Hyundai Suisse renforce son équipe de direction

Hyundai Suisse renforce son équipe de direction

Après la reprise de Hyundai Suisse par Bergé Auto le 28 mars 2019, l'entreprise renforce l’équipe de direction de l'importateur suisse Hyundai. Veljko Belamaric est nommé directeur général et Youcef Benachour prend la direction des ventes.

Hyundai Suisse renforce son équipe de direction. L’importateur officiel des voitures et utilitaires légers de la marque Hyundai pour la Suisse appartient, depuis le 28 mars 2019, à BERSAN Automotive Switzerland AG, une entreprise du groupe espagnol Bergé Auto. Le changement de propriétaire de Hyundai Suisse s’accompagne de nouveaux objectifs clairs, comme l’augmentation continue mais significative des ventes et le développement du service à la clientèle, en étroite collaboration avec les partenaires de distribution.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Hyundai Suisse renforce dès à présent son équipe de direction.

Veljko Belamaric, auparavant Country Manager de Hyundai Suisse, a été nommé Managing Director. Youcef Benachour, qui travaille chez Hyundai Suisse depuis mars 2017, prend la direction des ventes.

Veljko Belamaric (48) connaît l'industrie automobile depuis près de 20 ans pour avoir occupé diverses fonctions dans le marketing, la gestion de produits et l'assistance aux concessionnaires, en tant que directeur marketing d'une grande marque automobile. Depuis 2015, il était directeur commercial de Hyundai Suisse où il assumait également, depuis plus de deux ans, la double fonction de Country Manager. Parfaitement au fait du marché automobile suisse et en contact étroit avec les partenaires commerciaux de Hyundai Suisse, Veljko Belamaric, qui parle allemand, français, italien, anglais et croate, dispose des meilleures conditions pour diriger Hyundai Suisse et ses partenaires dans cette nouvelle ère.

Youcef Benachour (34 ans) a occupé différents postes dans l'industrie automobile au cours des dix dernières années, en France et, depuis 2010, en Suisse. Son parcours l'a conduit de la gestion de produits à des postes de direction dans le service à la clientèle et le marketing pour des grandes marques automobiles. Il est entré chez Hyundai Suisse il y a plus d'une année. Outre son expérience et sa solide formation, Youcef Benachour possède des compétences linguistiques en français, allemand et anglais.

Bergé Auto, un distributeur de pointe d’automobiles en Europe et en Amérique latine, s’est spécialisé dans les domaines de la distribution, de la vente, des services financiers, de la logistique et de la mobilité. Avec des opérations dans cinq marchés européens et quatre en Amérique latine, Bergé Auto représente 27 marques automobiles, avec des ventes de 150'000 véhicules pour l’année 2018 (19 % de plus qu’en 2017). Cette acquisition constitue un nouveau pas stratégique vers l’expansion internationale de la société en Europe et également dans d’autres régions du monde.

Contactez-nous
A propos de HYUNDAI SUISSE

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon