La Hyundai NEXO primée: la voiture électrique à pile à combustible a remporté le titre de «Alternative Energy Car of the Year » aux GQ Car Awards 2021

La Hyundai NEXO primée: la voiture électrique à pile à combustible a remporté le titre de «Alternative Energy Car of the Year » aux GQ Car Awards 2021

  • La voiture électrique à pile à combustible Hyundai NEXO a été élue «Alternative Energy Car of the Year» aux GQ Car Awards 2021
  • L’édition anglaise de GQ a félicité Hyundai «pour avoir pris une voie courageuse sur laquelle peu de constructeurs automobiles ont osé s’engager» et confirme que l’hydrogène «représente une forme efficiente et pratique pour la mobilité alternative».
  • La Hyundai NEXO 100 % électrique est disponible sur le marché et ne nécessite qu’environ 5 minutes pour refaire un plein qui lui confère une autonomie de 666 kilomètres (WLTP)

Distinction de choix pour Hyundai: GQ a élu la Hyundai NEXO «Alternative Car of the Year 2021». Comme presque toutes les autres, la cérémonie des GQ Car Awards 2021 a eu lieu de façon virtuelle, présentée par le chef étoilé britannique Tom Kerridge.

L’édition anglaise de GQ argumente son choix: «L’hydrogène a le potentiel pour devenir l’énergie la plus efficiente et la plus pratique pour la propulsion d’une automobile. C’est pourquoi nous décernons à Hyundai ce titre amplement mérité. La NEXO est l’un des deux seuls véhicules électriques disponibles sur le marché à fonctionner avec une pile à hydrogène. Hyundai a pris une voie sur laquelle peu de constructeurs automobiles ont osé s’engager jusqu’ici et nous soutenons complètement ce choix.»

La Hyundai NEXO est également disponible en Suisse, avec un potentiel en pleine croissance. Cela tient en partie au véhicule lui-même. Grâce à sa propulsion électrique à pile à combustible innovante, ce crossover compact présente tous les avantages d’un véhicule électrique, auquel s’ajoute ceux d’être en mesure de refaire rapidement le plein et d’offrir une grande autonomie.

Fonctionnant de façon 100% électrique, la Hyundai NEXO tire son énergie de l’hydrogène qui, à l’intérieur même du véhicule, est converti en eau pure (H2O) et en oxygène (O2) par la pile à combustible. L’énergie électrique libérée au cours de cette réaction alimente le moteur électrique, ainsi que la batterie-tampon. Bien que 100% électrique, la Hyundai NEXO ne demande que 5 minutes pour refaire le plein et assurer ainsi une autonomie de 666 km (WLTP). Et son pot d’échappement ne rejette que de la vapeur d’eau (H2O).

Hydrogène vert - made in Switzerland

En parallèle, l’extension du réseau de stations-service à hydrogène progresse rapidement en Suisse. Au cours des derniers mois, de nouvelles stations se sont ouvertes, permettant aux clients de faire le plein d’hydrogène - produit en Suisse à partir de sources d’énergie 100% renouvelables - dans six endroits entre Saint-Gall et Crissier (Lausanne). L’application gratuite H2.LIVE fournit un aperçu constamment remis à jour des stations-service où l’on peut refaire le plein d’hydrogène en Europe – Suisse comprise. Elles constituent une base pour l'expansion du réseau de stations-service à hydrogène en Suisse et assurent la sécurité d'approvisionnement pour tous les clients voyageant au volant d’une Hyundai NEXO.

La plus vaste offre de propulsions alternatives

Hyundai propose le plus grand choix de systèmes de propulsions alternatives propres à l’heure actuelle, des moteurs à essence et diesel économiques aux moteurs 100% électriques – que ce soit à batterie ou à pile à combustible - en passant par les hybrides doux, hybrides et hybrides rechargeables.

Ce développement est le fruit de la stratégie et de l'engagement de Hyundai en faveur d'une mobilité zéro émission, qui comprend également la promotion des infrastructures, notamment des stations de recharge et des stations de remplissage d'hydrogène. Hyundai Hydrogen Mobility a d’ores et déjà livré plus de 50 camions à pile à combustible XCIENT en Suisse. Chacun de ces poids lourds à remorque permet d’économiser environ 70 tonnes d'émissions de CO2 par an, par rapport à un véhicule utilitaire diesel comparable. D'ici 2025, Hyundai a prévu de livrer plus de 1600 véhicules utilitaires électriques à pile à combustible en Suisse.

Contact us
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
About HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon