L’électromobilité de demain est là: All-electric IONIQ 5 First Edition peut être commandé dès maintenant

L’électromobilité de demain est là: All-electric IONIQ 5 First Edition peut être commandé dès maintenant

  • Les distributeurs suisses de Hyundai ouvrent les carnets de commande du All-electric IONIQ 5 First Edition
  • All-in: un équipement absolument complet, de l’affichage tête haute à réalité augmentée de 44 pouces sur le pare-brise à la traction intégrale avec 306 ch, de la fonction de recharge rapide (+100 km en 5 min.) et une autonomie de 430 km (WLTP) aux nombreuses fonctions de sécurité et de confort
  • Pour l’ouverture des ventes, Hyundai propose All-electric IONIQ 5 First Edition au prix de CHF 59’500.- en coloris élégant Atlas White, avec intérieur cuir noir. Trois autres coloris sont d’ores et déjà disponibles: Galactic Grey Metallic (+ 850.-), Phantom Black Pearl (+ 850.-) et Gravity Gold Matt (+ 1400.-).
  • Les premiers véhicules arriveront chez les distributeurs suisses de Hyundai au mois de juin 2021.
  • Dès l’été 2021, il sera possible de commander aussi des autres versions, y compris la version de base du All-electric IONIQ 5, disponible dès CHF 44‘900.-
  • Vous trouverez tous les détails et les informations mises à jour sur hyundai.ch/ioniq5

Un design moderne mais épuré, un mélange parfaitement équilibré entre style de vie et fonctionnalité: IONIQ 5 incarne tout ce qui représente l’électromobilité de demain. Avec deux avantages majeurs: il sera disponible dès cet été et Hyundai le propose à un prix accessible.

Quelques semaines seulement après la première mondiale virtuelle, les distributeurs suisses de Hyundai sont prêts à enregistrer les commandes. En Suisse, la «First Edition» du All-electric IONIQ 5 est disponible pour CHF 59’500.-

Ce prix comprend tout ce qui constitue la quintessence de la nouvelle sous-marque de Hyundai: un design attirant, des matériaux raffinés mais respectueux de l’environnement, un confort maximal, un équipement très luxueux, une sécurité de haut niveau, un autonomie de 430 km (WLTP) parfaitement adaptée à un usage quotidien, deux moteurs électriques d’une puissance totale de 306 ch et 605 Nm, la traction intégrale, une connectivité ultramoderne, la technologie V2L pour pouvoir utiliser des appareils électriques 220 volts, un affichage tête haute à réalité augmentée de 44 pouces sur le pare-brise, un système audio Bose pour une qualité d’écoute sans pareille et une grande modularité intérieure pratique, avec un volume de chargement pouvant aller jusqu’à 1591 litres (et 57 litres supplémentaires (version 2WD) - respectivement 24 litres (4WD) dans le Front Trunk).

Bien qu’il s’agisse d’une marque à part entière, les clients IONIQ bénéficient de tous les avantages du réseau de distribution de Hyundai en Suisse, grâce auxquels Hyundai fait office de référence dans l’industrie automobile depuis de nombreuses années.

Ainsi, pour All-electric IONIQ 5 First Edition, Hyundai offre entre autres 5 ans de garantie constructeur, sans limite de kilométrage et 8 ans ou 160’000 km de garantie sur la batterie haute tension. Avec MapCare Lifetime Hyundai garantit la mise à jour à vie* du système de navigation de série (*10 ans de mise à jour des cartes, 7 ans de mise à jour de l’appareil à partir de la fin de la production en série). Le prix d’achat comprend l’abonnement au service télématique Bluelink avec LIVE Services pour les premiers 5 ans.

Les plus récentes informations, détails et localisation des partenaires de distribution sont disponibles à l’adresse hyundai.ch.

Un design et des fonctionnalités en harmonie avec le style de vie moderne

Le design futuriste, anguleux du IONIQ 5 est en rupture avec les normes de design actuelles. L’aspect extérieur intemporel du IONIQ 5 établit un pont entre le passé (avec des références au design de l’iconique Hyundai Pony), le présent et le futur. Il souligne l’objectif de Hyundai de permettre aux gens d’adopter un style de vie individuel.

Avec une longueur de 4,635 m. une largeur de 1,89 m, une hauteur de 1,605 m. et un empattement de 3,0 m., l’espace disponible à bord du CUV électrique est comparable à celui d’un véhicule du segment D. All-electric IONIQ First Edition est le premier modèle électrique de Hyundai à être équipé de jantes de 20 pouces qui ont également été optimisées en termes de propriétés aérodynamiques.

Pour le lancement, Hyundai propose le All-electric IONIQ First Edition entièrement équipé en teinte moderne Atlas White avec intérieur cuir noir. Trois autres teintes, pour l’instant exclusivement réservées à IONIQ 5, sont disponibles: Galactic Grey Metallic (+ 850.-), Phantom Black Pearl (+ 850.-) et Gravity Gold Matt (+ 1400.-).

Ce qui raccourcit passablement la liste des options, puisque tous les autres équipements de confort et de sécurité font partie de l’équipement de série de All-electric IONIQ 5 First Edition. Et nous en sommes fiers.

Expérimentez une nouvelle mobilité: un aménagement intérieur comparable à un salon

Pour l’habitacle, Hyundai a utilisé des matériaux respectueux de l’environnement provenant de sources durables, poursuivant ainsi le principe directeur global écologique de IONIQ 5.

Les sièges du All-electric IONIQ First Edition sont recouverts de cuir noir, teint et traité avec des extraits d’huile végétale de graines de lin. La «First Edition» dispose de toutes les fonctions de confort. Les sièges avant sont réglables électriquement et sont équipés des fonctions relax et mémoire ainsi que d’un soutien lombaire pneumatique réglable. Ils sont également chauffants et ventilés. La banquette arrière se replie en mode 60:40, elle coulisse électriquement et est chauffante. Coulissant sur 140 mm, la console centrale permet un accès à bord et une sortie facile, des deux côtés, tant pour le conducteur que pour le passager.

Le volant chauffant fait partie de l’équipement de série, tout comme la pompe à chaleur, la climatisation automatique bizone avec système antibuée, l’éclairage automatique, le capteur de pluie, le régulateur/limiteur de vitesse et le système d’accès et de démarrage sans clé (Smart Key) – pour ne citer qu’eux.

On retrouve également un espace généreux au niveau du compartiment à bagages qui offre jusqu’à 531 litres. En rabattant entièrement les dossiers de la banquette, l’espace à disposition atteint 1591 litres. Sous le capot, un espace de rangement (front trunk) offre de 24 litres (AWD) à 57 litres (2WD) de rangement supplémentaires pour de plus petits bagages ou de l’équipement.

All-electric IONIQ 5 First Edition avec deux moteurs électriques, 306 ch et traction intégrale

IONIQ 5 est le premier modèle Hyundai construit sur la nouvelle «Electric Global Modular Platform» (E-GMP).

Pour cette première édition «First Edition», Hyundai exploite toutes les possibilités de cette nouvelle plateforme. Cela inclut la motorisation la plus puissante, composée d’un moteur de 155 kW à l’arrière et d’un moteur de 70 kW- à l’avant. Ensemble, ils fournissent une transmission intégrale (4WD) d’une puissance de 306 ch et de 605 (!) Nm de couple. Associés à la batterie de 72,6 kWh, ils offrent une autonomie de 430 km selon la norme WLTP. La vitesse maximale (électroniquement limitée) est de 185 km/h; le 0 à 100 km/h est atteint en 5,2 secondes. De quoi couper le souffle.

IONIQ 5 First Edition est l’un des rares véhicules électriques à pouvoir tracter une remorque d’un poids total en charge allant jusqu’à 1600 kilos (freinée). La préparation pour le montage du système d’attelage fait partie de l’équipement de série.

Charge rapide et fonction vehicle to load innovante

All-electric IONIQ 5 First Edition se recharge aussi bien à des bornes de recharge 400 volts que 800 volts, sans qu’il faille utiliser de composants ou d’adaptateurs spéciaux. Le chargeur intégré permet une charge triphasée jusqu’à 10.5 kW. Le câble de recharge ICCB avec prise type 12 fait partie de l’équipement de série.

À une borne de recharge rapide 350 kW, la batterie haute tension du CUV électrique repasse de 10% à 80% de sa capacité en seulement 18 minutes. Un temps de recharge de cinq minutes est suffisant pour regagner une autonomie de 100 kilomètres selon la norme WLTP.

À cela s’ajoute que le client bénéficie de l’innovante fonction de charge bidirectionnelle (vehicle to load, V2L) de IONIQ 5. Grâce à elle, en roulant ou à l’arrêt, on peut alimenter en courant alternatif jusqu’à 230 volts tous les appareils tels que des vélos électriques, trottinettes électriques ou ordinateurs portables. La fonction V2L fournit une puissance pouvant atteindre jusqu’à 3,6 kilowatts. Pour distribuer le courant, le CUV électrique dispose de deux prises V2L. La première se trouve sous la banquette arrière. La seconde est située au niveau du port de charge, à l’extérieur du véhicule, et s’utilise à l’aide d’un adaptateur pour appareils 230 volts.

Nombreuses fonctions de connectivité, de télématique et d’assistance à la conduite

All-electric IONIQ 5 First Edition se caractérise par une offre de connectivité avancée et d’infotainment de premier plan. De série, le large cockpit digital est doté d’un écran de 12,25 pouces pour des affichages réglables individuellement et d’un second écran, de 12,25 pouces lui aussi, tactile, pour le contrôle du système d’infotainment, y compris Apple CarPlay™ et Android Auto™.

Pour la première fois à bord d’un véhicule Hyundai, All-electric IONIQ 5 First Edition est équipé d’un affichage tête haute (AR HUD) doté de fonctions de réalité augmentée. Sur demande, il transforme le pare-brise en écran surdimensionné, d’une diagonale de 44 pouces, sur lequel sont projetées, directement dans le champ de vision du conducteur, les informations les plus importantes concernant la conduite et le véhicule.

Un système audio premium Bose avec huit haut-parleurs, dont un subwoofer, garantit une expérience d’écoute de très haute qualité.

À bord de IONIQ 5 se trouve également la génération la plus récente du système télématique Bluelink® de Hyundai qui vient d’être amélioré. En plus des fonctions connues, comme le lancement à distance du processus de recharge via l’application pour smartphone associée, on trouve, en plus du contrôle en temps réel de l’état de la batterie ou de l’état de charge, plusieurs nouveaux services comme la commande vocale améliorée, le guidage connecté, la navigation sur le dernier kilomètre et la gestion de trois profils d’utilisateur, etc.

Niveau de sécurité maximal

Grâce à ses systèmes d’assistance SmartSense, IONIQ 5 assure un maximum de confort et de sécurité dans le trafic.

Le CUV électrique est ainsi le premier modèle Hyundai à être équipé d’un assistant autoroute et bouchons de seconde génération (HDA 2). À l’aide de la caméra avant, des capteurs radar et des données du système de navigation, le système maintient All-electric IONIQ 5 First Edition au milieu de sa voie de circulation et à distance présélectionnée du véhicule précédent, en agissant de façon ciblée sur la direction et le système de freinage. L’aide au conducteur en cas de changement de voie est une autre des nouvelles fonctionnalités du système HDA 2.

Parmi les autres systèmes d’assistance à la conduite, on trouve entre autres le système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des vélos, l’assistant actif d’angle mort avec vidéo, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec ajustement automatique de la vitesse, l’assistant de vigilance, les feux de route intelligents, l’alerte des passagers arrière, l’assistant de sortie en sécurité, etc.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon