Hyundai donne plus d’informations sur le sélecteur Terrain Mode du New Santa Fe

Hyundai donne plus d’informations sur le sélecteur Terrain Mode du New Santa Fe

  • Le nouveau sélecteur Terrain Mode qui équipe le New Santa Fe propose des modes spéciaux pour la conduite sur la neige, dans le sable et dans la boue
  • Il permet le contrôle intégré du couple du moteur, gère les changements de rapports, le contrôle de la traction et la répartition du couple entre les quatre roues motrices pour optimiser la conduite dans différents types de terrains difficiles
  • Cet équipement vient s’ajouter aux différents modes de conduite déjà existants sur le Santa Fe – Smart, Eco, Comfort et Sport – faisant du New Santa Fe un vrai SUV
  • Le New Santa Fe est le premier modèle Hyundai en Europe à être équipé du nouveau sélecteur Terrain Mode, une technologie qui sera également installée sur les futurs SUV de Hyundai

Hyundai a révélé plus d’informations sur le nouveau sélecteur Terrain Mode. Le New Santa Fe est le premier SUV Hyundai en Europe à être équipé de cette technologie de contrôle intégré. Par simple rotation d’un bouton, ce système offre aux conducteurs une meilleure performance de conduite sur différentes surfaces comme le sable, la neige et la boue. Perfectionnement de la technologie de contrôle de la traction intégrale HTRAC de Hyundai, le nouveau sélecteur Terrain Mode permet une expérience de conduite encore plus confortable, même dans des terrains difficiles. Combinaison des mots «Hyundai» et «traction», le HTRAC permet de distribuer, de façon individuelle, le couple entre les roues avant et arrière, en fonction des conditions de conduite et des modes «conduite» et «terrain» choisis.

«Chez Hyundai, nous sommes sans cesse en train de chercher de nouveaux moyens pour améliorer la qualité de nos véhicules et offrir à nos clients des produits encore plus premium», explique Andreas Christoph-Hofmann, vice-président Marketing & Produits chez Hyundai Motor Europe. «Avec de nouveaux équipements comme le sélecteur Terrain Mode, le New Santa Fe est plus compétitif en termes de technologie et d’agrément, tout en restant fidèle à son héritage de SUV robuste et en demeurant un véhicule fiable sur de nombreux terrains.»

Modes «conduite» et «terrain» sélectionnables par simple rotation d’un bouton

Le New Santa Fe est équipé d’un bouton de commande rotatif, situé sur la console centrale, qui permet au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite et trois modes de terrain. Pour passer de l’un à l’autre, il lui suffit de presser sur le poussoir au centre du bouton. Le conducteur peut voir dans quel mode de conduite et de terrain il se trouve à la fois sur le cluster digital et sur l’écran AVN.

Modes «conduite»:

  • Comfort: conduite normale avec consommation modérée.
  • Sport: performances accentuées, modifications des réglages de la direction, des changements de rapports et de la réponse de l’accélérateur.
  • Eco: optimisation de la consommation pour un style de conduite respectueux de l’environnement, modification de la réponse de l’accélérateur, de la commande de changement de rapports et de la climatisation.
  • Smart: le système choisit automatiquement entre Eco, Comfort et Sport en fonction du style de conduite.

Alors que les modes «conduite» sont conçus pour améliorer les performances et optimiser la consommation en fonction du style de conduite, les modes «terrain» visent à optimiser la conduite en fonction des conditions de route en ajustant automatiquement les paramètres du couple moteur, du mode de changement des rapports de la boîte, du contrôle de la traction et de la répartition du couple entre chacune des quatre roues motrices.

Modes «terrain»:

  • Snow (neige): Optimise les contrôles importants en réduisant le patinage des roues pour améliorer la conduite sur des routes glissantes et recouvertes de neige.
  • Sand (sable): Optimise les démarrages en douceur et la performance de conduite dans des terrains mous à haute résistance au roulement.
  • Mud (boue): Optimise tous les facteurs importants pour parvenir à conduire sur des routes glissantes et à haute résistance au roulement.

À propos du New Santa Fe

Version améliorée du vaisseau-amiral des SUV Hyundai en Europe, le New Santa Fe propose plusieurs mises à jour premium. Il est pour la première fois disponible en version hybride ou plug-in hybrid. C’est aussi le premier véhicule Hyundai en Europe à être construit sur la base de la nouvelle plateforme de troisième génération, ce qui lui confère de meilleures performances, une consommation optimisée et une sécurité encore améliorée. Il inaugure un nouveau design affirmé et distingué. Il est équipé de nombreuses nouvelles technologies et de nombreux nouveaux systèmes de sécurité.

Ces améliorations arrivent juste à temps pour le 20e anniversaire du SUV Hyundai le plus expérimenté. Vendu en Europe depuis 2001, ce SUV de segment D a toujours été réputé pour son confort, son espace à bord généreux, son riche équipement de base et le design fonctionnel de son habitacle. La dernière série d’améliorations apportées au New Santa Fe en font un véhicule encore plus premium tout en conservant intact son héritage de SUV grâce à des nouvelles fonctionnalités comme le sélecteur Terrain Mode.

Le nouveau sélecteur Terrain Mode sera également installé sur les futurs SUV Hyundai dont les sorties seront annoncées dans les mois à venir.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon