Charge myHyundai: Ce service de recharge, dont le réseau est le plus vaste d’Europe, est introduit également en Suisse!

Charge myHyundai: Ce service de recharge, dont le réseau est le plus vaste d’Europe, est introduit également en Suisse!

  • Charge myHyundai offre à tous les clients actuels et futurs de Hyundai la possibilité de recharger en toute simplicité leur véhicule électrique ou plug-in hybrid dans quasiment toutes les stations de recharge publiques
  • En partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS), le plus grand réseau de recharge d’Europe est disponible avec des tarifs transparents et une grande simplicité d’utilisation
  • La Suisse fait partie des six premiers pays européens qui proposent dès maintenant Charge myHyundai
  • Il existe plus de 5000 points de recharge publics Charge myHyundai disponibles en Suisse, plus de 170 000 en Europe
  • Selon le lieu, on peut les utiliser via une carte client unique ou une application smartphone
  • Sur le site Internet ou via l’application, les clients ont accès à toutes les informations, aux tarifs, à la carte avec les stations de recharge et à leur compte via un seul et unique site Internet: www.chargemyhyundai.com

Hyundai introduit en Suisse dès maintenant Charge myHyundai – un service intégral paneuropéen de recharge dans des stations de recharge publiques. La Suisse fait partie des six premiers pays européens dans lesquels Charge myHyundai est disponible pour tous les clients, actuels et futurs, de véhicules électriques et plug-in hybrid.

Ce service permet aux clients d’accéder au plus vaste réseau européen de stations de recharge publiques. Grâce à cette offre homogène et centralisée, ils peuvent régler via un seul et unique compte lors de la recharge en Suisse et à l’étranger. Le service comprend des modèles tarifaires intéressants qui tiennent compte des propres besoins et habitudes de recharge des clients.

Le partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS) permet aux clients de Charge myHyundai de disposer, dans toute l’Europe, d’environ 170 000 points de recharge publics avec des connecteurs à courant alternatif et continu (CA et CC). Plus de 5000 d’entre eux se trouvent en Suisse.

Charge myHyundai permet d’accéder sans aucun problème aux stations de recharge de tous les prestataires renommés, ce qui rend la recharge et surtout les déplacements plus simples et plus confortables. Grâce à l’itinérance électrique, les clients peuvent recharger leur véhicule dans toute l’Europe avec une seule carte et/ou application (selon l’endroit), sans contrat supplémentaire avec d’autres prestataires. La facturation est effectuée chaque mois par le biais d’une facture globale.

Andreas-Christoph Hofmann, Vice President Marketing & Product de Hyundai Motor Europe: «Avec l’introduction de Charge myHyundai, nous offrons à nos clients disposant de véhicules électriques et plug-in hybrid un service très pratique qui allie itinérance électrique et facturation simplifiée. En particulier nos clients avec des véhicules purement électriques, p. ex. IONIQ electric et le KONA electric, peuvent bénéficier de l’accès au plus vaste réseau de recharge d’Europe avec un seul et unique compte. Charge myHyundai montre clairement que nous nous soucions de nos clients, même après l’achat de leur véhicule.»

Hyundai opte pour une solution paneuropéenne

Grâce aux progrès réalisés en matière de technologies des batteries, les véhicules électriques gagnent en autonomie. KONA electric offre par exemple, avec sa batterie de 64 kWh, jusqu’à 484 km d’autonomie avec une seule charge de batterie. Cela en fait un véhicule polyvalent, pouvant être utilisé aussi bien en ville que sur de longues distances. Il faut également s’attendre à ce que, dans les années à venir, les clients soient nettement plus nombreux à passer de moteurs à combustion à des véhicules à propulsion électrique. Le nombre de stations de recharge et de prestataires augmentera donc en conséquence.

Charge myHyundai – un seul compte client pour toute l’Europe

Charge myHyundai offre aux clients disposant de véhicules électriques et plug-in hybrid un accès aux stations de recharge publiques en Suisse et dans toute l’Europe via itinérance électrique – sans contrat supplémentaire avec les différents prestataires de Suisse et de l’étranger. Les trajets au-delà des frontières nationales deviennent donc plus simples et plus confortables.

Ce nouveau service de recharge regroupe sur www.chargemyhyundai.com ou sur l’application toutes les informations relatives à l’offre et aux prestations de services, y compris les tarifs, la carte avec les stations de recharge et la gestion du compte. L’application Charge myHyundai (pour iOS et Android) offre d’autres services complémentaires, tels que la planification d’itinéraires, la localisation simple de sites de recharge, en cours de route et sur le lieu de destination. Le système d’infodivertissement intégré sert d’interface dans le véhicule.

Les clients qui voyagent avec Charge myHyundai disposent d’un accès direct au réseau DCS via une seule carte ou application RFID (Radio Frequency Identification). L’application affiche également les prix des stations de recharge en temps réel et garantit ainsi une totale transparence des coûts. La facturation est effectuée une fois par mois, ce qui permet d’éviter les nombreuses factures de différents prestataires.

Avec Charge myHyundai, les clients peuvent choisir parmi différents modèles tarifaires qui tiennent compte de leurs différents besoins et habitudes de recharge. En Suisse, les tarifs disponibles sont Flex, Easy et Smart. C’est exclusivement lorsque la recharge est effectuée avec IONITY que le prix du kWh est calculé dans tous les modèles tarifaires.

Flex: tarif le plus flexible tenant compte de l’utilisation du véhicule sur des distances le plus souvent courtes et avec de fréquentes recharges à domicile. La consommation effective est facturée, sans frais d’abonnement mensuel - idéal pour les pendulaires urbains et les clients disposant de modèles plug-in hybrid.

Easy: prix standardisé par minute de recharge, quel que soit le site de recharge et le prestataire (sauf IONITY, en Suisse).

Smart: prix fixe par kWh, pour les stations de recharge CA et CC. La politique de prix tient compte des prix préférentiels de différents prestataires de recharge. Idéal pour conducteurs de véhicules électriques qui parcourent de longues distances. 

Déploiement à l’échelle de toute l’Europe

Pour l’instant, Charge myHyundai est en cours de lancement en France, en Italie, en Espagne, en Norvège, en République Tchèque et en Suisse. Durant le quatrième trimestre 2020, l’offre sera aussi activée pour les clients de Grande-Bretagne. Et d’autres pays suivront dans un proche avenir.

Via Digital Charging Solutions

Digital Charging Solutions GmbH (DCS) développe des solutions de recharge pour constructeurs automobiles et opérateurs de flottes, ce qui fait de cette entreprise une force motrice dans la transition vers la mobilité électrique. Les solutions complètes de ce prestataire de services en marque blanche permettent à tous les constructeurs et opérateurs de flottes de développer et de mettre en œuvre leur propre stratégie de mobilité électrique. Avec les solutions numériques intégrées de DCS, le processus de recharge dans les stations de recharge est simple, fiable et très confortable. Avec plus de 170’000 sites de recharge sur 30 marchés et le système transnational de facturation, DCS est en train de mettre en place le réseau de recharge public qui connaît la croissance la plus rapide.

CHARGE NOW compte parmi les services de DCS et fait également partie de cette joint-venture, laquelle – conjointement avec les services REACH NOW, FREE NOW, PARK NOW et SHARE NOW – s’investit en faveur d’une mobilité durable à travers le monde.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon