Changement à la direction de Hyundai Suisse

Vendredi 6 janvier 2017 — La direction générale de Hyundai Suisse a été restructurée: Alcopa souhaite renforcer les synergies entre les organisations de Belgique et de Suisse. De ce fait, Olivier Sermeus, Managing Director de Hyundai Belux (Belgique-Luxembourg), occupe désormais le même poste également chez Hyundai Suisse et prend ainsi la responsabilité des deux marchés. Veljko Belamaric, jusqu’ici directeur des ventes de Hyundai Suisse, devient responsable de la direction opérationnelle de Hyundai Suisse en tant que Country Manager. L’ancien Managing Director, Diego Battiston, quitte l’entreprise. 

Alcopa relie les expériences et le savoir-faire liés aux marchés belge et suisse, renforçant ainsi l’équipe dirigeante de Hyundai Suisse.

Olivier Sermeus (50), Managing Director de Hyundai Belux (Belgique-Luxembourg) depuis 2009, occupe désormais la même fonction également chez Hyundai Suisse. Olivier Sermeus dispose d’une expérience de direction dans la branche automobile de plus de 25 ans, tant dans le leasing automobile (de 1992 à 2004) qu’en qualité de Managing Director de diverses sociétés automobiles (depuis 2004). Père de 2 enfants, il parle le français, l’anglais et le néerlandais. Les succursales belge et suisse devraient bénéficier du transfert de savoir-faire et des synergies que ces deux marchés structurés de façon identique permettent de réaliser.

Veljko Belamaric (46) connaît la branche automobile depuis presque 20 ans en ayant occupé diverses fonctions dans le marketing, le management produit et le soutien des concessionnaires. Il a été directeur du marketing d’une marque automobile renommée et occupe depuis près de deux ans le poste de directeur des ventes de Hyundai Suisse. Outre sa large expérience du marché automobile suisse, Veljko Belamaric est un polyglotte maîtrisant l’allemand, le français, l’italien, l’anglais et le croate.

Diego Battiston, l’ancien Managing Director de Hyundai Suisse, quitte l’entreprise. La Korean Motor Company et toute l’équipe de Hyundai Suisse remercient Diego Battiston pour son grand engagement et sa collaboration amicale et courtoise.

Olivier Sermeus
Veljko Belamaric
Veljko Belamaric