Le prochain modèle, entièrement inédit, de SUV Hyundai s’appelle Bayon

Le prochain modèle, entièrement inédit, de SUV Hyundai s’appelle Bayon

  • Hyundai a révélé le nom de son tout nouveau crossover-SUV : Hyundai Bayon
  • Le Bayon est positionné dans le segment B, ce qui en fait une porte d’entrée vers la gamme des SUV européens de Hyundai
  • Ce nouveau modèle sera lancé sur le marché durant le premier semestre de 2021

Hyundai Motor a révélé le nom de son tout nouveau modèle de crossover-SUV. Entièrement inédit, le Hyundai Bayon viendra compléter la gamme européenne actuelle des SUV de Hyundai dès le premier semestre de 2021.

Andreas-Christoph Hofmann, vice-président de Marketing & Produits: «Hyundai a réussi à s’implanter solidement sur le marché des SUV en Europe - que ce soit en termes de richesse de l’offre comme en termes de chiffres de vente. Nous voyons dans l’introduction d’un nouveau modèle d’entrée, dans le segment B, une excellente opportunité de couvrir encore plus précisément les besoins des clients européens et de rendre notre offre encore plus attractive dans un segment très populaire.»

Le Hyundai Bayon complète la gamme existante de crossovers et de SUV de Hyundai en Europe. Une gamme qui, avec le KONA, le all-new Tucson, le NEXO et le Santa Fe est déjà fortement présente aujourd’hui.

Pour le nom de son nouveau Bayon, Hyundai s’est inspiré de la ville française de Bayonne, dans le Sud-Ouest. C’est parce que le Hyundai Bayon est, pour la plus grande partie, un produit européen, que Hyundai a opté de lui donner le nom d’une ville européenne. Nichée entre l’Atlantique et les Pyrénées, Bayonne propose un vaste choix d’activités, allant de la voile à la randonnée et à l’escalade, exactement le genre de mode de vie que symbolise le nouveau Hyundai Bayon.

Durant les 20 dernières années, Hyundai a toujours cherché à donner à ses modèles des noms de lieux géographiques du monde entier. C’est pour cela que l’on retrouve des noms très connus sur sa liste de SUV. Le Tucson et le Santa Fe portent le nom de villes célèbres de l’Arizona et du Nouveau Mexique. Le KONA, lui, tire son nom du district de Kona sur Big Island dans l’État américain d’Hawaï. Même le futuriste véhicule électrique à pile à combustible NEXO possède sa référence géographique. Son nom est tiré de Nexø, l’une des plus grandes villes sur l’île de vacances danoise très prisée de Bornholm.

Vous recevrez bientôt de nouvelles informations sur le Hyundai Bayon.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon