Hyundai IONIQ Hybrid: avant-première exclusive aux Comptoir Suisse de Lausanne et ArteCasa de Lugano

Hyundai IONIQ Hybrid: avant-première exclusive aux Comptoir Suisse de Lausanne et ArteCasa de Lugano

Avec IONIQ, Hyundai lance au cours des prochains mois un nouveau modèle attractif dont la plateforme est la première au monde à offrir trois différentes motorisations écologiques: hybride, 100% électrique et Plug-in. Hyundai présente en avant-première le modèle IONIQ HEV (Hybrid Electric Vehicle) lors du Roadshow «co2auplancher» présent au Comptoir Suisse de Lausanne (10 au 19 septembre 2016). De plus, deux véhicules seront disponibles à l’essai du 7 au 16 octobre 2016 à l’ArteCasa de Lugano.

Vendredi 2 septembre 2016 — Hyundai IONIQ est un modèle entièrement nouveau puisqu’il s’agit du premier véhicule au monde à proposer trois différents systèmes de motorisation. Les modèles IONIQ Hybrid, IONIQ Electric et IONIQ Plug-in rendent les trajets à peu ou pas d’émissions de CO2 accessibles à de nombreux automobilistes. L’approche innovatrice de Hyundai ne fait aucun compromis entre le design et l’expérience de conduite mais offre en outre des systèmes de sécurités avant-gardistes ainsi que les possibilités de connectivité les plus modernes. A cela vient s’ajouter un paquet de garanties exemplaire au sein de l’industrie automobile.

Le beau dans tout cela? Hyundai IONIQ sera aussi très bientôt disponible en Suisse. Le lancement sur le marché pour IONIQ Hybrid et pour IONIQ Electric est prévu en novembre 2016. Le lancement de IONIQ Plug-in devrait suivre dans le courant 2017.

Hyundai IONIQ Hybrid, pour la première fois en Suisse

Le lancement de Hyundai IONIQ Hybrid correspond parfaitement au programme de co2auplancher, une campagne conduite par SuisseEnergie pour promouvoir les véhicules efficients en énergie, dont l’émission de CO2 ne dépasse pas 95 g/km et de catégorie énergétique A.

IONIQ Hybrid, qui combine moteur à essence et moteur électrique, entre parfaitement dans ses critères.

Le nouveau groupe thermique 4-cylindres Kappa 1.6 GDI à injection directe d’essence offre un rendement thermique de 40% – à la pointe dans sa catégorie – produit 105 chevaux et un couple de 147 Nm. Ce moteur a été conçu précisément pour une application en mode hybride et s’appuie sur une boîte à double embrayage à six vitesses très réactive, ce qui permet à IONIQ de se différencier de la concurrence par une expérience de conduite plus dynamique. Le moteur électrique accouplé autorise une conduite entièrement électrique avec application immédiate du couple, alors que le train de roulement et ses suspensions multi-bras contribuent à améliorer la dynamique de conduite.

Le moteur électrique installé dans IONIQ Hybrid développe 32 kW (43,5 ch.) avec un couple maximum de 170 Nm à partir d’une batterie lithium-ion-polymère d’une capacité de 1,56 kWh, installée sous les sièges arrière. Assisté du moteur 1.6-GDI, IONIQ Hybrid propose une puissance de 103,6 kW (141 ch.) et un couple de 265 Nm qui permet d’atteindre la vitesse maximale de 185 km/h avec une consommation de carburant basse de 3,4 l/100 km et un niveau des émissions de CO2 très bas, à 79 g/km (en mode mixte).

Durant l’avant-première exclusive au Comptoir Suisse de Lausanne (10 au 19 septembre 2016), Hyundai IONIQ Hybrid sera présente au stand co2auplancher, directement à l’entrée du salon.

Deux Hyundai IONIQ seront disponibles pour des essais sur les routes de Lugano du 7 au 16 octobre 2016 à l’ArteCasa de Lugano.

Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site www.co2auplancher.ch.