Nouvel épisode du podcast Are We There Yet?: comment nous sommes en train de nettoyer les océans pour un avenir plus durable

Nouvel épisode du podcast Are We There Yet?: comment nous sommes en train de nettoyer les océans pour un avenir plus durable

  • Hyundai Motor a diffusé le huitième épisode de son podcast, Are We There Yet?
  • C’est le deuxième épisode dans lequel apparaît un invité externe à Hyundai: Veronika Mikos, directrice de Healthy Seas, une organisation de sauvegarde du monde marin
  • Mme Mikos se joint à Florian Büngener, directeur des PR et de la communication de Hyundai Motor Europe, pour parler aux auditeurs du partenariat entre Healthy Seas et Hyundai et de la façon dont cette collaboration prend forme, sur les plages et dans les eaux d’Europe
  • Écoutez et inscrivez-vous au podcast ici

Hyundai Motor a diffusé le huitième épisode de son podcast bimensuel Are We There Yet?. Dans «Comment nous sommes en train de nettoyer les océans pour un avenir plus durable», l’animatrice Suzi Perry invite Veronika Mikos, directrice de Healthy Seas, et Florian Büngener, directeur des PR et de la communication de HME, à parler du partenariat entre HME et Healthy Seas et sur la façon dont ils partagent leur vision pour assurer un avenir plus propre et plus durable aux communautés locales.

La mission de Healthy Seas, fondée en 2013, est de s’attaquer au phénomène de la pêche fantôme qui menace les écosystèmes sous-marins et met en danger la vie marine. Grâce à leurs efforts de nettoyage avec l’aide de plongeurs bénévoles et à leur collaboration avec des acteurs du secteur de la pêche, Healthy Seas et ses partenaires collectent les filets usagés pour les transformer en ressources réutilisables et font la promotion de la prévention contre la pollution des océans par les déchets.

Dans ce huitième épisode, Veronika Mikos explique en détail comment le problème de la pêche fantôme s’est accru au cours des dernières années et de quelle façon l’industrie de la pêche et la sensibilisation du public ont évolué en conséquence. Elle explique aussi comment les diverses parties concernées peuvent contribuer à maintenir propres les océans – des gouvernements et décideurs jusqu’aux particuliers.

«Cette collaboration avec Hyundai nous ouvre de nouveaux horizons. Hyundai va nous aider à augmenter considérablement nos activités et notre impact», déclare Mme Mikos. «Avec l’aide de Hyundai, nous allons pouvoir mettre en œuvre de nombreuses actions de nettoyage et des programmes d’éducation dans six, voire sept pays durant toute l’année. Nous allons commencer dans quelques jours – le 8 juin, pour la Journée mondiale des océans – en Grèce, avec notre premier événement, ce dont nous nous réjouissons beaucoup.»

Florian Büngener explique en quoi ce partenariat avec Healthy Seas correspond parfaitement avec la mission de Hyundai Motor, en tant qu’entreprise motivée, de façonnner un avenir plus durable. Il évoque l’engagement de Hyundai en faveur des matériaux durables et de la technologie zéro émission et revient sur l’importance de passer d’une économie linéaire à une économie circulaire.

«Lorsque Hyundai Motor Europe a décidé de reconsidérer son approche paneuropéenne du CSV, il était clair que le projet devait inclure plus qu’un simple soutien financier. Nous voulons avoir un impact direct sur la société et jouer un rôle actif avec nos près de 9000 employés en Europe», explique Büngener. «Avec IONIQ 5 déjà, nous présentons une voiture dont l’intérieur est composé de matériaux recyclés. Nous souhaitons développer l’utilisation de matériaux recyclés et reconditionnés à bord de nos véhicules.»

Inscrivez-vous au podcast Are We There Yet? de Hyundai et écoutez le dernier épisode maintenant pour en apprendre plus au sujet de Healthy Seas et de la façon dont Hyundai s’engage à nettoyer les océans de la planète avec cette organisation.

Le huitième épisode de Are We There Yet? est désormais en ligne et accessible pour les auditeurs via Spotify, Apple, Google, Podcasts, Stitcher, Acast et les autres plateformes de streaming de podcasts. Il est produit par Fresh Air Production.

*Le podcast ‘Are We There Yet ?’ est disponible uniquement en anglais.

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Au sujet de Veronika Mikos

Veronika Mikos est la directrice de Healthy Seas. Elle a rejoint l’organisation dès sa création en tant que coordinatrice de projet, apportant plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projets internationaux liés à la sauvegarde de la nature et de la biodiversité.

Au sujet de Florian Büngener

Florian Büngener est le directeur des PR et de la communication de Hyundai Motor Europe. Il a rejoint l’équipe des relations publiques de Hyundai en 2016 en qualité de responsable des relations publiques de l’entreprise et de la marque. Il a commencé sa carrière dans les relations publiques dans l’industrie automobile il y a près de 15 ans.

Au sujet de Healthy Seas

La mission de l’organisation «Healthy Seas, a Journey from Waste to Wear» (littéralement : «Mers saines, un voyage des déchets aux vêtements ») est de débarrasser les mers et les océans des déchets, en particulier des filets de pêche usagés, dans le but d’obtenir des eaux plus saines et de recycler les déchets marins en produits textiles. Les filets récupérés sont transformés et reconditionnés par Aquafil en fil d’ECONYL®, une matière première de haute qualité utilisée pour créer de nouveaux produits tels que des chaussetttes, des maillots de bains, des vêtements de sport ou des tapis. Depuis sa fondation en 2013, Healthy Seas a collecté plus de 585 tonnes de filets de pêche usagés avec l’aide de plongeurs volontaires et de pêcheurs. https://www.healthyseas.org/

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Nicholas Blattner Public Relations Manager
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