New Hyundai i30: plus élégante, plus sûre et plus efficace

New Hyundai i30: plus élégante, plus sûre et plus efficace

  • New i30 est encore plus attractive grâce à des technologies avancées de sécurité et de connectivité, à une variété de motorisations efficaces et à un nouveau design élégant.
  • Un hybride électrifié de 48 V (48-V-Mildhybrid) en option améliore l’efficacité du carburant.
  • Les trois types de carrosserie, i30 Hatchback, i30 Fastback et i30 Wagon, sont parés d’un nouveau design et de nouvelles fonctions suite à la dernière révision du produit.
  • La finition N Line inspirée des sports automobiles sera par ailleurs disponible pour la première fois sur la New i30 Wagon à partir de l’été 2020, elle aussi assortie d’un design inédit.
  • New i30 sera dévoilée au Geneva International Motor Show en mars 2020.

Hyundai a divulgué de nouveaux détails de la New i30 avant ses débuts au Geneva International Motor Show 2020. New i30 arborera un nouveau design et des fonctions de connectivité avancées. Une version hybride légère électrifiée de 48 V capable d’améliorer l’efficacité du carburant sera disponible en option.

Hyundai renouvelle également sa gamme i30 N Line. La finition au look sportif de la marque sera disponible pour la première fois sur la New i30 Wagon à partir de l’été 2020. Les caractéristiques de design de la New i30 inspirées de la finition N continueront d’être disponibles sur les i30 Hatchback et Fastback.

«En écoutant nos clients, nous avons appris qu’ils étaient en quête d’une voiture sûre et fiable dans le segment C qui offre également des fonctions modernes telles qu’une connectivité ultramoderne et des motorisations efficaces, sans oublier l’esthétique», affirme Andreas-Christoph Hofmann, Vice President Marketing and Product chez Hyundai Motor Europe. «New i30 répond aux besoins de nos clients tout en étant vendue à un prix attrayant. Elle attire un public véritablement large.»

Un design extérieur moderne.

Le design extérieur de la New i30 est à la fois audacieux et élégant, ce qui le rend encore plus attirant émotionnellement. La face avant se caractérise par une posture plus moderne et d’apparence plus large. La calandre plus large arbore un motif tridimensionnel accentué qui souligne le look agile de la voiture.

De nouveaux phares plus élancés dotés d’un réflecteur à plusieurs facettes (MFR) en option, la technologie LED et de nouveaux feux de jour à LED en forme de V typique parachèvent le design moderne renouvelé de la face avant.

À l’arrière, un nouveau design de pare-chocs, qui a été développé pour améliorer les performances aérodynamiques de la voiture, renforce l’apparence de la New i30 cinq portes. Les feux arrière combinés à LED créent une forme en V pour un effet de symétrie entre l’avant et l’arrière.

New i30 est désormais disponible munie de jantes en alliage redessinées de 16″ ou de 17″ usinées au diamant qui parachèvent la vue latérale.

Finition N Line disponible sur tous les types de carrosserie

Le design de la finition N Line dynamique, qui trouve son inspiration dans les sports automobiles, a été entièrement remanié sur la New i30 Hatchback et Fastback. La finition N Line est dorénavant également disponible pour la première fois sur la New i30 Wagon. La version N Line sera donc disponible sur les trois types de carrosserie de l’i30.

New i30 N Line se caractérise par un design audacieux novateur et par un look encore plus sportif. À l’avant, elle dispose d’une nouvelle calandre centrale plus large et de nouveaux phares. Basée sur une conception aéronautique, la calandre centrale plus basse est devenue plus grande et domine le pare-chocs, exprimant ainsi sa force et ses performances. Les ouvertures latérales sont ornées d’ailettes flottantes qui améliorent les performances aérodynamiques.

Le design totalement nouveau du pare-chocs arrière souligne le dynamisme du caractère N Line. Le diffuseur plus large a valeur de déclaration de sportivité. Il confère à l’arrière une posture impressionnante alors que les phares antibrouillard repositionnés focalisent le centre de gravité visuel plus près du sol.

New i30 N Line est dotée de nouvelles jantes de 17″ ou de 18″ qui rendent la voiture encore plus captivante et qui donnent l’impression de vitesse, même à l’arrêt. Il en résulte un profil moderne tout en mouvement.

La New i30 N Line Hatchback et Fastback recèle en outre des mises à jour de tuning pour la suspension et la direction associées aux moteurs 1.5 T-GDi 160 ch et 1.6 diesel 136 ch pour plus de dynamisme lors de la conduite.

Trois nouveaux coloris d’extérieur.

La New i30 est disponible en trois nouveaux coloris d’extérieur: Dark Knight, Silky Bronze et Sunset Red en plus de six coloris existants (Polar White, Phantom Black, Engine Red, Stellar Blue, Platinum Silver et Olivine Grey) qui restent disponibles.

Un design intérieur moderne remis au goût du jour.

Le design intérieur de la New i30 comporte des éléments remaniés tels que des orifices d’aération modernes et affinés.

Trois nouveaux coloris décoratifs intérieurs ont été ajoutés à la liste: Pewter Grey, Ebony Brown et Charcoal Grey en plus de la couleur noire existante. Les sièges peuvent être revêtus de tissu, de cuir ou d’une combinaison des deux matériaux pour un total de huit options possibles.

Fonctions de connectivité

New i30 est dotée d’une connectivité d’avant-garde. Un nouveau groupe d’instruments de 7″ et un nouvel écran tactile de navigation de 10.25″ donnent lieu à une expérience de conduite plus individuelle plus moderne. Les deux éléments sont entièrement compatibles avec Android Auto™ et Apple Car Play™. La réplication sans fil du téléphone sera introduite à l’été 2020, si bien que les clients ne devront plus brancher leur téléphone à la voiture à l’aide d’un câble. La New i30 permet également de recharger des téléphones sans fil.

Des nouvelles fonctionnalités de sécurité

Un pack amélioré de sécurité avancé Hyundai SmartSense rend la voiture plus sûre et plus pratique que jamais et accroît encore plus la valeur de la New i30. L’assistant de suivi de lignes (LFA) ajuste automatiquement la direction pour maintenir le véhicule au centre de sa voie de circulation. Le système de prévention de collision arrière est capable d’activer les freins pour éviter une collision lorsque la voiture se déplace en marche arrière. L’alerte de départ du véhicule qui précède (LVDA) est également une nouveauté sur l’i30. Ce système avertit le conducteur lorsque le véhicule qui le précède démarre en marche avant et qu’il ne réagit pas suffisamment vite, par exemple à un feu tricolore.

L’assistant d’angle mort arrière (BSD) a été mis à niveau. Le BDS prévient le conducteur si un autre véhicule se trouve dans son angle mort. Le système de prévention de collision d’angle mort (BCA) est désormais en mesure d’activer le frein moteur pour éviter une collision. Le système de prévention de collision frontale (FCA) a été amélioré pour détecter des cyclistes sur la route.

Comme pour les versions antérieures de l’i30, la New i30 est également équipée du FCA associé à la détection de piétons, à l’assistant de vigilance (DAW), aux feux de route intelligents (HBA), à la reconnaissance intelligente des panneaux de signalisation (ISLW) et à l’assistant de maintien de voie (LKA).

Fonctions de sécurité SmartSense:

  • Assistant de suivi de lignes (LFA)
  • Système de prévention de collision arrière (RCA)
  • Alerte de départ du véhicule qui précède (LVDA)
  • Système de prévention de collision d’angle mort (BCA)
  • Système de prévention de collision frontale (FCA) assorti d’une détection de piétons et détection de cyclistes
  • Assistant de vigilance (DAW)
  • Feux de route intelligents (HBA)
  • Reconnaissance intelligente des panneaux de signalisation (ISLW)
  • Assistant de maintien de voie (LKA)

New i30 est désormais également munie de la fonction eCall qui contacte automatiquement les services d’urgence si les capteurs des airbags sont activés.

Chacune de ces nouvelles fonctionnalités a été conçue pour rendre les voitures Hyundai plus sûres sur la route et pour renforcer la confiance que leur manifestent les clients. Pour encore plus de tranquillité d’esprit, New i30 est assortie d’une garantie de cinq ans kilométrage illimité.

Performance et progrès: la gamme de motorisations de la New i30

La gamme de motorisations de la New i30 a été améliorée pour offrir aux clients encore plus de choix.

Hyundai a lancé un nouveau moteur essence de 1.5 l à double injection développant 110 ch et associé à une boîte manuelle à six rapports.

Le moteur essence 1.0 l T-GDi de 120 ch sera disponible avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports en plus de la boîte manuelle à six rapports disponible précédemment.

Autre nouveauté, le moteur 1.0 l T-GDi de 120 ch est désormais disponible associé à la technologie hybride légère 48 V (48-V-Mildhybrid) en option pour une efficacité accrue du carburant. Il est disponible pour la première fois avec une boîte manuelle intelligente à six rapports (iMT).

L’iMT dissocie le moteur de la boîte de vitesses lorsque le conducteur lève son pied de l’accélérateur. La voiture peut alors adopter deux niveaux possibles de roue libre en fonction des conditions. Au premier niveau, le moteur tourne au ralenti. Au second niveau, le moteur est en plus temporairement éteint pour économiser encore plus de carburant. Pour les automobilistes qui préfèrent conduire en mode automatique, le 48-V-Mildhybrid en option est également disponible avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

Le moteur diesel de 1.6 l de 115 ch associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports continuera d’être disponible.

Le moteur diesel de 1.6 l de 136 ch équipe désormais la voiture par défaut lorsqu’elle est munie du 48-V-Mildhybrid. Il est proposé avec une boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports ou avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

Le nouveau moteur 1.5 l T-GDI de 160 ch qui équipe par défaut la voiture lorsqu’elle est munie du système 48-V-Mildhybrid. Il est aussi disponible avec une boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports ou avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon