New Hyundai i20: plus intelligente, plus sûre, avec un design revu et corrigé

New Hyundai i20: plus intelligente, plus sûre, avec un design revu et corrigé

Mercredi 25 avril 2018

  • New Hyundai i20 hérite du design actuel avec la grille de radiateur typique de la marque

  • Nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports (7DCT) et l’automatique Start-Stopp, ce dernier monté de série

  • New i20 et i20 Active équipées de systèmes de sécurité les plus récents Hyundai SmartSense

Arrivée en grande pompe de la petite Hyundai New i20 : New i20 et i20 Active profitent d’une mise à jour comprenant de nouveaux éléments de design, le pack de sécurité Hyundai SmartSense, des solutions connectées modernes, des moteurs efficaces et la boîte à double embrayage à 7 rapports 7DCT.

Un nouveau design pour un nouveau millésime

La Hyundai i20 compte parmi les modèles Hyundai les plus populaires et se présente désormais avec un design mis au goût du jour, applicable à toutes les versions. La partie frontale de l’i20 5-portes a été entièrement retravaillée. Hormis son pare-chocs avant redessiné, l’i20 reçoit la grille de radiateur en forme de cascade actuellement employée, telle qu’elle est connue sur les autres modèles Hyundai. La poupe de la 5-portes ainsi que celle de l’i20 Active reçoivent également un pare-chocs redessiné et des optiques arrière au nouveau look qui confèrent à i20 Facelift une présence plus dynamique. Le nouveau hayon arrière, redessiné, avec son espace intégré réservé à la plaque d’immatriculation, ainsi que les jantes en alliage léger disponibles dans les dimensions 15 et 16 pouces, confèrent à i20 une note sportive.

A l’avenir, l’habitacle de la 5-portes se veut multi-couleurs. Hormis le noir déjà connue, les clients pourront choisir entre l’inédit coloris rouge et un bleu soutenu et ils pourront ajouter des touches individuelles au tableau de bord, aux sièges et aux habillages des portières. Quant au coffre d’i20, il affiche un volume inchangé de 326 litres (VDA).

A bord: les systèmes connectés les plus modernes

Pour l’ensemble de la famille des modèles i20, le face-lift s’accompagne de la venue des solutions connectées les plus récentes, associant un confort de commande maximal avec l’intégration rapide du Smartphone. Le client aura le choix entre quatre systèmes audio différents : en plus du système audio bien connu avec affichage de 3,8 pouces, Hyundai propose dorénavant un affichage monochrome de 5 pouces.

Quant à l’affichage LCD «Audio» de 7 pouces (nouveauté pour la i20), il permet l’intégration du Smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. Il sera donc par exemple possible d’exploiter l’application de navigation du Smartphone au travers de cette installation. Le nouvel affichage de 7’’ est proposé avec le pack de navigation complémentaire et TomTom Live Services.

Trois versions essence avec, en option, la boîte à double embrayage et 7 rapports (7DCT)

Les i20 cinq-portes et i20 Active restent disponibles avec le puissant trois-cylindres turbocompressé de 1,0 litre, qui développe en fonction de la version choisie, 74 kW/100 chevaux en relation avec la boite manuelle à 5 rapports ou 88 kW/120 ch. avec la boite manuelle à 6 rapports.

Les deux versions de puissance peuvent être combinées de manière idéale avec la boîte à double embrayage et 7 rapports (7DCT) proposée en option pour la première fois par Hyundai pour sa gamme i20. La version 5-portes de l’i20 est également proposée avec un groupe essence de 1,2 litre et boîte manuelle à 5 rapports, disponible elle aussi en deux versions de puissance : 55 kW/75 ch. ou 62 kW/84 chevaux. En ce qui concerne l’i20 Active, elle reste au programme avec le groupe à essence Kappa 1,4 litre et boîte manuelle à 6 rapports, d’une puissance de 74 kW/100 chevaux.

Toutes les versions moteur-/boîte de chaque version d’i20 sont équipées de série d’un dispositif Start-/Stopp automatique et ceci à partir du lancement du face-lift, ce qui améliore encore l’efficacité générale.

Hyundai SmartSense est également introduit pour la gamme i20

En accompagnement de ce face-lift, l’i20 sera doté de Hyundai SmartSense et par conséquence, les systèmes de sécurité les plus récents qui font de la petite Hyundai un compagnon particulièrement sûr. Le conducteur d’une i20 pourra compter sur le système d‘alerte de maintien dans les voies LDWS, l’assistant actif de maintien dans les voies LKA, la fonction de freinage d’urgence dans les villes (jusqu’à 75 km/h) et qui comprend l’avertissement de collisions par l’avant FCWS, l’avertisseur de vigilance DAW ainsi que le HBA destiné à la gestion automatique des phares.

Comme cela a été le cas en Suisse pour l’i20 jusqu’à présent, ce modèle sera disponible en quatre versions d’équipement. Le client pourra choisir entre les versions Pica, Origo, Amplia et Vertex.

Le lancement commercial des modèles New Hyundai i20 est prévu pour le mois de juin de l’année en cours.

New Hyundai i20

New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20
New Hyundai i20 Active
New Hyundai i20 Active
New Hyundai i20 Active
New Hyundai i20 Active
New Hyundai i20 Active
New Hyundai i20 Active