PRESS KIT: New Generation Hyundai i30

PRESS KIT: New Generation Hyundai i30

La voiture pour tous: New Generation Hyundai i30

Jeudi 19 janvier 2017

  1. Introduction: une voiture pour tous: New Generation Hyundai i30
  2. Design cohérent et intemporel                                                            
  3. Performances routières                                                   
  4. Connecté et sécurisé
  5. Caractéristiques techniques
  6. Modèles, équipements et prix                                       

1.    Introduction: une voiture pour tous: New Generation Hyundai i30

  • New Generation i30 est la voiture avec l’ADN de Hyundai Motor
  • Conçu, développé, testé et fabriqué en Europe avec pour but de proposer au client une valeur optimale
  • Nouveau design cohérent et intemporel incluant la calandre nouvellement conçue Cascading
  • Hyundai introduit le tout nouveau moteur 1.4 T-GDi (140 ch.)
  • Motorisations à faible cylindrée (downsizing): deux groupes à essence (1.0 T-GDi avec 120 ch., 1.4 T-GDi et 140 ch.), deux diesel (1.6 de 110 ch. et 136 ch.).
  • Connectivité d’avant-garde et info-divertissement tels qu’ils sont attendus par les clients d’aujourd’hui
  • Disponibles en Suisse à partir du mois de janvier 2017 en deux versions avec un équipement de haute valeur pour Launch Edition et Launch Edition Plus.

New Generation Hyundai i30 représente les gènes de Hyundai Motor, elle est au cœur même de la marque Hyundai en Europe. Disponible à partir de janvier 2017, New Generation i30 se veut être la réponse donnée par Hyundai Motor au changement des valeurs contemporaines et à l’attitude de la clientèle face aux solutions induites par la technique, l’individualité du style et la flexibilité.

New Generation i30 offre une valeur optimale aux célibataires, aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes. Elle s’inscrit en tant que choix intelligent et rémunérateur pour tous ceux qui recherchent un design attrayant, une conduite efficace et dynamique ainsi qu’un ensemble de dispositifs de sécurité complet. Inédite dans le monde de l’industrie automobile, la garantie de 5 ans, sans limitation de kilométrage, vient confirmer la qualité de fabrication de New Generation i30 et sa fiabilité.

«Nous avons écouté avec attention les besoins de notre clientèle, puis avons redéfini notre offre en créant la voiture pour chacun. New Generation i30 est notre voiture ADN en Europe: accessible, avec un design attrayant, dotée de technologies innovantes et plaisante à conduire», commente Jochen Sengpiehl, Vice-président Marketing au sein de Hyundai Motor Europe. «Avec un info-divertissement et une connectivité de dernière génération, nous offrons tout ce que peuvent espérer les personnes issues du monde numérique actuel, tout comme l’ensemble des acheteurs modernes.»

New Generation i30 rend accessible à chacun des technologies dotées d’éléments de connectivité telles qu’Apple CarPlay, Android Auto et le rechargement sans fil afin d’améliorer l’utilisation des smartphones et leur fonctionnalités en conduisant. Les dernières fonctionnalités de sécurité telles que le freinage d’urgence autonome (AEB), le stabilisateur de vitesse intelligent (SCC), le système de maintien du véhicule dans la voie (LKAS), l’alerte de vigilance du conducteur (DAA) et le détecteur d’angle mort (BSD) permettent aux passagers de profiter encore mieux de leur trajet en New Generation i30.

Le design étant la première raison d’achat des clients Hyundai en Europe, New Generation i30 pousse l’évolution du langage stylistique de Hyundai encore plus loin avec des lignes tendues et précises, des surfaces riches et raffinées ainsi qu’un corps sculpté afin de créer une apparence à la fois intemporelle et confiante.

«Nos designers sont guidés par la passion et l’enthousiasme de donner fierté et joie aux possesseurs de Hyundai. On peut voir et ressentir ce nouvel esprit avec New Generation i30 – comme une fière déclaration,» explique Peter Schreyer, Président et Chief Design Officer de Hyundai Motor Group. «Avec New Generation i30, nous lançons notre nouvelle calandre nouvellement conçue, appelée Cascading. Ce sera la nouvelle identité de Hyundai.»

Les ingénieurs du développement du Centre Technique de Hyundai Motor Europe en Allemagne ont amélioré la dynamique de conduite de New Generation i30 au cours d’un programme de tests rigoureux à travers l’Europe et sur la fameuse Nordschleife de Nürburgring. Doté à 53% d’acier à haute résistance avancé, le corps à la fois léger et solide fourni la base pour de bonnes caractéristiques de conduite et de tenue de route. Combiné à une direction 10% plus directe et à un châssis nouvellement développé, il permet au conducteur de profiter des capacités de conduite dynamique sans faire de compromis sur le haut niveau de confort.

Le choix d’ensembles propulsifs est composé de moteurs turbocompressé réduits afin d’améliorer l’efficience et la réactivité. Les clients peuvent choisir parmi deux moteurs à essence et deux versions du moteur diesel turbocompressé de 1,6 litre.

New Generation i30 est également le premier modèle Hyundai à faire appel au tout nouveau moteur à quatre cylindres turbocompressé à essence, le 1.4 T-GDi et ses 140 chevaux.

Une famille complète

Car New Generation i30 ne se limitera pas à un seul modèle: cela deviendra une famille de quatre produits aux caractères uniques, reliés entre eux par un design intemporel et équilibré, en cohérence avec le type de carrosserie voulu, sans renier leur air de famille. La gamme veut pouvoir proposer la bonne voiture pour chaque personne. Le prochain modèle appartenant à la nouvelle famille i30 sera le break que Hyundai présentera en grande première à l’occasion du Salon de l’Automobile 2017 à Genève, le New Generation Hyundai i30 Wagon (début de production: Mai 2017). La famille New Generation i30 sera également la première à proposer un modèle haute performance sous le sigle «N» de Hyundai Motor, modèle dont la production est prévue pour septembre 2017.

L’histoire d’un succès à l’européenne: la voiture avec les gènes de Hyundai Motor pour l’Europe

Conçue au Centre Technique de Hyundai Motor Europe de Rüsselsheim, produite à Nošovice, en République Tchèque, et testée sur le Nürburgring, la troisième génération d’i30 est construite avec l’infrastructure que Hyundai Motor a développée durant les 25 dernières années en Europe. Elle entend poursuivre le succès des deux générations d’i30 précédentes, vendues à plus de 800'000 unités en Europe depuis 2008.

«New Generation i30 est la voiture la plus importante pour Hyundai en Europe, afin d’atteindre notre objectif de devenir la première marque automobile asiatique d’Europe,» confie Thomas Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. «Avec New Generation i30, nous voulons poursuivre notre histoire à succès en Europe et augmenter notre croissance dans les années à venir.»

New Generation i30 sera produite dans les usines Hyundai Motor Manufacturing Czech situées à Nošovice, ouvertes en 2008 et ayant débuté la production de la première génération d’i30 la même année. La structure possède une capacité de production de 300'000 voitures à l’année et remplit les plus hauts standards de qualité afin de répondre aux attentes des clients européens. Cela permet à Hyundai Motor d’offrir un ensemble rassurant unique dans l’industrie: une garantie de 5 ans, sans limite de kilométrage.

2. Design cohérent et intemporel

New Generation i30 fait une nouvelle fois évoluer le langage stylistique de Hyundai par un design intemporel et sculpté qui combine des lignes précises et tendues ainsi que des surfaces raffinées. La combinaison d’excellentes fonctionnalités telles que l’espace, la bonne visibilité et le confort est complétée par un style sensuel et exprimant la confiance. Hyundai Motor introduit un nouvel élément de design à l’avant, la calandre Cascading, appelée à devenir la nouvelle identité familiale et stylistique des futurs modèles Hyundai.

Design extérieur

La partie frontale verticale de New Generation i30 dégage à la fois confiance et expressivité, mettant en avant la nouvelle calandre «Cascading» qui se distingue par sa gestuelle puissante et verticale, inspirée par le flux de l’acier fondu. Cette grille de radiateur se distingue également par des points chromés, qui améliorent la finition chromée satin de la version standard. Les nouveaux et minces phares BI-LED utilisent plusieurs focales pour les feux de route et de croisement. Leur éclairage est non seulement plus clair, ils sont également plus efficaces en matière d’énergie que les phares conventionnels. Placés directement en-dessous, les feux de jour au dessin vertical, complétés par les clignotants, participent au style assuré de l’ensemble.

Par ses proportions harmonieuses, ses porte-à-faux arrière et avant ramassés, son long capot et une silhouette de toit effilée, le véhicule dégage sur route une apparence sportive et une impression de solidité. New Generation i30 se distingue également par une fine ligne caractéristique qui court de manière naturelle en partant des phares avant, tout au long de la ceinture horizontale, vers les optiques LED arrière, avant d’envelopper la proue, conférant à l’ensemble une apparence intemporelle. Le spoiler arrière améliore l’aérodynamisme et confère à New Generation i30 un aspect encore plus dynamique et compact. Avec un coefficient de pénétration dans l’air de seulement 0.30, la performance aérodynamique est encore affinée par l’adoption de diverses solutions, notamment des volets d’air actifs derrière la calandre et des rideaux d’air sur chaque côté du pare-chocs avant, pour améliorer la circulation de l’air et diminuer les turbulences dans les passages de roue. Les entrées d’air qui flanquent les feux de jour LED, permettent de guider le flux d’air autour des roues AV, réduisant ainsi les turbulences.

Le puissant design de la poupe, caractérisée par son apparition sculptée tridimensionnelle et la signature graphique illuminée, avec réflecteurs et antibrouillards en position élevée, dégage un aperçu particulier sur route. New Generation Hyundai i30 est proposée avec des jantes alu bicolores 16 et 17 pouces (selon version).

Afin que tout client puisse trouver sa couleur préférée, il dispose d’un choix de 12 coloris externes, dont trois sont constitués de couleurs perlées: Micron Gray, Phantom Black, Fiery Red; auxquelles s’ajoutent sept tons métallisés: Platinum Sliver, Moon Rock, White Sand, Intense Copper, Demitasse Brown, Stargazing Blue et Ara Blue ainsi que deux tons pleins: Engine Red et Polar White.

Design intérieur

En accédant à l’habitacle de New Generation Hyundai i30, les usagers sont accueillis par un intérieur dépouillé, avec des commandes intuitives au dessin horizontal, qui dégage une impression d’élégance et d’espace. Les finitions chromées et les matériaux intérieurs de haute qualité confèrent une ambiance calme et sophistiquée. L’écran tactile flottant de 8’’, placé sur le tableau de bord intègre toutes les fonctionnalités de navigation, media et autres connectivités et permet au conducteur, grâce à sa position ergonomique, de pouvoir garder en tout temps les yeux rivés sur la route. Le nouveau volant multifonctions chauffant à trois branches permet, grâce aux commandes disposées de manière ergonomique, une utilisation facilitée. Quant aux commandes destinées au chauffage et à la climatisation, elles sont regroupées dans la console médiane et peuvent également être actionnées sans distraire le conducteur.

New Generation i30 offre un espace amplement dimensionné tant pour les passagers que pour les bagages et le dessin sportif de l’extérieur n’a aucune répercussion négative sur les dimensions de habitacle. L’i30 rend le voyage confortable pour tous les occupants grâce à l’espace disponible – un espace leader dans le segment. Cette sensation d’espace intérieur est encore renforcée par la présence du toit ouvrant panoramique électrique (en série pour la version Launch Edition Plus), qu’il est possible d’ouvrir ou d’incliner. En conduisant, il est possible de glisser l’appuie-coude vers l’avant dans sa position la plus confortable; il est également possible de l’ouvrir pour pouvoir accéder aux rangements aménagés au-dessous. Afin de permettre aux clients d’emporter tout ce dont ils ont besoin, New Generation i30 propose un coffre aux dimensions généreuses, avec un volume pouvant atteindre 395 litres (VDA 211) et un maximum de 1'301 litres une fois les sièges rabattus. L’aspect pratique est encore rehaussé par un compartiment à double niveau ainsi qu’une ouverture prévue pour les skis, placée à l’arrière du siège central arrière.

Pour ce qui touche à l’intérieur, le client aura le choix entre deux coloris:

  • un intérieur noir et des sièges houssés de drap ou de cuir
  • un intérieur en cuir de deux couleurs (noir-gris)

Launch Edition Plus: Les sièges avant peuvent être chauffés ou refroidis sur trois niveaux tandis que le siège du conducteur est équipé d’un dispositif de mémorisation de la position du siège, programmable en deux positions.

3.  Performances routières

Choix d’ensembles propulsifs

New Generation i30 sera propulsé par une gamme de moteurs à essence et diesel de faible cylindrée, turbocompressés, permettant une expérience de conduite à la fois dynamique et efficace: il s’agit de deux moteurs à essence et deux variantes diesel. Le client a le choix entre le tout nouveau 4-cylindres 1.4 T-GDi suralimenté – une première pour Hyundai – développant 140 ch. ou le 1.0 T-GDi trois cylindres turbocompressé de 120 chevaux. Quant au moteur diesel suralimenté de 4 cylindres et 1,6 litre, il est proposé en deux versions de puissance, à savoir 110 et 136 chevaux, les émissions de CO2 démarrant à un niveau très bas, soit 95 g CO2/km (New Generation Hyundai i30 1.6 CRDi 110 ch.).

Couplées avec ces motorisations, le choix se portera soit sur la boîte à commande manuelle à 6 rapports (6MT) ou sur l’efficace et réactive boîte Hyundai à double embrayage et sept rapports (7DCT).

Nouvelle 1.4 T-GDi – légère, frugale et amusante à conduire

Le groupe turbocompressé 4-cylindres à essence de 1’353 cm3 est nettement plus léger que son prédécesseur, le Gamma 1,4 litre. Le poids de cette unité a été réduit de 14 kg et elle se montre également beaucoup plus efficace d’un point de vue énergétique, plus puissante avec ses 140 chevaux et un couple maxi de 242 Nm.

Ce moteur se distingue par un turbocompresseur à haute pression type «single-scroll» intégré aux tubulures d’échappement afin d’en améliorer le rendement. Le turbo, replacé et revu au plan technique, explique que le temps de réponse à l’ouverture du papillon des gaz et le niveau du couple à bas régimes s’en trouvent améliorés. Dans ce nouveau moteur, le carburant est injecté directement dans les cylindres, permettant une meilleure combustion et une meilleure efficacité énergétique.

Le nouveau 1.4 litre T-GDi à essence est proposé au choix avec la boîte 6MT ou la 7DCT à double embrayage.

1.0 T-GDi – le dynamisme, version 3-cylindres

Ce moteur 1.0 T-GDi a été développé par le Centre Technique de Namyang en Corée, en collaboration avec le Centre Technique Européen sis en Allemagne. Avec 120 chevaux et un couple de 171 Nm, il constitue une combinaison parfaite entre efficacité et dynamisme.  

Le turbocompresseur doté d’un limiteur de la pression de suralimentation améliore le rendement énergétique en réduisant les pertes par pompage tout en réduisant le temps de réponse à l’ouverture du papillon des gaz et en augmentant le couple à bas régime. Cet ensemble dispose d’un injecteur GDi à six buses travaillant à la pression inhabituellement élevée de 200 bars, assurant ainsi une combustion propre et une meilleure économie en carburant, tout en diminuant les émissions.

Afin que le moteur reste aussi petit que possible, le collecteur d’échappement est intégré à la culasse et peut donc être refroidi de manière efficace en utilisant l’eau de refroidissement destinée à la culasse. Tous ces efforts permettent un réchauffement plus rapide du catalyseur et des consommations et émissions améliorées dans la pratique. 

Le moteur 1.0 T-GDi est accouplé à la boîte manuelle 6MT.

1,6 litre turbo-diesel: un moteur – deux niveaux de puissance

Pour la clientèle à la recherche d’un moteur diesel, New Generation Hyundai i30 propose un groupe 4-cylindres de 1,6 l et turbocompresseur en deux versions de puissance: la version de base annonce 110 ch. et 280 Nm, la version plus puissante se distingue par ses 136 ch. et un couple maximal de 280 Nm (6MT), soit 300 Nm (7DCT). En ce qui concerne les boîtes: les deux motorisations peuvent être choisies soit en version 6MT ou 7DCT.

La boîte à double embrayage et sept rapports 7DCT

Hyundai Motor a lancé sa première boîte à double embrayage à 7 vitesses en 2015, une boîte qui concilie les avantages d’une boîte automatique et ceux d’une boîte manuelle.  7DCT permet une diminution de la consommation de carburant et des rejets de CO2 pouvant atteindre 20% par rapport à une transmission automatique conventionnelle à six rapports, alors que l’amélioration des performances peut atteindre jusqu’à 10% en comparaison avec une transmission automatique à 6 rapports.   

La boîte 7DCT est constituée de deux embrayages secs, chaque embrayage disposant d’une commande séparée. La puissance du moteur est transmise de manière indépendante vers l’engrenage pair ou impair, pour pouvoir passer au prochain rapport sans aucune perte de couple. Pour améliorer la réactivité, il est fait appel à une commande à moteur électrique alors que des amortisseurs externes se chargent de réduire le bruit, les vibrations et les à-coups.

Confort et comportement routier

New Hyundai i30 a été développée et testée en Europe en appliquant la méthode dite des «tests de durabilité accélérés» complétée par des essais dynamiques sur le circuit routier le plus exigeant du monde, la légendaire Nordschleife du Nürburgring. Auxquels se sont ajoutés de rigoureux tests à travers toute l’Europe, sur routes publiques, essais qui comprenaient des parcours en Suède avec des conditions hivernales les plus rudes, des essais de remorquage dans les Alpes et des tests météo effectués au sud de l’Espagne afin d’être sûrs de correspondre aux attentes les plus élevées formulées par la clientèle européenne.

Les ingénieurs en charge du développement ont défini les caractéristiques de New Generation i30: un ressenti au volant naturel et précis, un comportement routier agile, prévisible et responsable, une conduite dynamique sans que le confort pâtisse, avec un bon contrôle du corps de véhicule. Comparé avec le modèle précédent, la direction est plus directe de 10% et le temps de réponse a été amélioré de 15 millisecondes.

Le châssis de New Generation i30 a été entièrement retravaillé dans le but de procurer une expérience de conduite dynamique et conforme, avec un niveau de confort élevé. Pour atteindre ce niveau, il est doté de la suspension multi-bras à l’arrière, prévue pour toutes les versions, ainsi que des doubles bras inférieurs et amortisseurs hautes performances.

Les capacités de freinage ont été optimisées avec l’aide de freins dont le diamètre a été porté à 288 mm à l’avant, ce qui permet au conducteur d’appliquer une force de freinage accrue, un élément bienvenu lorsque les freins sont en mode surchauffe.

Coque résistante et solide, faite à 53% avec un acier à haute résistance avancé

Hyundai Motor est le seul constructeur de voitures à produire son propre acier destiné à la production au plan mondial. Ceci profite grandement à New Generation i30 qui, avec sa coque résistante et légère, autorise des performances dynamiques tout en augmentant la sécurité des passagers.

La quantité d’acier d’avant-garde à haute résistance a presque doublé à 53%, alors qu’en même temps le poids de la carrosserie nue a diminué de 28 kg et que la rigidité de torsion a cru de 22% par rapport au modèle précédent. Durant la production, la longueur des adhésifs structurels utilisés a passé à 112 m, contribuant ainsi à une meilleure rigidité tout en diminuant les poids.

4.    Connecté et sécurisé

Les installations de connectivité intelligentes demandées par la plupart des clients font de New Generation i30 un choix judicieux.

En optant pour la version Launch Edition, le client recevra de série une installation audio Premium composée d’une radio numérique DAB+ et d’un écran tactile LCD de 5 pouces, d’une caméra de recul dynamique, de l’installation Bluetooth mains-libres et des fonctions My Music.

Les versions Launch Edition 1.4 T-GDi et 1.6 CRDi 136 peuvent être commandées avec le Swiss TEC.pack (en option). Ce dernier comprend le système de navigation TomTom LIVE Services (gratuit pendant 7 ans), Android Auto et Apple CarPlay (tous deux à gestion vocale), MapCare Lifetime qui comprend les mises à jour à vie, le tableau de bord Supervision et son écran couleur de 4,2 pouces, un rétroviseur intérieur anti-éblouissant automatique et le vitrage teinté (à partir du pilier B).

L’équipement de pointe Launch Edition Plus propose de série un ensemble de communication multimédia moderne et complet, comprenant la nouvelle génération du système de navigation doté d’un écran couleur de 8 pouces, TomTom LIVE Services (7 ans de gratuité), MapCare Lifetime et des mises à jour à vie, Android Auto et Apple CarPlay (ces derniers à commande vocale). Ces deux systèmes permettent de commander la musique, le téléphone et le système de navigation. Cette interconnexion sans faille permet au conducteur comme aux passagers de demeurer reliés au système sans que le conducteur soit distrait de ce qui se passe sur la route. On y ajoutera – également de série – la surface de chargement pour smartphones, à charge inductive. Le chargement sans câbles de la batterie par voie inductive (standard Qi) assure que le mobile soit en tout temps prêt à l’emploi. Il existe également une prise USB installée dans la console médiane.

TomTom LIVE Services offre des services mis à jour en temps réel: météo, trafic, caméras de surveillance de la vitesse ou la recherche en ligne des points d’intérêt. Le système de navigation s’appuie sur des cartes en 3D. Le système est également en mesure d’intégrer et d’afficher des photos à partir d’un «stick» USB.

Un niveau maximal de sécurité active

New Generation i30 se présente avec les solutions de sécurité active les plus récentes afin de rester en conformité avec les standards européens les plus élevés: le système de freinage d’urgence automatique avec avertissement en cas de collision frontale (de série), le régulateur de vitesse avec limiteur, l’assistant d’angle mort, l’avertisseur de trafic transversal par l’arrière, l’assistant au maintien dans les lignes de circulation (de série), la reconnaissance des panneaux et les phares à enclenchement automatique (de série) ainsi que l’assistant de vigilance (série).

Voici une nouvelle fonctionnalité de sécurité installée dans les modèles Hyundai: tous les modèles disposent de série d’un assistant de vigilance. Ce dispositif est également proposé pour New Generation Hyundai i30, ce qui en fait le véhicule disposant du pack de sécurité le plus avancé et de la liste la plus longue de dispositifs de sécurité actifs dans sa catégorie.

Freinage d’urgence autonome (AEB, Autonomous Emergency Braking) avec détection des piétons

Cette i30 est également équipée de l’AEB qui, dans ce cas, comprend également le FCWS, le système d’alerte en cas de collision par l’avant avec détection des piétons. Il s’agit d’un système qui profite à une sécurité avancée, avertissant le conducteur en cas de situation d’urgence et qui, si nécessaire, freine de manière autonome. En utilisant un radar frontal et des caméras, AEB réagit en trois étapes et applique un freinage maximal immédiatement pour éviter la collision ou minimiser les conséquences d’une collision. Lorsqu’une voiture ou un piéton est détecté à l’avant de la voiture, le système est activé et opère à partir d’une vitesse de 10 km/h ou supérieure.

Alerte de vigilance destinée au conducteur (DAA, Driver Attention Alert)

Première pour un véhicule Hyundai Motor, la Driver Attention Alert, l’alerte vigilance, un système de protection du conducteur destiné à déceler et à gérer des instants de fatigue ou d’imprudence et éviter ainsi des accidents potentiels. Le système analyse plusieurs signaux en provenance du véhicule, tels que l’angle de braquage, le couple au volant, la position du véhicule dans les voies et la durée du parcours. Le conducteur peut ajuster soi-même la sensibilité du système. Lorsque ce dernier détecte une forme d’inattention, s’ensuit un signal sonore et un message apparaît sur le panneau d’affichage pour alerter le conducteur.

Régulateur de vitesse avec assistance de distance (ASCC, Advanced Smart Cruise Control)

Le système de radar frontal permet à New Generation i30 de suivre de manière automatique les accélérations et les freinages du véhicule qui précède. Dès que le flux du trafic ralentit, New Generation i30 freine jusqu’à l’arrêt – si nécessaire – et accélère à nouveau lorsque la route se libère. Après un arrêt de plus de 3 secondes, il est nécessaire de réactiver le régulateur de vitesse par la commande au volant ou d’une brève pression sur la pédale des gaz; le système fonctionne dans une échelle de vitesses allant de 0 à 180 km/h.

Détecteur d’angles morts (BSD, Blind Spot Detection)

Faisant également usage de la technologie radar, le détecteur d’angles morts, complété par le «Lane Change Assist», surveille les angles arrière et lorsqu’il décèle un autre véhicule, il fait apparaître une alerte optique sur les rétroviseurs extérieurs. En admettant que le conducteur active au même instant les clignotants, un signal audible est émis. Cette réaction intervient également lors d’un changement de voie ou lorsqu’un autre véhicule est détecté.

Alerte de trafic par l’arrière (RCTA, Rear-Cross Traffic Alert)

En utilisant les capteurs BSD, le système RCTA réduit le risque de collision avec des véhicules venant de l’arrière alors que la voiture est en train de manœuvrer en marche arrière à partir de zones étroites, avec un champ de vision réduit. En faisant appel au radar pour balayer une zone de 180° située sur l’arrière, RCTA alerte le conducteur par des systèmes optiques et visuels.

Système de maintien du véhicule dans les voies de circulation (LKAS, Lane Keeping Assist System)

LKAS alerte le conducteur lors des instants d’insécurité survenant à plus de 60 km/h en détectant la position du véhicule. Le système déclenche alors une alarme avant que le véhicule ne franchisse les lignes blanches, jaunes ou rouges, tout comme les pylônes en plastique placés sur la chaussée. LDWS sonne l’alarme et avertit visuellement le conducteur avant d’initier un mouvement correctif au volant pour lui permettre de retrouver une situation sécurisée.

Lecteur des panneaux de signalisation (SLIF, Speed Limit Information Function)

SLIF utilise la camera frontale ainsi que les informations en provenance du système de navigation pour lire et identifier les panneaux de limitation de vitesse et affiche ces limites en temps réel. Ces informations apparaissent à la fois sur le système de navigation et sur le bloc TFT.

Gestion automatique des feux de route (HBA, High Beam Assist)

Lorsque l’assistant des feux de route est sélectionné, HBA détecte de nuit les véhicules arrivant en sens inverse tout comme ceux circulant devant votre voiture, dans la même voie. Le système passe immédiatement en feux de route lorsque cela est nécessaire ce qui réduit l’éblouissement pour les autres conducteurs. Lorsque la voie est libre, l’assistant des feux de route revient automatiquement aux feux de croisement, améliorant d’autant le champ de vision du conducteur.

Un maximum de sécurité passive

En utilisant 53% d’acier à haute résistance avancé, New Generation i30 profite d’une rigidité accrue de 22% et sa capacité d’absorber les impacts à haute énergie, avec des distorsions réduites, protège les occupants en cas de collision.

Grâce à une nouvelle méthode d'estampage à chaud, le renforcement latéral extérieur de New Generation i30 est fabriqué de manière à ce qu’il ne constitue qu’un seul composant alors que précédemment il s’agissait de cinq composants assemblés. Cette technologie entièrement nouvelle a permis de ramener le poids de 4,1 kg tout en améliorant la rigidité et le pouvoir d’absorber l’énergie d’un impact.

A l’intérieur de New Generation i30, on relève un total de 7 airbags installés, y compris un airbag prévu pour le genou du conducteur. A côté des six airbags standard (deux à l’avant, deux airbags rideau courant de la 1ère à la 2e rangée de sièges afin d’assurer la protection à la fois du conducteur et des passagers), l’airbag genou mentionné constitue, en cas de collision frontale, un élément protecteur important pour le conducteur.

Ein Auto für Alle: der New Generation Hyundai i30

Ein Auto für Alle: der New Generation Hyundai i30

New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30
New Generation Hyundai i30