La Hyundai i30 N remporte le «sport auto Award 2020»

La Hyundai i30 N remporte le «sport auto Award 2020»

  • Victoire dans l’importante catégorie des voitures compactes, pour la seconde année consécutive
  • Gagnante incontestable du vote des lecteurs du magazine spécialisé allemand «sport auto»
  • La New Hyundai i30 N sera disponible dès le printemps 2021, avec de nouvelles évolutions dans les domaines du design, des performances de la sécurité et de la connectivité

Hyundai a su conserver son titre au «sport auto Award»: le modèle haute performance i30 N Performance de Hyundai remporte, pour la deuxième année consécutive, la célèbre distinction du magazine mensuel spécialisé allemand «sport auto», dans la catégorie «Voitures compactes de série jusqu’à 35 000 euros - véhicules importés».

La valeur particulière de ce «sport auto Award» tient au fait que ce sont les lecteurs – et donc des acheteurs ou des acheteurs potentiels – qui déterminent le vainqueur. À une nette majorité de 66,4% des voix, la Hyundai i30 N s’affirme une nouvelle fois comme vainqueur incontestable de sa catégorie, devant des adversaires célèbres et confirmés.

2020 marquait la 28e édition de ce prix. En tout, 230 sportives ont pris part au vote. Au total, 12 947 lecteurs ont pris part à la votation, soit près de 5% de plus que l’année dernière. Les résultats détaillés seront publiés dans l’édition de décembre du magazine allemand «sport auto».

En 2017, avec la i30 N, Hyundai a lancé sa première voiture de sport de série. Il s’en est vendu plus de 25 000 exemplaires en Europe et elle a remporté de nombreuses distinctions. Elle a, entre autres, été élue «Sport Car of the Year 2018» par «Auto Bild». Les nombreux fans des modèles N de Hyundai échangent leurs points de vue au sein d’une communauté baptisée les «N-thusiasts».

Nouvelle version encore plus sportive disponible dès le printemps 2021

Et on va très bientôt franchir un pas supplémentaire vers un plaisir de conduite encore augmenté. Disponible dès le printemps 2021, la New Hyundai i30 N va capitaliser sur le succès de la version actuelle, en amenant de nouveaux éléments de design et des caractéristiques de conduite encore améliorées.

Avec 280 ch et 392 Nm, la version Performance propose encore plus de puissance et de couple (soit 5 chevaux et 39 Nm de plus que le modèle actuel), ce qui garantit encore plus de plaisir de conduite, que ce soit sur route ou sur circuit. Modernisé, le Performance Driving Data System aide le pilote à optimiser son temps au tour. 

Au chapitre des nouveautés techniques, on citera également la transmission à double embrayage humide à 8 rapports (N DCT). Disponible en option, cette nouvelle transmission combine les caractéristiques d’une transmission manuelle directe au confort d’une boîte automatique. La N DCT offre le choix entre trois nouveaux modes performances, garants d’encore plus de plaisir au volant: le mode N sourire (N Grin Shift), le mode N puissance (N Power Shift) et le mode N circuit (Track Sense Shift).

Mais la New Hyundai i30N arrive également à ce plus haut degré de performances grâce aux améliorations apportées à sa maniabilité, ainsi qu’à l’utilisation de matériaux légers. Parmi ces derniers, on citera les sièges ultralégers disponibles en option.

Hyundai a également amélioré les systèmes de sécurité et d’assistance inclus dans le Hyundai Smart Sense à bord de la New i30 N.

La New i30 N franchit même un pas supplémentaire en matière de connectivité. Son système télématique ultramoderne Bluelink propose de nombreux services en réseau, comme le guidage connecté, la navigation sur le dernier kilomètre, les informations de parcage en direct et une nouvelle façon d’enregistrer le profil de l’utilisateur.

Comme le modèle actuel, la New Hyundai i30 N sera disponible dans les deux versions de carrosserie, hatchback et fastback.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon