IAA Véhicules Commerciaux Hanovre, 22-29 septembre 2016

IAA Véhicules Commerciaux Hanovre, 22-29 septembre 2016

La nouvelle Hyundai H350: plus efficace et dotée d’une nouvelle garantie adaptée aux besoins de la clientèle

Jeudi 22 septembre 2016

  • Le véhicule commercial léger Hyundai H350 sera présenté à l’occasion du Salon IAA Véhicules Commerciaux Hanovre 2016
  • Disponible avec de nouveaux moteurs conformes à Euro 6, avec des consommations de carburant réduites et, de série, un mode «Active Eco Drive»
  • Nouvelles garanties permettant aux clients de choisir entre la garantie de 3 ans au kilométrage illimité ou une version d’une durée de 5 ans, limitée à 200'000 km – en fonctions des besoins. 

Hyundai présente H350 lors du prochain Salon IAA Véhicules Commerciaux Hanovre 2016 – deux ans après les débuts initiaux de ce modèle, à l’occasion de l’édition IAA Hanovre 2014.

Il s’agit du premier véhicule commercial léger (VCL) que Hyundai Motor avait lancé pour s’attaquer à l’important segment des fourgons/vans en Europe – à l’aide d’un design entièrement nouveau, produit sur une ligne d’assemblage réservée à ce véhicule, permettant ainsi d’obtenir un niveau de qualité, de fiabilité et un rapport qualité-prix élevés. S’y ajoute maintenant une garantie d’un genre inédit, adaptée aux besoins du client.

«Avec Hyundai H350 – effectivement le seul nouveau challenger dans l’important segment des fourgons/vans en Europe – nous concrétisons notre slogan «New Thinking, New Possibilities» en proposant une garantie inédite, adaptée aux besoins de la clientèle. Celle-ci pourra choisir entre une garantie de trois ans, au kilométrage illimité ou une version de 5 ans, dont la limite du kilométrage est fixée à 200'000 km» explique Thomas A. Schmid, COO de Hyundai Motor Europe.

Des ensembles propulseurs revus et corrigés pour une meilleure efficacité avec, de série, le mode de conduite écologique actif AED

Le puissant moteur diesel 2,5 litres, turbocompressé, est désormais conforme aux normes Euro 6. Il a été amélioré en vue d’un meilleur rendement, ce qui se traduit par une diminution de la consommation de carburant pouvant atteindre 4,4%. La boîte manuelle à six rapports et l’application de la propulsion sur les roues arrière permettent d’aboutir à une dynamique de conduite élevée. Qualités auxquelles s’ajoute désormais un mode «Active Eco Drive», proposé de série. Il permet une nouvelle réduction de la consommation au travers de l’adaptation des caractéristiques du moteur.

La nouvelle garantie «taillée sur mesure» permet de satisfaire à tous les besoins de la clientèle

Hyundai Motor entend améliorer encore son offre en garanties, unique sur le marché des Véhicules Commerciaux Légers (VCL) en proposant à l’acheteur le choix entre deux formules: garantie de 3 ans avec kilométrage illimité ou une garantie de 5 ans associée à une limite fixée à 200'000 km. Avec cette solution, Hyundai Motor est capable de tenir compte des demandes variées, formulées par la clientèle: livraisons de colis sur longue distance ou commerce de proximité à faible kilométrage – cette solution satisfait à tous les besoins.

H350: spacieux et pratique

Le premier VCL Hyundai conçu et construit en Europe pour le marché continental se distingue par son nouveau design. Il possède plusieurs avantages majeurs afin de pouvoir satisfaire le client européen. Parmi ces qualités, une cabine de haute qualité, spacieuse, focalisée sur le conducteur et un confort digne d’une voiture particulière, dont elle reprend les aménagements. Avantages auxquels s’ajoute pour Hyundai H350 la charge utile de 1'365 kg pour la version fourgon, avec un plan de chargement pouvant accueillir jusqu’à cinq Euro-palettes, ce qui constitue la meilleure offre dans le segment des fourgons dont la longueur avoisine les six mètres.

Hyundai Motor introduit dans le segment des VCL des technologies intelligentes et des éléments de confort dignes d’une voiture particulière, tel le régulateur de vitesse, une caméra de sécurité arrière, une assistance au parking et le capteur de pluie qui enclenche automatiquement l’essuie-glace. La sécurité, autre atout de H350, comprend le VDC, la gestion dynamique de la stabilité qui se compose de neuf dispositifs électroniques destinés à assister et à protéger le conducteur et parmi ces derniers: la ROM, la protection contre le retournement du véhicule, l’ESS, le signal de freinage d’urgence, la gestion du couple EDC et le LDWS, le système d’alerte en cas de franchissement involontaire des voies de circulation.

Qualité de pointe et fiabilité – partout en Europe

Au lancement, ce modèle était proposé dans neuf pays. Désormais, H350 est distribué  dans 14 pays. Les nouveaux marchés concernent la Roumanie, la Bulgarie, le Danemark, la Hongrie et le Portugal qui complètent les marchés d’origine que sont l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, la Turquie, l’Espagne et la Suisse. Cet élargissement permet à un nombre accru d’exploitants européens de VCL de pouvoir bénéficier de H350 et de ses avantages: capacité d’emport élevée, design ergonomique et de solides performances associées à une qualité élevée et des standards de sécurité fondés sur une coque particulièrement rigide, fabriquée à 75% avec des aciers ultrarésistants.

Hyundai H350 construit en Europe – pour l’Europe

Hyundai H350 est assemblé en Europe pour le client européen, avec des niveaux de qualité, de fiabilité et de contre-valeur élevés. La nouvelle et novatrice ligne d’assemblage sise à Bursa, en Turquie, se distingue par ses techniques de production hautement automatisées. Le processus d’assemblage de H350 – très flexible – s’effectue au sein d’un ensemble en forme de U, permettant d’obtenir une qualité de fabrication élevée et qui autorise l’assemblage des trois versions différentes de H350: fourgon, bus et châssis-cabine.   

H350 Truck
H350 Truck
H350 Truck
H350 Truck
H350 Truck
H350 Truck
H350 Van
H350 Van
H350 Van
H350 Van
H350 Van
H350 Van
H350 Van
H350 Van
H350 Van