New Hyundai i40 Wagon – nouveau millésime encore plus attractif

New Hyundai i40 Wagon – nouveau millésime encore plus attractif

  • Break de catégorie moyenne alliant élégance et fonctionnalité
  • Le nouveau moteur diesel 1,5 litre de 136 chevaux remplit la norme d’émissions Euro 6d-Temp
  • Equipement de sécurité SmartSense élargi
  • Rapport prix-performances particulièrement attractif : dès CHF 34‘900.-, y compris 5 ans de garantie d’usine sans limitation du kilométrage

Pour son nouveau millésime, Hyundai valorise i40 Wagon par un design rafraîchi et des technologies de confort et de sécurité avancées.

Dans cette alternative de catégorie médiane au style assuré, New Hyundai i40 Wagon allie un design élégant, un vaste espace et avec une fonctionnalité élevée. Ce break 5-portes long de 4,77 m se présente pour la nouvelle année avec un aspect revu, une sécurité accrue, un nouvel ensemble propulseur et un équipement exclusif. En Suisse, il est nouvellement disponible avec un groupe 1.6 CRDi Diesel (136 ch.), proposé au choix avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte à double embrayage DCT à 7 rapports, disponible à partir de CHF 34‘900.- (New Hyundai i40 Amplia Wagon).

Une mise à jour à l’élégance réussie

Par son élégance dynamique et son profil aux lignes enlevées, New Hyundai i40 Wagon se distingue par des accents stylistiques pour la catégorie médiane. Cette apparition moderne est encore renforcée par la grille de radiateur en forme de cascade, l’inimitable signature stylistique qui caractérise la famille des modèles Hyundai. Des projecteurs avec des feux de jour LED intégrés ainsi que des antibrouillards intégrés au pare-chocs renforcent encore l’aspect valorisé de la partie frontale. Dans la version d’équipement Vertex, ce modèle se distingue par de nouvelles jantes en alliage léger de 18 pouces, particulièrement élégantes.

Possibilités novatrices en matière de sécurité active

Pour New Hyundai i40 Wagon, ce sont les systèmes Hyundai SmartSense de sécurité active et d’assistance qui assurent une conduite à la fois confortable et sûre. Nouveauté à bord de ce modèle : le système de freinage d’urgence automatique destiné à la ligne d’équipement Vertex. Ce système alerte le conducteur lors de situations dangereuses par des moyens optiques et acoustiques et, si nécessaire, il déclenche un freinage automatique pour éviter la collision ou en réduire les conséquences. Le système travaille dans une échelle de vitesses allant de 10 à 75 km/h.

Une propulsion à la fois efficace et propre

Pour New i40 Wagon, Hyundai propose la motorisation 1.6 CRDi dotée de série du dispositif start-stop automatique, du filtre à particules diesel (FAP) et d’un catalyseur d’oxyde d’azote SCR avec AdBlue. Ce quatre cylindres d’une cylindrée de 1,6 litre développe une puissance maximale de 100 kW (136 ch.) à 4000/min., le couple maximal de 320 Nm étant disponible à partir de 2000/min. Cela permet à ce groupe diesel ultramoderne de fournir une propulsion puissante et souple alors que la consommation moyenne se situe à de modestes 4,6 l/100 km (boîte manuelle à 6 rapports, resp. 4,7 l/100 km pour la boîte DCT à 7 vitesses). Quant aux émissions de CO2, elles se situent à 122 g/km, resp. 123 g/km.

Comme cela est le cas pour l’ensemble des nouveaux modèles de voitures particulières Hyundai, ce moteur installé dans New i40 Wagon remplit aujourd’hui déjà la norme d’émission Euro 6d-Temp, telle qu’elle entrera en vigueur au mois de septembre 2019.

Un équipement de série particulièrement riche

Hyundai propose New i40 Wagon en deux versions d’équipement, Amplia et Vertex.

Déjà à partir d‘Amplia Wagon, l’équipement de série peut être qualifié de complet. Il comprend, entre autres, des phares Bi-Xénon lavables et à réglage automatique de la portée, une climatisation automatique bi-zone avec refroidissement de la boite à gants, le système de navigation avec affichage couleur de 7 pouces et LIVE-Services (7 années gratuites), un système Audio complété par le mains-libres Bluetooth, la radio digitale (DAB+), un siège conducteur à réglage électrique, sièges chauffants à l’AV, volant cuir chauffant doté de touches multifonctions, des capteurs de pluie et de lumière, d’une aide au parking AV et AR, des rétroviseurs extérieurs commandés électriquement et chauffants, de vitres teintées à partir du pilier B ainsi que des jantes en alliage léger de 17 pouces.

Dans la version d’équipement Top de Vertex Wagon, Hyundai New i40 Kombi roule sur de nouvelles jantes en alliage léger de 18 pouces et est doté d’un toit en verre coulissant et panoramique, de phares de virages dynamiques et à portée réglable, suspension à amortissement électronique à l‘AR, du système de stationnement automatique Smart Parking, un hayon AR à commande électrique, la reconnaissance automatique des panneaux de signalisation, sièges en cuir (ventiles à l’avant et réglables en hauteur pour le conducteur et le passager), fonction de mémorisation pour le siège du conducteur, sièges chauffants à l’AR, subwoofer et amplificateur pour le système sonore Infinity – pour ne citer que quelques-uns des éléments d’équipement de haute qualité.

La protection optimale est assurée dans New i40 Wagon et entre autres, par deux airbags frontaux et latéraux à l’AV, d’airbags rideaux à grande surface à l’AV et d’un airbag genoux pour le conducteur. Cette panoplie d’airbags est complétée dans Hyundai New i40 Vertex Wagon par des airbags latéraux à l’arrière.

La motorisation particulièrement efficace, l’équipement riche, la garantie d’usine valable 5 ans sans limitation du kilométrage et le rapport prix-performances font de New Hyundai i40 Wagon un break à la fois pratique et élégant, fiable et à faibles coûts d’exploitation, qu’il s’agisse d’un emploi familial, professionnel ou pour les loisirs.

Contactez-nous
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon