La Hyundai All-New i20 remporte le Volant d’or

La Hyundai All-New i20 remporte le Volant d’or

  • La All-New i20 remporte l’or de la «meilleure voiture» dans les voitures jusqu’à 25’000 euros
  • La génération précédente de i20 avait remporté le Volant d’or en 2015
  • Cette 3e génération de la Hyundai du segment B établit une nouvelle référence dans son segment

La Hyundai All-New i20 a remporté le trophée du Volant d’or, organisé par le journal allemand «Bild am Sonntag» et le magazine «Auto Bild», en tant que meilleure voiture dans la catégorie des voitures jusqu’à 25 000 euros. Les journalistes d’«Auto Bild» ont estimé que ce modèle du segment B ne présentait pas la moindre faiblesse et était supérieur à tous les concurrents de sa classe. C’est la seconde fois que la Hyundai i20 remporte ce prix automobile prestigieux.

«Avec cette All-New i20, Hyundai établit une nouvelle référence dans la catégorie des voitures jusqu’à 25 000 euros. Les Coréens ont apporté la plus grande attention au moindre détail de son développement. Cela se ressent dans son comportement agile, sa direction précise et son système d’hybridation 48 volts exemplaire. Elle ne souffre absolument pas de la faiblesse au démarrage, caractéristique des petits moteurs turbocompressés, d’autant moins avec l’association à la transmission à double embrayage et sept rapports», a déclaré Andreas May, responsable du secteur Test et Technologie chez «Auto Bild».

Tom Drechsler, rédacteur en chef automobile pour le groupe BILD Group, a déclaré: «Je connais bien la Hyundai i20 qui avait remporté le Volant d’or du vote des lecteurs en 2015. C’est pourquoi j’étais si enthousiaste à propos de la nouvelle version. Cette voiture montre à quel point Hyundai a réussi son développement en termes de design, de sensations de conduite et de confort. Et elle est particulièrement richement équipée pour une voiture de sa catégorie. Félicitations pour ce Volant d’or 2020 largement mérité.»

«Nous sommes très heureux d’avoir remporté le Volant d’or avec notre Hyundai All-New i20. Cette récompense montre que notre stratégie est bien perçue: plaisir de conduite, efficience, sécurité, aspects pratiques dans l’usage au quotidien et fiabilité – le tout englobé dans un design sportif. Cela en fait un produit très attractif pour nos clients», a pour sa part dit Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Product chez Hyundai Motor Europe. «Et c’est également un honneur pour tous les collaborateurs de Hyundai dans le monde, parce que c’est une reconnaissance des efforts et du gros travail auquel ils collaborent chaque jour.»

La troisième génération du plus populaire modèle de Hyundai est dès à présent disponible sur les marchés européens. Et à partir du printemps 2021, elle sera également disponible sous sa finition sportive N Line. La gamme de moteurs inclut trois blocs à essence, dont deux équipés de la technologie mild hybrid à 48 volts.

La All-New i20 comprend des technologies avancées de sécurité et de connectivité peu courantes dans ce segment, y compris de nombreuses fonctions du système de sécurité Hyundai SmartSense: assistant de maintien de voie actif (LFA), assistant anticollision frontale (FCA) avec détection des piétons et des cyclistes, assistant des feux de route (HBA) et assistant intelligent de dépassement de vitesse (ISLA), entre autres.

La précédente génération de Hyundai i20 avait remporté le Volant d’or des véhicules de segment B en 2015. À l’époque, 400’000 lecteurs de «Bild am Sonntag» et d’«Auto Bild», dans 20 pays différents, avaient voté pour elle.

Depuis 1976, le Volant d’or récompense les meilleures voitures de l’année. Cette année, 24 véhicules, dans 8 catégories différentes, sont parvenus en finale après le vote des lecteurs, dont la Hyundai All-New i20 dans la catégorie des véhicules du segment A et B. Les journalistes essayeurs d’«Auto Bild» ont décerné le Volant d’or à la i20 en tant que meilleure voiture de la catégorie jusqu’à 25’000 euros. Les critères de ces essayeurs professionnels étaient les impressions de conduite, le prix de base, l’équipement de série et la garantie.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon