées de sièges – également pour les personnes adultes. Dans la deuxième rangée, l’espace réservé aux jambes a augmenté de 38 mm et le siège est placé plus haut de 18 mm Le passage assisté vers la troisième rangée de sièges en facilité l’accès, où la garde au toit dans la troisième rangée a été augmentée de 22 mm Celle portant sur l’arrière se voit améliorée par les surfaces vitrées augmentées de 41% et des ouvertures plus grandes pour les 2e et 3e rangées de sièges.     

Quant à la capacité d’emport des bagages, elle a cru de 40 litres pour atteindre 625 litres (selon VDA), avec une flexibilité suffisante pour l’ensemble des besoins journaliers.

PerformancePerformances de conduite

All-New Hyundai Santa Fe propose un choix entre deux moteurs diesel et un groupe à essence mis au point par Hyundai pour la 3e génération. Les moteurs ont subi des modifications pour leur permettre d’atteindre les nouveaux standards d’émission selon Euro 6d TEMP, ce qui s’est traduit par une efficacité énergétique améliorée, grâce à une meilleure combustion et la réduction des pertes de frottement du train de roulement.

Gestion variable du couple grâce à HTRAC

HTRAC, développé en interne par Hyundai, repose sur une transmission sur les quatre roues qui est en mesure de gérer de manière variable la puissance transmise aux roues. Le nom est une contraction faite du H de Hyundai et de la première partie du terme « traction ». HTRAC permet un comportement routier plus agile et une meilleure répartition du couple en fonction de l’adhérence des roues et de la vitesse du véhicule.

Selon le mode de conduite sélectionné, HTRAC améliore l’accélération, la stabilité et le rendement énergétique. Le système profite à la traction sur neige, sur gravillons et, évidemment, sur les surfaces routières normales tout en augmentant les performances en virages. Le ratio de la distribution du couple est modifié en fonction du mode de conduite choisi et s’affiche sur l‘écran du tableau de bord. En mode sport, HTRAC permet de meilleures accélérations avec plus de 50% du couple distribué aux roues AR. En mode confort, on obtient une meilleure stabilité, avec jusqu’à 35% du couple dirigé vers les roues AR. Enfin, en mode éco, H-tec permet d’obtenir un meilleur rendement énergétique en transférant la puissance qu’aux seules roues AV et lorsque les routes deviennent glissantes, le système répartit automatiquement la puissance aux 4 roues.

Des ensembles propulseurs plus puissants et une nouvelle boite automatique à 8 rapports

Le moteur diesel de base 2.0 CRDi est proposé en deux versions de puissance, soit 150 chevaux (110 kW) et 185 ch. (136 kW) pour un couple de 400 Nm. Ce moteur peut être couplé avec une boite manuelle à 6 rapports (MT), disponible sur la version à traction avant et sur la version à transmission intégrale ou alors avec la toute nouvelle boite automatique à 8 vitesses (AT), ici uniquement en version quatre roues motrices.

La motorisation 2,2 litres CRDi atteint 200 chevaux (147 kW) et un couple maxi mal de 440 Nm. Elle est disponible soit avec la boite MT à 6 rapports ou la boite automatique AT à 8 vitesses, en version traction avant ou transmission intégrale.

Tous les moteurs diesel ont été revus et corrigés pour atteindre un meilleur rendement énergétique, en travaillant sur la combustion et en diminuant les pertes dues aux frottements du train de roulement.

Le moteur à essence Theta II 2,4 litres développe 185 ch. (130 kW) et un couple maxi de 241 Nm; il est disponible avec la boîte 6MT ou en traction intégrale.

Comportement routier et maniabilité 

La stratégie de développement prévue pour la quatrième génération des suspensions et de la direction de All-New Hyundai Santa Fe prévoyait d’améliorer la réactivité et la stabilité du véhicule tout en rehaussant le confort et le silence de fonctionnement.

La suspension est désormais capable de produire une sensation de conduite plus douce, en réduisant l’impact et les vibrations causés par des chaussées rugueuses. La suspension est plus ferme, elle est positionnée verticalement pour obtenir une course plus longue, ce qui bénéficie au confort.

La famille des moteurs retravaillés a permis d’obtenir un bruit plus doux et plus linéaire, grâce au redessine des pistons moteurs, réduisant le bruit à froid de 4dB. Des amortisseurs disposés à l’extérieur du bloc ont optimisé le temps de réponse et la stabilité, tout en améliorant le bruit, les vibrations et le niveau des à-coups en conduite. Le bruit de la route a pu être réduit par le renforcement du panneau du plancher et en optant pour un tapis plus épais.

Le système d’égalisation gère la garde au sol, quelle que soit la charge du véhicule, grâce au système d’amortissement en circuit fermé.

Connecté et bienveillant

All-New Hyundai Santa Fe propose à la clientèle des équipements de connectivité avancés, pour assurer l’intégration irréprochable des Smartphones de l’utilisateur, rendant l’opération plus intuitive et plus sûre lors de la conduite.

Le client a le choix entre trois systèmes. Il y a ce système d’info-divertissement en option, reposant sur un écran de 8 pouces qui intègre de manière irréprochable toutes les fonctions de navigation, de média et de connectivité, reposant sur Apple CarPlay et Android Auto. Display Audio permet aux passagers de transférer le contenu de leur Smartphone dans l’affichage 7 pouces, via Apple CarPlay et Android Auto. Ajoutez à cela le système audio standard utilisant un écran monochrome de 5 pouces qui permet de régler la radio, la connexion Bluetooth, l’entrée des AUX et les connections USB.

En plus, il y a cet écran TFT d’informations central, de 7 pouces et en couleur, placé au centre du panneau des instruments, entre deux compteurs.

Un affichage tête-haute avec une luminescence qui en fait le leader de sa catégorie

Pour la première fois dans une Hyundai, Santa Fe arrive avec un affichage tête-haute HUD, capable de projeter toutes les informations importantes directement sur le pare-brise, permettant une lecture plus aisée et rapide des informations, tout en restant concentré sur ce qui se passe devant, sur la chaussée.

Grâce au format de l’image, d’une taille de 8 pouces, projetée sur deux mètres de distance et une luminescence de plus de 10'000 candela par m2, ce nouveau système garantit la meilleure visibilité possible dans les différentes conditions de luminosité.

Cet affichage tété-haute peut être réglé angulairement et en hauteur pour s’adapter aux besoins individuels. L’affichage tête-haute contribue à la sécurité de conduite en affichant des informations telles que la vitesse, la navigation, le niveau de carburant et transmet les alertes en provenance des systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite.

Le système de navigation 8-pouces offre tout ce dont l’utilisateur a besoin

Le système d’info-divertissement de 8 pouces proposé sur Santa Fe intègre l’ensemble des fonctionnalités media, de navigation et de connectivité, ce qui permet au conducteur de toujours rester informé de ce qui se qui se passe dans le trafic devant lui. Apple CarPlay et Android Auto permettent tous deux de répercuter sur écran les fonctions de musique ou de navigation.

Le tout est complété par un abonnement gratuit d’une durée de 7 ans pour LIVE, des services qui incluent la prévision météo en temps réel, les données du trafic et l’emplacement des radars de vitesse (là où c’est légalement admissible), les prix de carburants en ligne, les parkings libres et les points d’intérêt. Le système de navigation inclut également la présentation de cartes en 3D et Lifetime MapcareTM**, unique à Hyundai Motor, y compris la couverture annuelle et gratuite ainsi que les mises à jour. Pour parfaire l’emploi du véhicule, le système comprend une caméra à vision arrière à guidage dynamique et visionnement de la remorque.

Une connectivité accessible au travers de Display Audio

Display Audio propose aux usagers une connectivité accessible au travers d’un écran tactile à haute LCD en couleur, permettant de connecter leur Smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto. Les passagers peuvent utiliser les possibilités de leur Smartphone sans avoir recours à la navigation intégrée au véhicule. Le système est en mesure de reconnaitre la voix du passager, qui peut alors dicter des messages ou effectuer des appels téléphoniques. Display Auto est également doté d’une caméra de recul intégrée, à guidage dynamique et visionnement de la remorque.

Recharge sans câbles

Pour assurer à ce que les Smartphones des occupants restent toujours chargés, All-New Hyundai Santa Fe permet de recharger de manière inductive, grâce au socle de charge (standard Q) pour les téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone s’affiche au moyen d’un témoin. Pour assurer que le téléphone ne soit oublié dans la voiture, l’affichage central signalera un rappel lorsqu’on coupe le contact.

Pour assurer la connexion entre les éléments apportés par l’usager, Santa Fe est équipe de série de prises USB et AUX.

Hyundai SmartSense: le niveau le plus élevé en matière de sécurité active

All-New Santa Fe est doté des plus récents systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité active Hyundai SmartSense pour se conformer aux standards de sécurité européens les plus exigeants: Blind-Spot Collision Warning, Forward Collision-Avoidance Assist avec détection des piétons, Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist, Lane Keeping Assist, Rear Occupant Alert, Safety Exit Assit et Speed Limit Info Function.  

Une première dans l’industrie automobile: Rear Occupant Alert (ROA) protège les enfants

Rear Occupant Alert, l’avertisseur d’occupation des places arrière, est le plus récent élément à compléter le pack de sécurité active Hyundai SmartSense, ROA surveille l’arrière de l’habitacle et alerte le conducteur lorsque ce dernier quitte le véhicule sans en avoir informé les passagers arrière. 

Un capteur à ultrasons surveille les sièges AR pour détecter les mouvements d’enfants ou d’animaux. Le système rappelle d’abord au conducteur, via un message sur l’affichage central, de vérifier les sièges AR, une fois que le moteur est coupé. Lorsque le système de surveillance détecte des mouvements une fois la voiture fermée, le véhicule klaxonnera et les feux clignoteront. Ce système s’enclenchera également lorsque les enfants s’enferment par mégarde dans le véhicule.

Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist

Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist avertit le conducteur et freine automatiquement pour éviter une collision avec des véhicules approchant des côtés ou lorsqu’on se dégage d’une place de stationnement étroite, ou par mauvaises conditions de visibilité. En utilisant des radars placés aux extrémités arrière, le système surveille le voisinage AR à 180°. RCTCA se met en marche dès que l’on enclenche la marche arrière.

Safety Exit Assist

Safety Exit Assist permet d’éviter des accidents lorsqu’on veut ouvrir une portière alors que des véhicules s’approchent de l’arrière. En exploitant les données du radar, les systèmes est en mesure de détecter les véhicules en approche et alerte le conducteur lorsqu’une porte est ouverte (portières sans sécurité enfants). . En admettant que le conducteur veuille déverrouiller les portières AR et que le système détecte l’approche de voitures par l’arrière, le véhicule verrouille ladite portière et émet un avertissement acoustique.

Forward Collision-Avoidance Assist FCAA avec détection des piétons

All-New Santa Fe est équipé du FCCA avec détection des piétons, un élément de sécurité actif qui met en garde le conducteur en cas de situations d’urgence et en freinant si nécessaire, de manière autonome. En exploitant des radars frontaux et des capteurs optiques, FCA réagit en trois étapes: il avertit d’abord le conducteur de façon visuelle et acoustique, il contrôle le freinage en fonction du degré d’urgence et applique un freinage maximal pour éviter une collision ou en réduire les conséquences. Le système s’active lorsqu’un véhicule ou un piéton est détecté à l’avant du véhicule à des vitesses de 10 km/h ou supérieures.

Lane Keeping Assist, LKA

Lane Keeping Assist met en garde le conducteur dans les cas de mouvements involontaires se produisant au-dessus de 60 km/h, en détectant la position du véhicule. S’enclenche alors une alarme avant que le véhicule ne franchisse les lignes blanches, grises ou bleues ou les pylônes de démarcation et avertit le conducteur par un moyen acoustique et visuel avant d’initier un mouvement correctif au volant pour faire revenir la voiture dans une voie sécurisée.

Blind-Spot Collision Warning, BSCR

Reposant également sur le radar, Blind Spot Collision Warning surveille les coins AR et, lorsqu’un autre véhicule est détecté, apparaît alors une alerte visuelle sur les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur enclenche les clignotants, un signal sonore retentit. Le système fonctionne également lors d’un changement de voie lorsqu’un autre véhicule est détecté.

Une sécurité passive maximale

All-New Santa Fe profite également d’une rigidité de coque supérieure, découlant de l’utilisation d’aciers à haute résistance, à fort pouvoir d’absorption d’énergie et d’un minimum de distorsions afin de protéger au mieux les occupants en cas de collisions.

Avec l’aide d’un emboutissage à chaud appliqué sur une surface élargie et de soudures d’un diamètre accru, le poids total a pu être réduit tout en conservant une résistance aux impacts de haut niveau. Santa Fe possède une part d’aciers haute-tension plus importante que tout autre véhicule Hyundai: 57%, soit 15 pour-cent de plus que le modèle précédent.

A l’intérieur de l’habitacle de Santa Fe on dénombre un total de six airbags (deux à l’AV, deux airbags latéraux et deux airbags rideaux courant de la première à la deuxième rangée, protégeant le conducteur et les passagers.

All-New Hyundai Santa Fe (2018)