La All-New Hyundai i20 remporte le test comparatif d’«Auto Bild»

La All-New Hyundai i20 remporte le test comparatif d’«Auto Bild»

  • La All-New Hyundai i20 remporte le test comparatif du magazine auto allemand le plus diffusé
  • La troisième génération de la petite voiture s’impose dans quatre catégories
  • Une version sportive N Line sera disponible dès le printemps 2021

La All-New Hyundai i20 est sur le marché depuis le mois d’octobre. Journalistes et clients sont enthousiastes. Elle vient de recevoir le Volant d’or de «Bild am Sonntag» et «Auto Bild» récompensant la meilleure voiture de la catégorie «jusqu’à 25’000 euros». Et voilà que cette troisième génération, entièrement redéveloppée, de la populaire petite Hyundai remporte le premier test comparatif dans l’édition 48/2020 du magazine automobile allemand le plus diffusé.

En tête dans quatre catégories

La All-New Hyundai i20 s’est montrée la meilleure dans les catégories «confort», «respect de l’environnement», «Connected Car» et «coûts». Et elle a remporté la victoire finale avec un total de 545 points, devant la concurrente (537 points). La conclusion des essayeurs est tout aussi positive: «Les performances de la All-New i20 sont excellentes et l’effort technique effectué par Hyundai dans la catégorie des petites voitures est remarquable.»

Le système moderne d’infotainment avec un écran de contrôle tactile pouvant atteindre jusqu’à 10,25 pouces, la commande vocale et les nombreux systèmes d’assistance, qui constituent une nouvelle référence dans la classe des petites voitures, ont contribué à la victoire globale. L’essai a également mis positivement en avant son système hybride 48 volts qui permet à la All-New Hyundai i20 de circuler en mode roue libre pour économiser du carburant. La nouvelle petite Hyundai bat également ses concurrentes sur le plan des coûts comparés, d’autant plus qu’elle bénéficie d’une garantie de cinq ans sans limite de kilométrage.

Une version sportive N Line disponible dès le printemps 2021

D’origine, la All-New Hyundai i20 est équipée d’une alarme, d’un système de freinage anti-multicollisions, de six airbags, du système d’appel d’urgence automatique eCall, d’assistants de maintien de voie et de contrôle de la vigilance, d’un assistant de freinage d’urgence autonome avec avertisseur de collision frontale et détection des piétons, d’un assistant des feux de route et de la reconnaissance intelligente des panneaux routiers.

En Suisse, la All-New i20 est disponible en version cinq portes dans les quatre lignes d’équipement Pica, Origo, Amplia et Vertex. Prix: dès CHF 16’490. (All-New i20 1.0 T-GDi 100 PS Pica). Dès le printemps 2021 la petite Hyundai sera également disponible, pour la première fois, en version sportive N Line.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon