Hyundai KONA electric reçoit cinq étoiles au test Green NCAP

Hyundai KONA electric reçoit cinq étoiles au test Green NCAP

  • Hyundai KONA electric, le SUV subcompact de Hyundai Motor, a reçu la notation maximale au Green NCAP
  • Green NCAP est une organisation indépendante qui évalue les voitures en fonction de leur efficience énergétique et de leurs émissions
  • KONA electric est le second véhicule électrique de Hyundai à recevoir le maximum de cinq étoiles, après l’IONIQ electric en 2019

Hyundai KONA electric a reçu les meilleures notes décernées par Green NCAP, une organisation indépendante qui évalue les véhicules en fonction de leur efficience énergétique et de leurs émissions. Green NCAP a accordé cinq étoiles au SUV subcompact entièrement électrique, le meilleur score possible.

L’évaluation était basée sur trois paramètres, chacun comprenant plusieurs mesures: pureté de l’air, efficience énergétique et gaz à effet de serre. En tant que véhicule zéro-émission, KONA electric a reçu les meilleures notes en matière de pureté de l’air et de gaz à effet de serre. Le fait qu’il se soit également distingué en ce qui concerne l’efficience énergétique est particulièrement remarquable. Parmi les 24 véhicules évalués en 2020, KONA electric est l’un des deux seuls à avoir décroché le score maximal.

Dans son rapport, Green NCAP a écrit: «Comme sur tous les véhicules électriques, il n’y a aucune émission d’échappement, le véhicule est donc assuré de décrocher le maximum de points en ce qui concerne la pureté de l’air et les gaz à effet de serre. Mais même les véhicules électriques doivent consommer de l’énergie pour avancer et, là aussi, la consommation de KONA reste dans les limites de la marge dans laquelle le maximum de points est accordé: <30 kWh/100 km

«Nous sommes ravis que le KONA electric ait reçu cinq étoiles lors de l’évaluation de Green NCAP. Cela souligne le fait que notre SUV 100 % électrique ne se contente pas de respecter l’environnement en étant zéro émission, mais que c’est un produit solide à l’efficience excellente», déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produits chez Hyundai Motor Europe. «Ce résultat est une remarquable réussite dans le cadre de notre «Année de l’électrification», ainsi qu’une preuve supplémentaire de notre position de leader dans le domaine de la mobilité future.»

Lisez le rapport complet sur: https://www.greenncap.com/assessments/Hyundai-KONA-2020-0057/  

Hyundai KONA electric est le second modèle Hyundai à recevoir le maximum de cinq étoiles. En 2019, Green NCAP avait également accordé cinq étoiles à la version entièrement électrique de la Hyundai IONIQ.

*  *  *

À propos de Green NCAP

Green NCAP est une initiative indépendante dont le but est de promouvoir le développement de voitures propres, économes en énergie et non nuisibles à l'environnement. Cette organisation utilise un large éventail de tests qui vont au-delà des tests législatifs et, via l'information des consommateurs, elle récompense les constructeurs dont les véhicules font mieux que ce qui est fixé par les exigences minimales.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon