Nouveau: Green Class CFF combiné avec la Hyundai KONA electric

Nouveau: Green Class CFF combiné avec la Hyundai KONA electric

L’abonnement de mobilité Green Class CFF devient encore plus attractif. Dès à présent, les clients peuvent combiner la Hyundai KONA electric, en finition top Vertex et d’une autonomie de jusqu’à 449 km, dans une offre très écologique: avec un abonnement demi-tarif, général, combiné, modulaire ou à la course. Grâce à l’abonnement CFF demi-tarif et à la Hyundai KONA electric, la mobilité 100 % électrique devient une réalité dès CHF 981.- par mois durant 48 mois, avec 15’000 km par an, assurances et services compris.

En matière de mobilité combinée, l’abonnement Green Class CFF fait déjà figure de success-story. Le nom dit tout: lancé en avril 2018, cette nouvelle offre CFF propose la mobilité électrique sous une forme particulièrement attractive, établissant le pont idéal entre mobilité en commun et mobilité privée – le tout faisant preuve d’une attention particulière à l’empreinte carbone.

Dès à présent, l’offre Green Class CFF s’élargit aux voitures électriques par le biais d’un modèle particulièrement attractif. Avec sa KONA electric, Hyundai est la première marque à proposer un SUV 100 % électrique destiné à une clientèle large (segment B-SUV). KONA electric combine ainsi deux tendances fortes du secteur automobile: un SUV compact et la mobilité électrique zéro-émission.

Alliée à l’abonnement Green Class CFF, la KONA electric est une solution de mobilité attractive avec des coûts précisément calculables.

L’offre combinée comprend l’utilisation exclusive du véhicule, y compris l’assurance, des services comme l’entretien et le changement de roues, ainsi que l’abonnement CFF demi-tarif, le tout dès 981 francs par mois. La Green Class CFF propose le choix d’abonnement pour 12, 24, 36 ou 48 mois, en combinaison avec l’abonnement demi-tarif, l’abonnement général (1re ou 2e classe) ou un abonnement de transport local individuel (de ligne, composé ou modulaire). À cela peuvent venir se combiner, de façon individuelle, des modules optionnels comme une place de parc à la gare, un crédit pour la recharge durant le trajet, le Carsharing Mobility, le Bikesharing PubliBike, ou des bons de taxis.

Vous trouverez plus d’informations sur la configuration des abonnements individuels sur https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/greenclass.html.

Hyundai KONA electric
Conduire une KONA electric, c’est vivre l’expérience d’une mobilité plus propre basée sur le respect de l’écologie. Mais la KONA electric est également synonyme de SUV compact, élégant et moderne au sein du très attractif segment B.

Côté motricité, la version électrique fournit une puissance remarquable. Sur route, son moteur de 150 kW (204 ch) doté d’un couple de 395 Nm se montre agile et dynamique en toutes circonstances. La version électrique fournit donc tout le plaisir de conduire que l’on est en droit d’attendre d’une KONA.

Outre ses qualités dynamiques, la KONA electric possède également des atouts de grande routière: grâce à sa consommation réduite de seulement 15.4 kWh/100 km et la capacité de sa batterie de 64 kW7h, son autonomie peut atteindre jusqu’à 449 kilomètres (selon WLTP).

La transmission électronique (shift-by-wire) permet de changer de mode de conduite par simple pression sur un bouton. Et l’absence de boîte mécanique ayant permis de gagner de la place, la Hyundai KONA electric offre donc encore plus d’espaces de rangement.

Le conducteur peut surveiller toutes les informations concernant la vitesse, les flux d’énergie, le mode de conduite et la charge de la batterie via un panneau d’instruments entièrement digital. En fonction du mode de conduite choisi, la couleur de l’affichage ainsi que les informations affichées varient.

Les palettes au volant représentent un autre atout utile en utilisation quotidienne: grâce à elles, le conducteur peut agir sur la récupération d’énergie et utiliser la force du freinage pour adopter un style de conduite plus fluide.

La KONA electric est également à la pointe du progrès en ce qui concerne la connectivité: combiné à un système de son signé du spécialiste américain KRELL et à un nouveau système d'affichage audio, le système de navigation est doté, en plus d'une caméra de recul intégrée, d’une intégration smartphone via Android Auto et Apple CarPlay. On trouve également une surface de rangement, avec fonction de recharge sans fil au standard Qi pour le smartphone.

La version zéro-émission de ce SUV lifestyle excelle aussi en termes de sécurité. En plus de son mode de propulsion alternatif tourné vers l’avenir, la KONA electric propose toute une panoplie d’assistants électroniques qui viennent soutenir le conducteur et contribuent grandement à la sécurité active.

En usage quotidien, on appréciera particulièrement le grand volume de chargement de 332 litres (VDA), qui peut même atteindre 1114 litres une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus.

En combinaison avec l’abonnement Green Class CFF, Hyundai propose la KONA electric dans sa finition top Vertex, équipée de toutes les options de sécurité et de confort. Vous trouverez plus d’infos à propos de la KONA electric sur www.hyundai.ch.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon