Hyundai sera présente à Suisse Public 2017 avec le véhicule de police IONIQ Electric et le H350

Hyundai sera présente à Suisse Public 2017 avec le véhicule de police IONIQ Electric et le H350

C’est à partir du 13 et jusqu’au 16 juin que se déroulera Suisse Public 2017. L’un des points forts de cette exposition consacrée aux réalisations du secteur public, sera la présence de la nouvelle Hyundai IONIQ Electric en version voiture de police. Hyundai affirmera sa présence par des véhicules utilitaires légers H350 en deux versions : H350 Van (fourgon) en version d’équipement Bott et le H350 Truck (châssis-cabine) en version benne basculante des trois côtés

Suisse Public, la grande exposition suisse consacrée au secteur public organisée tous les deux ans, réunira du 13 au 16 juin 2017 à nouveau un grand nombre d’acteurs actifs dans ce domaine. En prévision des 20'000 visiteurs attendus, Hyundai leur présentera des nouveautés intéressantes qui positionnent la marque dans le domaine public, en particulier dans le secteur des véhicules utilitaires légers (Halle 3, stand C06).

Hyundai IONIQ Electric en version voiture de police

En introduisant récemment All-New IONIQ, Hyundai vient de commercialiser le premier modèle automobile au Monde qui permet à la clientèle de pouvoir choisir entre trois modes de propulsion électrique différents: IONIQ Electric, qui fonctionne à 100% à l’électricité, IONIQ Plug-In et IONIQ Hybrid avec moteur à essence Kappa 1.6 GDI et une assistance électrique pour la propulsion. IONIQ Electric et IONIQ Hybrid sont déjà en vente en Suisse, alors que l’introduction d’IONIQ Plug-In est prévue pour le mois de juillet de l’année en cours.

A l’occasion de cette édition de Suisse Public, Hyundai expose pour la première fois IONIQ Electric sous forme d’une voiture d’intervention de la police. Ce véhicule symbolise l’une des possibilités existantes pour exploiter également dans le domaine public une solution alternative et respectueuse de l’environnement.

Car les possibilités existent: IONIQ Electric prend son énergie dans une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh. Avec une consommation de 11,5 kWh/100 km, IONIQ Electric représente, parmi les voitures de grande série à propulsion électrique, celle qui consomme le moins de courant au kilomètre, autorisant ainsi une autonomie pouvant atteindre 280 kilomètres (mesurée selon NEDC). Le moteur électrique développe une puissance maximale de 88 kW (120 chevaux) et atteint son couple maximal de 295 Nm immédiatement au départ, ce qui transforme IONIQ Electric un véritable sprinter. La vitesse maxi se situe autour de 165 km/h.

Pour ce qui touche à la garantie, aux entretiens et aux services, Hyundai établit avec All-New IONIQ de nouveau standards : la garantie d’IONIQ Electric s’étend sur 5 ans, sans limitation du kilométrage. En ce qui concerne les batteries, la garantie d’usine porte sur  8 ans ou 200‘000 km. L’assistance gratuite assure la mobilité même en cas de panne et ceci également pour une durée de 8 ans, sans limitation du kilométrage.

En ce qui concerne l’entretien du véhicule, Hyundai se montre également très arrangeant. Pour les modèles IONIQ, l’entretien est compris dans le prix d‘achat pendant une durée de trois ans ou 50‘000 km, en fonction de l’évènement qui se produit en premier.

Le prix pour la Hyundai IONIQ Electric, dotée d’un équipement déjà très complet: dès  CHF 36‘990.- (y compris la TVA).

Hyundai H350 Van et H350 Truck

Avec H350 Van (fourgon) et H350 Truck (châssis-cabine), Hyundai a élargi son offre au début de l’année 2016 dans le segment des véhicules utilitaires légers jusqu’à 3,5 tonnes. En collaboration avec des entreprises suisses spécialisées, Hyundai est également en mesure de proposer des superstructures et aménagements spécialement adaptés.

Les visiteurs de Swiss Public pourront ainsi admirer le H350 Van équipé du moteur  2,5 CRDi Euro6-Diesel (110 kW/150 ch.) en fourgon L2 (empattement de 3‘670 mm) et version propulsée, avec aménagement intérieur Bott. Ce dernier se distingue, entre autres, par un revêtement de sol spécifique, des habillages latéraux et des marchepieds.

Quant au H350 Truck, Hyundai l’expose à Swiss Public en version à pont basculant des trois côtés et un dispositif d’attelage sur remorque pouvant tracter 3,5 tonnes.

All-New Hyundai H350 Van est disponible en Suisse à partir de CHF 35ʼ400.-. En version Truck (châssis-cabine) il est proposé à partir de CHF 32ʼ400.- (dans la version Origo, avec empattement court, TVA exclue).

H350 avec une garantie à la carte

Pour H350, Hyundai souligne la qualité maximale en l’accompagnant par la garantie d’usine unique en son genre, soit 3 ans sans limitation du kilométrage. Offre qui comprend la possibilité pour les clients qui, avec leur H350 accomplissent des kilométrages annuels plus modestes, de choisir gratuitement leur garantie d’usine à 5 ans ou 200‘000 km (en fonction de l’évènement qui se produit en premier). Une offre susceptible de séduire le secteur public.

Hyundai H350
Hyundai IONIQ Electric
Hyundai IONIQ Electric
Hyundai IONIQ Electric