Hyundai Motor reçoit le prix de la «Future Mobility of the Year»

Hyundai Motor reçoit le prix de la «Future Mobility of the Year»

 

  • Les camions à pile à combustibles et le E-Scooter primés dans deux catégories
  • Hyundai a convaincu les jurés avec des produits intelligents et innovants
  • Les solutions de mobilité intelligente constituent les piliers principaux pour le futur de l’entreprise

La Hyundai Motor Company a reçu le prix de la «Future Mobility of the Year 2020» pour ses deux concepts HDC-6 NEPTUNE et Hyundai E-Scooter.

Cette distinction, créée pour la première fois en 2019 par l’Université KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology) à Daejeon, récompense des concepts de véhicules qui apportent une contribution essentielle à la mobilité du futur.

Le concept de camion à pile à combustible HDC-6 NEPTUNE a été primé dans la catégorie «Public & Commercial». Le prototype de trottinette électrique pliable a, lui, reçu un prix dans la catégorie «Personal». Les seize jurés, comptant dans leurs rangs des journalistes spécialisées issus de onze pays, ont élu les gagnants dans les catégories Private, Public & Commercial et Personal parmi un ensemble de 71 concepts ayant fait leurs débuts dans des salons automobiles internationaux. Les jurés ont salué les concepts de Hyundai pour avoir introduit des technologies et des services de transports innovants pour la mobilité du futur.

Présenté au North American Commercial Vehicle Show en novembre dernier, le HDC-6 NEPTUNE s’inspire du design iconique des trains des années 1930. Ce concept incarne la vision qu’à Hyundai Motor d’un futur sans émissions, alors même que l’entreprise amorce un changement de paradigme vers des véhicules commerciaux respectueux de l’environnement.

Le E-Scooter pliable qui avait, lui, été présenté en tant que prototype au Consumer Electronics Show (CES) 2017 à Las Vegas, a été conçu pour être intégré dans les futurs véhicules du Hyundai Motor Group. Cette trottinette électrique peut être rangée dans un compartiment spécialement prévu à bord du véhicule et y être rechargée pendant le trajet. De quoi assurer spécifiquement la mobilité sur le premier et le dernier kilomètre – une particularité qui, en plus de son design et de son aspect pratique, a convaincu les membres du jury.

Vous trouverez plus d’informations sur la trottinette électrique sur: https://www.news.hyundai.ch/hyundai-motor-group-devoile-une-trottinette-electrique-dune-autonomie-de-20-km

Story image

«Le HDC-6 NEPTUNE est un concept qui démontre le rôle de leader joué par Hyundai Motor dans le domaine des véhicules à pile à combustible de la prochaine génération et dans celui de la technologie de la pile à combustible», a déclaré Lee Sang-yup, Senior Vice President et directeur du Hyundai Global Design Center. «Avec son design futuriste, il incarne la vision et les avantages que souhaite offrir à ses clients Hyundai Motor en tant qu’entreprise leader dans l’industrie mondiale de la mobilité à hydrogène.»

Dong Jin-hyun, directeur du laboratoire de robotique du Hyundai Motor Group, rajoute: «La trottinette électrique pliable offre à la fois mobilité et convivialité et définit un nouveau standard en matière de mobilité individuelle.»

Cette année, la cérémonie du prix de la «Future Mobility of the Year» s’est tenue dans le complexe académique culturel de l’Université KAIST à Daejeon. Lee Sang-yup, Senior Vice President et directeur du Hyundai Global Design Center, Hak Soo-ha, directeur du design du Hyundai Motor Group et Dong Jin-hyun, directeur du laboratoire de robotique du Hyundai Motor Group y ont assisté.

En décembre 2019, sous le nom de «Stratégie 2025», Hyundai Motor a présenté sa feuille de route dans laquelle la société intégrera, en tant que deux piliers fondamentaux de son activité, les «Smart Mobility Device» (appareils de mobilités intelligents) et les «Smart Mobility Service» (services de mobilité intelligents). La combinaison de ces deux activités principales doit permettre à Hyundai de se transformer en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. Hyundai Motor a pour objectif de devenir l’un des trois principaux fabricants de véhicules électriques, à batteries et à pile à combustible, d’ici 2025 et d’établir les bases de modèles commerciaux s’appuyant sur ses plateformes.

Plus d’informations sur «Stratégie 2025» via le lien (en anglais): https://www.hyundai.news/eu/brand/hyundai-motor-unveils-strategy-2025-roadmap/

2020-08-03_Communiqué de presse, Hyundai Motor reçoit le prix de la «Future Mobility of the Year»_FR.pdf 126 KB
Nicholas Blattner Public Relations Manager

 

A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon