Hyundai lance la production de la New i30 N en Europe

Hyundai lance la production de la New i30 N en Europe

  • L’usine Hyundai HMMC (Hyundai Motor Manufacturing Czech) en République tchèque a commencé à produire la New i30 N
  • La nouvelle version de la sportive combine performance et design pour une expérience de conduite maximale
  • Dans cette nouvelle édition, la New i30 N est pour la première fois disponible avec la transmission à double embrayage humide et 8 vitesses N DCT
  • Les prix suisses ont déjà été fixés: en version hatchback 5 portes avec moteur 2.0 T-GDi de 280 ch, la New i30 N est disponible dès CHF 39 490.- et dès CHF 40‘390.- en version coupé Fastback 4 portes
  • Les agents Hyundai prennent les commandes dès à présent. Les premiers véhicules arriveront bientôt en Suisse.

La New i30 N arrive bientôt! Hyundai Motor a lancé la production de sa nouvelle sportive dans l’usine HMMC (Hyundai Motor Manufacturing Czech). Cette nouvelle édition reprend les qualités de la i30 N et lui ajoute les plus récentes technologies, des améliorations au niveau du design et de nouveaux équipements qui promettent un plaisir de conduire encore augmenté. La New i30 N, en version Hatchback et Fastback, sera produite en parallèle avec la gamme normale de la i30, le All-New Tucson et le KONA Electric sur le site de production européen de Hyundai en République tchèque.

La Hyundai New i30 N arrive avec un nouveau design et de nouveaux éléments sportifs qui permettent d’améliorer encore les performances et le dynamisme de ce modèle sportif à succès. Parmi les améliorations les plus visibles, on citera encore un pare-chocs avant plus original, une grille de calandre en cascade redessinée, de nouveaux feux LED avec un contour noir et des feux de jour en forme de V (V-shape). La New i30 N Hatchback est également équipée d’un nouveau spoiler arrière surdimensionné incluant le célèbre triangle N en guise de troisième feu stop. De grandes doubles sorties d’échappement et un nouveau diffuseur surbaissé viennent encore compléter le design sportif.

Cette nouvelle édition propose également une nouveauté technique: une transmission N DCT (Dual Clutch Transmission) à double embrayage humide et boîte à 8 rapports. Avec ses réglages typés sport, cette transmission automatique met à disposition toute une série de fonctionnalités pour une utilisation haute performance, que ce soit sur circuit comme pour la conduite quotidienne sur route.

En Suisse, la New i30 N est disponible en version 5 portes Hatchback et coupé 4 portes Fastback avec le pack Performance. Ce dernier comprend, de série, la version la plus puissante du moteur turbo 2.0 T-GDi de 280 ch et 392 Nm. La puissance et le couple ont été améliorés par rapport au modèle précédent (+5 ch, +39 Nm).

Le moteur peut être couplé soit à une boîte manuelle à 6 rapports soit (en combinaison avec le Swiss LUX.pack) à la boîte automatique à double embrayage N DCT. Les performances sont tout aussi enthousiasmantes. La New i30 N accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 s (soit 0,2 s plus vite que l’ancien modèle). Avec le Pack Performance et la transmission à double embrayage N DCT avec Launch Control, elle atteint même les 100 km/h en 5,4 s.

Performances au banc d’essai

Sur la New i30 N, les hautes performances se doublent d’une fiabilité qui a été éprouvée et contrôlée tout au long de son développement. Notamment lors de tests d’endurance de plus de 180 000 km et sur des dizaines de milliers de kilomètres pour les pièces et modules Performance. Elle a aussi dû prouver ses qualités dynamiques sur ce qui est sans doute le circuit le plus exigeant du monde: la Nordschleife du Nürburgring.

D’autres contrôles et tests de qualités sont effectués à l’usine de production elle-même, notamment en République tchèque sur le légendaire Červenohorské sedlo dans les montagnes de Jeseniky, sur l’anneau Ecce Homo à Šternberk et - évidemment – sur le circuit de l’Autodrom Most.

Depuis son lancement sur le marché en 2017, Hyundai a vendu plus de 54 000 i30 N dans le monde, dont plus de 28 000 seulement en Europe. Les qualités de cette sportives ont été récompensées par de nombreuses distinctions, comme le titre de «sportive de l’année» d’Auto Bild en 2018 et 2020. Les fans des modèles N de Hyundai se sont regroupés dans une grande communauté baptisée les «N-thousiastes».

Les premiers véhicules arrivent bientôt en Suisse

Maintenant que la production est lancée, les agents Hyundai en Suisse attendent l’arrivée prochaine des premières New i30 N. Au niveau prix, ces nouveaux modèles améliorés se situent dans une fourchette attractive. En version Hatchback avec boîte manuelle à 6 rapports, la Hyundai New i30 N Entry est disponible dès CHF 39 490.- et dès CHF 40 390.- en version Fastback. Le très complet Swiss LUX.pack est disponible tant avec la version manuelle qu’avec la transmission à double embrayage et 8 rapports N DCT.

Toutes les informations concernant le produit, les équipements et les prix sont disponibles sur www.hyundai.ch.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon