Hyundai Hydrogen Mobility remporte le Truck Innovation Award 2020

Hyundai Hydrogen Mobility remporte le Truck Innovation Award 2020

  • Hyundai Hydrogen Mobility remporte la seconde édition de l’International Truck of the Year (IToY) Truck Innovation Award
  • Ce prix récompense l’initiative prise par Hyundai de mettre sur pied, en Suisse et dans d’autres pays d’Europe, une solution de mobilité propre pour les véhicules commerciaux
  • La coopération entre Hyundai et les principaux fournisseurs d’hydrogène européens permet d’accélérer le développement de la technologie de la pile à combustible

Avec son projet de mobilité à l’hydrogène, basé sur son poids lourd électrique à pile à combustible H2 XCient qui promet l’introduction d’un écosystème de transport routier «vert» en Suisse et dans d’autres pays d’Europe, Hyundai Hydrogen Mobility a remporté la seconde édition de l’International Truck of the Year (IToY) Truck Innovation Award.

Hyundai Motor Company et H2 Energy ont mis sur pied leur joint venture (JV), Hyundai Hydrogen Mobility, en avril 2019. L’objectif de leur coopération est d’étendre l’écosystème de mobilité à l’hydrogène en Europe, grâce à l’utilisation de camions roulant avec la technologie de la pile à combustible.

La société conjointe a entamé ses travaux en vue d’une mobilité propre en Suisse en projetant d’y introduire 1600 poids lourds électriques d’ici 2025. Son but est de parvenir à une solution pan-européenne pour le marché des véhicules à pile à combustible.

Le prix de l’IToY Truck Innovation Award est décerné par un jury compose de 25 éditeurs et journalistes spécialisés dans les véhicules commerciaux, représentant les principaux magazines de la presse européenne et sud-africaine consacrée aux véhicules commerciaux. Ils se réunissent pour évaluer les différents véhicules en fonction de leurs innovations technologiques et de leur contribution à la transition énergétique au cours des dernières années. Le vote a eu lieu dans le cadre de Solutrans, un salon spécialisé dans les véhicules industriels et urbains qui s’est tenu du 18 au 23 novembre 2019 à Lyon, en France.

Le jury récompense l’approche globale de la solution de mobilité à hydrogène de Hyundai en vue du changement de paradigme vers une mobilité propre dans le secteur des véhicules commerciaux. Le projet d’une flotte de poids lourds à pile à combustible H2 XCient doit confirmer que les solutions techniques et commerciales sont réunies pour l’introduction de tels véhicules, mais aussi de stations de ravitaillement et de production d’hydrogène en Europe.

«Recevoir la reconnaissance du jury international renommé qui décerne le prix annuel IToY constitue une validation de notre approche consistant à introduire des camions à pile à combustible alimentés à l’hydrogène, en Europe et dans le monde», a déclaré Edward Lee, directeur de la division «Commercial Vehicle Business» de Hyundai. «La joint venture entre Hyundai et H2 Energy a été créée pour accélérer notre Fuel Cell Electric Vehicle (FCEV) Vision 2030, et nous sommes honorés que ce prestigieux jury récompense nos efforts.»

L’International Truck of the Year a été fondé en 1977 et, outre les 25 jurés permanents représentant les principaux magazines spécialisés européens, il compte également des membres associés sur les marchés en pleine croissance de Chine, d’Inde, d’Afrique du Sud, d’Australie, du Japon, d’Iran et de Nouvelle-Zélande. Le lectorat combiné des magazines de ce jury IToY dépasse un million de personnes.

Renseignements complémentaires, liens et interlocuteurs:

International Truck of the Year (IToY)          www.truck-of-the-year.com

Hyundai Motor Company                             www.hyundaimotorgroup.com/Index.hub

H2 Energy Holding SA                                 h2energy.ch

Hydrospider SA                                             hydrospider.ch

Association pro mobilité H2 en Suisse        h2mobilitaet.ch

Alpiq SA                                                       alpiq.com

Linde                                                            linde.com

 

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon