Hyundai Santa Fe, le premier SUV équipé du moniteur d’affichage des angles morts

Hyundai Santa Fe, le premier SUV équipé du moniteur d’affichage des angles morts

  • Le moniteur affiche en direct dans l’habitacle les images des caméras orientées vers l'arrière sur les deux côtés du véhicule.
  • Il s’agit, après All-New Hyundai NEXO, du second modèle équipé de cette technologie innovante.
  • Hyundai Santa Fe est conforme à la norme anti-pollution Euro 6d-TEMP-EVAP étendue.

Hyundai Santa Fe est synonyme d'innovation et de sécurité. La quatrième génération, introduite en 2018, a déjà reçu la note la plus élevée de cinq étoiles dans l’évaluation Euro NCAP. Après le véhicule électrique à pile à combustible All-New Hyundai NEXO qui fut en 2018 le tout premier véhicule équipé de l’assistant d’angle mort avec affichage sur moniteur, Hyundai lance désormais sur le marché Hyundai Santa Fe, le premier SUV équipé de cette technologie de sécurité.

Le système est doté d'une caméra orientée vers l'arrière dans chacun des boîtiers des rétroviseurs extérieurs. Dès que le conducteur met le clignotant, le système affiche la vue vers l'arrière du côté correspondant dans un moniteur situé sur l'écran du conducteur. Les caméras à grand angle capturent ici des zones qui ne peuvent pas être vues avec un rétroviseur arrière ou latéral conventionnel. Contrairement aux systèmes conventionnels qui ne comportent que de simples symboles d'avertissement dans les rétroviseurs extérieurs ou sur l'écran du conducteur, les images en direct de Hyundai améliorent également la visibilité lors de manœuvres dans des conditions de conduite difficiles comme dans l'obscurité ou sous la pluie.

Hyundai proposera le moniteur d’affichage des angles morts dès cet été de série sur Hyundai Santa Fe Vertex®.

La sécurité des passagers est une priorité absolue

En combinaison avec d’autres fonctions de sécurité, regroupées par Hyundai sous le terme de SmartSense, Hyundai Santa Fe propose l'un des meilleurs packs de sécurité de sa catégorie. SmartSense comprend par exemple l’alerte passagers arrière et l’assistance à la sortie en sécurité.

L’alerte passagers arrière de Hyundai Santa Fe surveille l’habitacle et avertit au moyen du klaxon et des feux de détresse lorsque le véhicule est verrouillé de l'extérieur alors que des personnes se trouvent encore sur les sièges arrière du véhicule. L’assistance à la sortie en sécurité avertit les passagers arrière de ne pas ouvrir les portes lorsqu'un véhicule s'approche par l'arrière et maintient fermées les portes arrière qui sont verrouillées avec la sécurité enfants électrique jusqu'à ce que le danger soit écarté.

Hyundai Santa Fe est conforme à la norme anti-pollution Euro 6d-TEMP-EVAP étendue

Toutes les versions Hyundai Santa Fe avec année-modèle 2020 satisfont à la norme anti-pollution Euro 6d-TEMP-EVAP étendue. L'abréviation EVAP de l'anglais «Evaporative Emission» désigne les émissions par évaporation. Afin de satisfaire aux nouvelles valeurs limites en vigueur à partir du 1er septembre 2019, l’évaporation d’hydrocarbures du système de carburant doit être réduite. Hyundai est l’un des premiers constructeurs à déjà satisfaire à ce test étendu.

Contactez-nous
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon