Hyundai Bluelink: une liaison sans fil pour plus de confort et de sécurité

Hyundai Bluelink: une liaison sans fil pour plus de confort et de sécurité

  • La technologie Bluelink de Hyundai propose les services connectés les plus modernes, dans votre voiture et via l’application Bluelink (pour les smartphones Android et Apple)
  • En Suisse, Hyundai Bluelink est déjà disponible dans plusieurs modèles, avec les toutes nouvelles fonctions étendues dans la All-New i20 et la New i30
  • Ses nombreux avantages augmentent le confort, la sécurité et la connectivité. On citera entre autres le guidage connecté, les services LIVE y compris la recherche de places de parc sur l’espace public, le guidage sur le dernier kilomètre, la reconnaissance vocale en ligne, les fonctions télécommandées et les nouveaux profils utilisateur
  • Toutes les informations détaillées sur www.hyundai.ch/bluelink

La connectivité joue un rôle central dans la société moderne. Avec Bluelink, Hyundai introduit un système télématique innovant, qui garantit une connectivité sans fil à l’intérieur du véhicule et l’accès à celui-ci, depuis l’extérieur, via les commandes à distance (remote). Pour les clients, Hyundai Bluelink amène des avantages décisifs en matière de sécurité, de confort, de fonctions de contrôle et de connectivité, dans la mesure où ce système performant fournit l’accès à de nombreuses données et fonctions, en temps réel. De nombreuses fonctions de Bluelink sont d’ailleurs accessibles depuis un smartphone Android ou Apple, via une application développée par Hyundai.

La version la plus récente et augmentée de Hyundai Bluelink est désormais également disponible en Suisse. Dans la All-New Hyundai i20 et la New i30, ce système télématique fait partie de l’équipement de série. Il sera également installé de série dans tous les futurs modèles. En Suisse, les véhicules déjà équipés de Hyundai Bluelink (nouveaux modèles disponibles depuis mars 2020), pourront bientôt être actualisés avec une mise à jour. En Suisse, selon les modèles, Hyundai offre un abonnement gratuit au service durant les cinq premières années.

Relié et connecté – toujours et partout

Avec les nouveaux développements de Hyundai Bluelink, les clients de Hyundai bénéficieront d’une nouvelle interface utilisateur et de toute une série de services pratiques et utiles grâce auxquels ils seront mieux reliés et connectés durant leurs trajets.

La nouvelle fonction Connected Routing travaille avec un système basé sur le cloud qui ouvre l’accès à un guidage encore plus précis dans le trafic. Le service LIVE Parking prépare des informations sur le parcage indiquant désormais non seulement la localisation des places de parc disponibles dans les parkings publics en bordure de route, mais aussi leur prix. De son côté, via l’application Bluelink, la Last Mile Navigation se charge de guider le client jusqu’à sa destination finale une fois qu’il a quitté son véhicule. Tout au long de ce «dernier kilomètre» jusqu’à destination, la réalité virtuelle offre une représentation réelle, en trois dimensions, du trottoir, de la chaussée et des environs.

Grace à la fonction de modem intégrée et à l’application supplémentaire, le conducteur peut utiliser d’autres services via Bluelink. Il peut aussi s’informer sur des POI’s (points of interest) et transmettre directement le résultat de ces recherches au système de navigation par satellite du véhicule. L’itinéraire peut ainsi être actualisé avant même que le conducteur ne soit assis dans sa voiture.

Find my Car propose d’autres fonctions comme la localisation de son véhicule, la recherche d’une place de parc ou d’une station-service, y compris les informations sur le prix et la disponibilité.

Avec Hyundai LIVE Services, les clients ont accès, en temps réel, à des services comme les infos-trafic ou les prévisions météorologiques, y compris les alertes embouteillages et les propositions actualisées d’itinéraires alternatifs qui en découlent.

Reconnaissance vocale en ligne
La puissante reconnaissance vocale en ligne intégrée (basée sur le cloud), permet au système de reconnaître et de comprendre la tonalité et le timbre propres à votre voix.

Programmer la destination via application smartphone

Particulièrement pratique: depuis chez lui ou depuis son bureau l’utilisateur peut, via l’application, programmer son itinéraire, y compris les points de passage intermédiaires et les points d’intérêt, etc., de façon particulièrement confortable, avant de l’envoyer directement au système de navigation de son véhicule. Toutes les destinations peuvent également être transmises à des amis ou à des collègues, via WhatsApp, e-mail ou sms.

Commande à distance

Avec l’application Bluelink, le conducteur peut préchauffer ou refroidir son véhicule à l’avance (disponible seulement sur les véhicules 100% électriques), activer le dégivrage des vitres, des rétroviseurs et du volant, activer ou désactiver le verrouillage central, activer les phares et le klaxon. Sur les Hyundai IONIQ plug-in, IONIQ electric et KONA electric, le conducteur peut surveiller l’état de charge et commander la recharge de la batterie via Hyundai Bluelink.

État

Bluelink contrôle tous les systèmes du véhicule en temps réel et, sur demande, signale les éventuelles erreurs. Ce «check-up» du véhicule comprend par exemple la pression des pneus, l’état des airbags, les amortisseurs, les freins, la direction, les assistants de conduite et de sécurité et, sur les véhicules à propulsion électrique, l’état de la batterie.

eCall

En cas de collision grave, le véhicule envoie un appel de secours automatique. Appelée eCall, cette fonction renseigne la centrale de secours sur le lieu exact de l’accident, le type de véhicule et le type de propulsion, respectivement de carburant.

Informations de voyage
Le système télématique de Hyundai enregistre chaque trajet au kilomètre près. Il stocke également toutes les données temporelles correspondantes.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon