Hyundai dévoile des détails de la All-New Hyundai i20, en image et en son

  • Présentation de la All-New Hyundai i20, avec beaucoup de détails et quatre nouvelles vidéos
  • Le design, intérieur et extérieur, de la compacte a été entièrement renouvelé
  • Une connectivité, un système d’infotainment et des fonctions de sécurité de dernière génération
  • Le lancement sur le marché suisse est prévu à l’automne 2020

Hyundai a dévoilé de nouveaux détails de la All-New i20, sous la forme d’une véritable expérience numérique qui permet de découvrir de façon virtuelle les détails de la nouvelle compacte en matière de connectivité, d’infotainment et de fonctions de sécurité avec Hyundai SmartSense.

Avec son gabarit élargi et son orientation plus sportive, la All-New i20 suit la philosophie de design «Sensuous Sportiness» de Hyundai. Entièrement repensée, la compacte offre une sécurité exceptionnelle dans le segment grâce à son paquet de sécurité Hyundai SmartSense. Celui-ci comprend, entre autres, un assistant autonome de freinage d’urgence (FCA) de dernière génération qui, pour rendre la conduite urbaine encore plus sûre, reconnaît piétons et cyclistes, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif basé sur le système de navigation (NSCC).

Quatre vidéos présentent les innovations de la All-New Hyundai i20:


Une compacte plus moderne, avec une touche de sportivité

Le design intérieur, de très haute qualité, propose un tableau de bord entièrement revu qui se distingue principalement par sa structure à lamelles horizontales. Un éclairage d’ambiance à LED vient encore renforcer l’impression de confort à bord. Le coloris intérieur noir avec des accents jaune-vert, disponible pour la première fois à bord de la All-New i20, apporte pour sa part une touche sportive et fraîche.

À l’intérieur, la place à disposition a été optimisée. Comparé au précédent, le coffre offre 25 litres de volume supplémentaire, mettant désormais 315 litres à disposition pour le chargement des bagages.

Connectivité exemplaire et infotainment avec un son de qualité premium

La nouvelle planche de bord digitale de 10,25 pouces et l’écran tactile en position centrale forment un bel ensemble optique. Avec sa diagonale atteignant elle aussi 10,25 pouces, l’écran tactile est le plus grand actuellement disponible dans la classe des compactes. Utilisable en mode «écran divisé» (split screen), il permet une utilisation multitâche.

Les fonctions de connectivité de la All-New i20 comptent parmi les meilleures du segment des voitures compactes. Elles comprennent, entre autres, une surface de chargement sans fil dans la console centrale qui permet de recharger par induction les smartphones qui sont équipés de cette fonction. La All-New i20 permet également d’utiliser, sans fil, Apple CarPlay et Android Auto et de piloter les applications des smartphones iOS et Android via l’écran tactile.

Pour que le plaisir soit parfait, la All-New i20 est équipée d’un système audio premium signé Bose: 8 haut-parleurs, dont un subwoofer, ont été stratégiquement placés dans le véhicule pour que l’expérience sonore soit de très haute qualité.

Un des paquets de sécurité les plus complets du segment B

La All-New i20 a été équipée du Hyundai SmartSense et répond ainsi aux plus hauts standards européens de sécurité. Elle est dotée de nombreuses fonctions de sécurité inédites à bord d’une auto du segment B.

À l’aide d’une caméra placée à l’avant, l’assistant autonome de freinage d’urgence (FCA) amélioré avertit le conducteur de la All-New i20 de toute situation potentiellement dangereuse et, au besoin, amorce lui-même la manœuvre de freinage afin d’éviter une collision. Outre les autres véhicules, l’assistant autonome de freinage reconnaît également les piétons et les cyclistes.

Le détecteur d’attention (DAW) aide le conducteur à surveiller sa conduite pour pouvoir éviter certains accidents, par exemple ceux dus à la fatigue. Pour cela, le système analyse certaines informations de conduite, comme l’angle et le mouvement donnés à la direction, la position du véhicule sur la chaussée et la durée du trajet. Si le système détecte un style de conduite qui pourrait traduire une inattention du conducteur, il envoie un signal acoustique et affiche un message d’alerte sur la planche de bord.

La All-New i20 est la première à proposer une alarme de démarrage (LDVA) travaillant en collaboration avec le détecteur d’attention. Cette alarme de démarrage prévient le conducteur si le véhicule qui précède démarre ou si, par exemple, le temps de réaction est trop long au moment où le feu a passé au vert.

La All-New Hyundai i20 est disponible en version mild hybrid 48 volts et avec l’iMT

La All-New Hyundai i20 est, pour la première fois, disponible en version mild hybrid avec une batterie de 48 volts, un mode de transmission qui permet de réduire tant la consommation que les émissions de CO2. La nouvelle boîte de vitesse manuelle à 6 rapports iMT (Intelligent Manual Transmission) est, elle aussi, disponible sur la All-New i20. Couplée au système mild hybrid 48 volts, elle permet une réduction supplémentaire de la consommation.

Le lancement de la All-New Hyundai i20 sur le marché suisse est prévu pour l’automne 2020.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon