Hyundai Motor esquisse la nouvelle ère électrique en dévoilant sa IONIQ 5

Hyundai Motor esquisse la nouvelle ère électrique en dévoilant sa IONIQ 5

  • Une vidéo de 30 secondes aborde les principales originalités de la future IONIQ 5
  • Hyundai lancera l’IONIQ 5 début 2021, la première voiture basée sur la E-GMP récemment dévoilée

Hyundai Motor Company a diffusé aujourd’hui une présentation vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=QPDY2vDSE3Q&feature=youtu.be) de sa future IONIQ 5, la première voiture électrique de la nouvelle marque IONIQ qui sera lancée début 2021.

Dérivée du concept électrique «45» de Hyundai, IONIQ 5 sera la première voiture basée sur la plateforme Electric-Global Modular Platform (E-GMP) récemment dévoilée, une architecture spécialement prévue pour les véhicules 100% électriques (BEV).

Intitulée «The New Horizon of EV», cette vidéo de 30 secondes s’inspire des détails de design de la All-New IONIQ 5 encore inédite en montrant des points et des pixels convergeant dans un espace blanc symbolisant une ère de véhicules électriques entièrement nouvelle.

Le but de ce teaser est de susciter l’attente et la curiosité au sujet de la IONIQ 5 en mettant en avant les trois «extras» que proposera ce tout nouveau modèle. «Extra Power for Life» attire l’attention sur la capacité de la IONIQ 5 à pouvoir servir de recharge à un autre véhicule (V2L) grâce à sa capacité de charge bidirectionnelle. «Extra Time for You» met en avant sa capacité de charge rapide. «Extraordinary Experiences» révèle quelques pistes quant aux nombreuses fonctions dont ce véhicule électrique annoncé pour bientôt sera équipé.

La diffusion de cette vidéo suit l’annonce faite par Hyundai en août 2020 que la compagnie allait lancer une gamme électrique complète sous la marque IONIQ, avec pour objectif de devenir l’un des principaux constructeurs de véhicules électriques au monde. Sous la marque IONIQ, Hyundai va lancer une gamme électrique comprenant la IONIQ 5, un CUV de taille moyenne, début 2021; puis la limousine IONIQ 6, suivie par IONIQ 7, un grand SUV.

Pour soutenir ses projets de véhicules électriques, le Hyundai Motor Group vient de dévoiler E-GMP, sa nouvelle plateforme dédiée qui servira de base à tous ses modèles électriques. Cette plateforme permet une plus grande souplesse de développement, garantit des performances de conduite dynamiques, une plus grande autonomie et propose des dispositifs de sécurité renforcés et plus d’espace intérieur, tant pour les occupants que pour les bagages.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon