Hyundai dévoile l’habitacle et l’intérieur durable du IONIQ 5 avant sa première mondiale virtuelle

Hyundai dévoile l’habitacle et l’intérieur durable du IONIQ 5 avant sa première mondiale virtuelle

  • Des images de l’intérieur ont été dévoilées avant la première mondiale virtuelle prévue le 23 février
  • L’habitacle du véhicule est réalisé en matériaux et textiles durables, comme un cuir éco-traité, de la peinture bio et des fibres naturelles recyclées
  • Comparé aux CUV équipés de systèmes de propulsion conventionnels, la batterie dédiée aux véhicules électriques autorise un empattement plus long et un plancher plat qui rendent possible un design intérieur innovant
  • Inspirés par le thème «espace de vie», les designers du IONIQ 5 ont pu proposer une expérience intérieure différente, impossible jusqu’ici

Hyundai Motor Company a publié aujourd’hui des images qui dévoilent l’habitacle spacieux et modulable du très attendu IONIQ 5, dont la première mondiale virtuelle est agendée au 23 février 2021.

IONIQ 5 est le premier modèle entièrement électrique à utiliser la plateforme électrique modulaire mondiale (Electric-Global Modular Platform - E-GMP). Dédiée aux modèles électriques, cette plateforme est dotée d’une batterie plate qui autorise un habitacle spacieux et personnalisable, autorisant une mobilité à la carte avec des configurations flexibles pour accueillir confortablement les passagers autant que les bagages.

Réalisé essentiellement avec des matériaux et des textiles écologiques, le design intérieur reflète l’intérêt croissant des clients pour des moyens de transports qui favorisent autant le bien-être que la demande pour des produits plus éthiques et durables.

«IONIQ 5 est l’affirmation d’un design qui offre une vision optimiste de ce que les clients attendent de la nouvelle ère des véhicules électriques», déclare Lee Sang-yup, vice-président senior et directeur du centre de design mondial de Hyundai. «L’empattement long se traduit par une nouvelle dimension de l’espace. Nous avons conçu cet espace spécial pour qu’il vous permette de vous ressourcer, c’est votre maison loin de chez vous.»

Inspiré par le thème «espace de vie», l’intérieur ouvre de nouvelles perspectives au design

IONIQ 5 se démarque des autres crossovers de taille moyenne et particulièrement de ceux équipés d’un moteur thermique et de systèmes steer-by-wire conventionnels, car la plateforme E-GMP permet d’allonger l’empattement et de bénéficier d’un plancher plat.

Conducteur et passagers du IONIQ 5 peuvent facilement accéder à l’habitacle, par les deux côtés, dans un endroit serré, car le plancher plat permet à la console centrale de coulisser d’avant en arrière. Cela a conduit à repenser entièrement la console centrale conventionnelle et d’offrir plus de fonctionnalités qu’un simple espace de rangement statique. L’«îlot universel» ainsi développé vient remplacer la console centrale pour devenir le point central de l’espace à vivre du IONIQ 5.

IONIQ 5 est équipé de sièges avant ajustables électroniquement. Les sièges s’inclinent jusqu’à l’angle optimal, procurant une sensation d’apesanteur à leur occupant. Hyundai a réduit de près de 30% l’épaisseur de ces sièges avant, libérant ainsi plus d’espace pour les passagers assis au second rang. Cela permet aux occupants de personnaliser leur espace intérieur en fonction des différents besoins et différentes situations.

Réduire l’impact environnemental négatif grâce à des intérieurs écologiques de haute qualité

Durant le développement du IONIQ 5, Hyundai a longuement réfléchi à ce que les clients attendent d’une voiture. L’un des souhaits principaux est le désir de solutions de mobilités plus écoresponsables avec un impact moindre sur l’environnement. Les designers ont répondu à ces attentes en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement et d’origine durable pour réaliser IONIQ 5.

Les sièges sont recouverts d'un cuir éco-traité, teint et traité avec des extraits d'huile végétale provenant de graines de lin. D'autres éléments de l’agencement de la cabine sont composés de textiles dérivés de fibres durables, comme des bio-composants de canne à sucre, des fils de la laine, ainsi que de matériaux tissés à partir de fibres tirées du recyclage des bouteilles en PET. Des surfaces comme le tableau de bord, les commutateurs, le volant et les panneaux de porte sont recouvertes d'une peinture bio en polyuréthane composée d'huiles de colza et de maïs.

Première mondiale du IONIQ 5

Pour le lancement du IONIQ 5, Hyundai a prévu un événement mondial virtuel le 23 février 2021. Durant cet événement, Hyundai dévoilera toutes les innovations dont est doté le IONIQ 5 et quels avantages les clients tireront de ce modèle entièrement électrique.

Contact us
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
About HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon