La New Hyundai IONIQ electric reconnue meilleure voiture électrique

La New Hyundai IONIQ electric reconnue meilleure voiture électrique

Ecomobiliste 2020 de l’ATE

  • La dernière édition de l’Ecomobiliste de l’ATE évalue l’impact des nouvelles voitures particulières sur l’environnement
  • La New Hyundai IONIQ electric remporte la catégorie des voitures électriques en étant le seul véhicule à 5 places au sein du top 3
  • Avec la KONA electric, Hyundai place un deuxième de ses modèles électriques dans le top 5

Chaque année, l’Ecomobiliste de l’ATE établit un classement des nouvelles voitures particulières en fonction de leur impact sur l’environnement. Les trois principaux critères sont les émissions de CO2-resposnsables du réchauffement climatique, la batterie et les émissions sonores. Pour obtenir le résultat maximal avec trois feux verts, la voiture doit émettre moins de 1,5 g CO2/km, être équipée d’une batterie d’une capacité de moins de 40 kWh et la mesure de ses émissions sonores ne doit pas dépasser 67 dB(A).

L’une des trois seules voitures à parvenir à réunir ces trois critères est la New Hyundai IONIQ electric et elle se classe en tête de liste, en tant que seul véhicule des trois à proposer cinq places. Avec une consommation électrique de 13,8 kWh/100 km, une autonomie de 311 km, des émissions de CO2 de 1,24 g/km et des émissions sonores de 66 dB(A), la Hyundai IONIQ electric se distingue lors de toutes les mesures effectuées par l’Ecomobiliste de l’ATE.

En outre, Hyundai est la seule marque qui réussit à placer deux modèles électriques dans le top 5. La Hyundai KONA electric ne manque le troisième feu vert que d’un cheveu, avec des émissions sonores de 68 dB(A).

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur l’Ecomobiliste de l’ate sur www.ecomobiliste.ch.

New IONIQ electric
Propulsée de façon 100% électrique, la New IONIQ electric a été entièrement modernisée l’an passé. Hyundai a spécifiquement amélioré la fonctionnalité, le confort, la connectivité et le design de sa limousine électrique à cinq portes. Dans le même temps, la New IONIQ electric a conservé tous les points forts qui la caractérisent depuis son lancement en 2016, à savoir une conduite zéro-émission grâce à sa propulsion électrique, de faibles coûts de fonctionnement, un espace intérieur généreux et un très haut niveau de sécurité active grâce à ses systèmes d’assistance de pointe.

Son système de propulsion a été au centre des améliorations reçues par la New IONIQ. Elle est désormais équipée d’une plus grande batterie d’une capacité de 38,3 kWh. Cela permet d’augmenter l’autonomie qui atteint désormais 311 km avec une charge, selon les normes WLTP. Hyundai a également augmenté la puissance du moteur électrique, qui atteint désormais 100 kW/136 ch. La New IONIQ electric accélère de 0-100 km/h en 9’’9 et peut atteindre la vitesse de pointe de 165 km/h.

Cette formidable limousine électrique à cinq places est disponible, en Suisse, à partir de CHF 40 990.- (New Hyundai IONIQ electric Origo blue-drive).

Story image

Hyundai KONA electric
Avec la KONA electric, Hyundai est la première marque à proposer un SUV 100% électrique destiné à une large clientèle. SUV du segment B, la KONA electric fait le lien entre deux tendances majeures de la branche automobile: un SUV de format compact et une transmission électrique zéro-émissions.

En Suisse, deux motorisations sont désormais disponibles: la version avec moteur électrique 100 kW / 136 ch et une batterie de 39,2 kWh, ou la version la plus puissante de 150 kW (204 ch) qui, selon le nouveau cycle WLTP, autorise une autonomie maximale de jusqu’à 449 kilomètres.

Visuellement, la Hyundai KONA electric reprend le design expressif et progressiste de la version équipée du moteur thermique. Son grand coffre de 332 litres (VDA) - voire 1114 litres une fois les sièges arrière rabattus – souligne bien le côté pratique de son usage au quotidien. Et Hyundai a positionné sa KONA electric dans une gamme de prix particulièrement attractive, puisque la Pica blue-drive est disponible à partir de CHF 32 990. déjà.

2020-03-06_Communiqué de presse_New Hyundai IONIQ electric reconnue meilleure voiture électrique_FR.pdf 123 KB
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon