Election des «Voiture suisse de l'année 2017» et «Voiture la plus verte de Suisse»

Election des «Voiture suisse de l'année 2017» et «Voiture la plus verte de Suisse»

Hyundai IONIQ remporte d’emblée deux places au podium lors de l’élection de la «Voiture suisse de l’année 2017»

Jeudi 1 décembre 2016 — Elle vient d’arriver et fête déjà ses premiers succès. Le tout nouveau modèle Hyundai IONIQ a réussi à se hisser dans le cadre de l’élection «Voiture suisse de l’année 2017» d’emblée à la troisième place dans la catégorie principale. Avec, en prime, une deuxième place lors de la désignation de la «Voiture la plus verte de Suisse», où ce modèle, seul au monde à proposer à sa clientèle le choix entre trois modes propulsifs électriques, reste inimitable.  

Pour rester clairs: Hyundai IONIQ n’a pas remporté l’élection en vue de la «Voiture suisse de l’année 2017». Elle a pourtant réussi ce qu’aucune autre marque ni aucun autre modèle n’avait jamais fait: figurer, en tant que modèle entièrement nouveau et avec un nom inédit, par deux fois sur le podium. Une troisième place obtenue dans la catégorie principale «Voiture suisse de l’Année 2017» ainsi qu’une 2e place au classement de «Voiture la plus verte de Suisse»… bien mieux qu’un succès d’estime! Parmi les véhicules à propulsion électrique ou en partie électrique, IONIQ est en première position des deux catégories.

Car IONIQ est le premier modèle du monde à proposer à la clientèle le choix entre trois concepts propulsifs électriques différents: en version IONIQ Hybrid, en IONIQ Electric 100% électrique et en version IONIQ Plug-in Hybrid. Ce n’est pourtant pas la seule raison qui a su convaincre ce jury de spécialistes composé de journalistes automobiles et de spécialistes reconnus dans le domaine.

Diego Battiston, Managing Director chez Hyundai Suisse: «J’aimerais tout d’abord remercier le jury pour ces distinctions. Avec IONIQ, Hyundai met en évidence la voie novatrice entamée pour répondre aux besoins futurs en matière de mobilité. Dans cette optique, nous tenons à mettre aussi rapidement que possible à disposition d’une large clientèle nos technologies les plus récentes. IONIQ répond parfaitement à cette demande, elle est d’une grande utilité, fait plaisir à conduire, protège nous ressources naturelles et...séduit par son design. Le jugement des deux jurys de spécialistes prouve qu’IONIQ rend possible la quadrature du cercle!»

Avec IONIQ, Hyundai pose une nouvelle pierre milliaire dans sa stratégie pérenne et élargit également l’offre actuelle en véhicules qui émettent peu ou plus du tout de CO2. Dans cette stratégie est inclus le premier véhicule à piles à combustible construit en série au monde, Hyundai ix35 Fuel Cell reposant sur l’hydrogène, modèle qui est déjà exploité – entres autres – par la Coop.                                      

Hyundai propose toutes les versions de IONIQ accompagnées du pack de garantie leader dans l’industrie automobile d’une durée de 5 ans, sans limitation du kilométrage et 8 ans, respectivement 200ʼ000 km, accordées sur les batteries de haute performance.

Enfin, cerise sur le gâteau: IONIQ Hybrid et IONIQ Electric peuvent déjà être commandées en Suisse. Hyundai IONIQ Hybrid 1.6 GDi Launch est proposé au tarif de CHF 29ʼ490.-, alors que la Hyundai IONIQ Electric Launch est disponible à partir de CHF 36ʼ990.-. Le lancement commercial d’IONIQ Plug-in Hybrid suivra au courant de 2017.

v.l.n.r. Diego Battiston, Managing Director Hyundai Suisse mit Rainer Maria Salzgeber
v.l.n.r. Diego Battiston, Managing Director Hyundai Suisse mit Rainer Maria Salzgeber