Nouvelle édition d’un bestseller: Hyundai présente le face-lift pour Tucson

Nouvelle édition d’un bestseller: Hyundai présente le face-lift pour Tucson

Mercredi 28 mars 2018

  • Première mondiale: à l’occasion du New York International Auto Show 2018, Hyundai présente son Tucson revu et corrigé.
  • Par ce face-lift, Hyundai modifie le design du Tucson et introduit les systèmes d’assistance les plus récents.  
  • Hyundai ajoute pour Tucson un nouveau moteur diesel et, pour la première fois sur ce modèle, une boîte automatique à 8 rapports.
  • Le lancement commercial du Tucson lifté est prévu pour l’été de l’année en cours.

Première mondiale chez Hyundai: à l’occasion du New York International Auto Show 2018, Hyundai Motor présente le face-lift du Tucson. Ce SUV, développé en Europe pour l’Europe, est l’un des modèles Hyundai les plus vendus en Suisse.

Tucson se présente avec un design rafraichi, une chaîne cinématique retravaillée et les technologies de sécurité et de confort les plus avancées. Le dessin extérieur, frappant, est souligné par la calandre en forme de cascade, un ensemble de phares raffiné entièrement LED ainsi qu’un pare-chocs AV légèrement rehaussé. Particularités auxquelles il y a lieu d’ajouter la protection du bas de caisse et les roues nouvellement dessinées alors qu’à l’arrière, les créateurs ont redessiné les blocs optiques et la jupe arrière.

Choix entre un moteur à essence et deux diesels

Puissance accrue, efficacité maximale: pour cette dernière mouture du Tucson, Hyundai mise exclusivement sur des ensembles propulsifs économiques. Le choix consiste en deux moteurs diesel et un groupe à essence.

Nouveau dans la gamme, voici le moteur diesel quatre-cylindres de 1,6 litre, proposé en deux versions de puissance, 85 kW/115 chevaux et 98 kW/133 chevaux. Les deux versions sont disponibles avec une boite manuelle à six rapports et traction avant. Pour la version de

133 chevaux, Hyundai propose de plus une boite à double embrayage à 7 vitesses et transmission intégrale.

La motorisation la plus puissante est constituée par un groupe diesel de 2,0 litres, d’une puissance de 137 kW/186 chevaux. Elle peut être commandée avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite automatique à 8 vitesses, nouvellement développée.

Cette offre en moteurs est complétée par une motorisation à essence: le groupe 1.6 T-GDI avec

130 kW/177 ch., proposé aussi bien en version manuelle à 6 rapports ou avec la boite à double embrayage bien connue, à 7 rapports, disponible en version à traction avant ou à transmission intégrale.

Les technologies de sécurité et de confort les plus récentes

Sont également disponibles pour le nouveau Hyundai Tucson les technologies avancées Hyundai SmartSense, le complément parfait pour les systèmes d’assistance et de sécurité déjà existants.

Parmi ces derniers, le FCA, le système d’alerte en cas de collision par l‘avant, le DAW, le système de vigilance destinée au conducteur, l’ISLW, l’alerte intelligente en cas de dépassement de la limite des vitesses et le SVM, le Surround View Monitor, capable de répercuter une vision circulaire à 360° lors des manœuvres de parking. Pour la première fois, Tucson est disponible avec l’ASCC, l’Advanced Smart Cruise Control, capable de maintenir la distance préréglée par rapport au véhicule qui précède, en accélérant ou en freinant de manière automatique.

Autre nouveauté à bord : la sono premium de Krell, la fonction de charge inductive pour les téléphones mobiles ainsi que la connexion Smartphone au travers d’Android Auto et Apple CarPlay.

La commercialisation du nouveau Hyundai Tucson est prévue pour l’été prochain.

New Hyundai Tucson
New Hyundai Tucson
New Hyundai Tucson
New Hyundai Tucson