All-New Hyundai Tucson impressionne avec un design avant-gardiste

All-New Hyundai Tucson impressionne avec un design avant-gardiste

  • Hyundai Motor dévoile les premières images du All-New Tucson
  • Le thème «Parametric Dynamics» du design extérieur du Tucson affiche des surfaces audacieuses et anguleuses et un type d’éclairage avant-gardiste
  • Le nouvel aménagement du double cockpit a été optimisé pour offrir aux utilisateurs une expérience high-tech
  • La première mondiale numérique de cette quatrième génération du SUV de segment C aura lieu le mardi 15 septembre à 02:30 CEST

Hyundai Motor a dévoilé aujourd’hui les premières images de son All-New Tucson. Les points forts de son nouveau design incluent la plus récente évolution de l’architecture de la signature lumineuse avant, baptisée «lumières paramétriques cachées», ainsi qu’un agencement en deux parties du cockpit qui offre à chacun des deux occupants avant un espace personnalisé, optimisé pour vivre une expérience high-tech. Ces images révèlent des caractéristiques innovantes qui correspondent à l’audace et à l’esprit pionnier du Tucson.

La première mondiale du All-New Tucson aura lieu à 02:30 CEST le mardi 15 septembre. Le livestream, un teaser vidéo et des images seront disponibles à l’adresse www.hyundai.com et sur les canaux des médias sociaux de Hyundai.

«La mission de «Sensuous Sportiness» est d’élever les qualités émotionnelles du design automobile. Nous voulons que nos clients se sentent émus. Avec le All-New Tucson, nous en proposons sa plus récente évolution qui témoigne de façon claire de l’élan irrépressible de Hyundai vers l’avant», a déclaré Lee Sang-yup, vice-président senior et directeur du Centre de design Mondial de Hyundai. «Le design avant-gardiste et expérimental du Tucson correspond à son esprit pionnier et redistribue complètement les cartes dans le segment le plus compétitif de l’industrie.»

Introduite pour la première fois sur l’Elantra, l’identité de design «Sensuous Sportiness» de Hyundai, apporte une touche émotionnelle au thème «Parametric Dynamics» du design avant-gardiste du Tucson.

La ligne de design «Dynamique Paramétrique» fait une forte première impression

Le style extérieur audacieux du All-New Tucson exprime ce que les designers de Hyundai appellent la «Dynamique Paramétrique». Un design qui utilise les lignes, les surfaces et les ombres pour créer, grâce à des données numériques, des détails cinétiques de surface semblable à des joyaux. De quoi offrir une esthétique de design audacieuse et totalement inédite. Les lumières paramétriques cachées font une forte première impression. Cette signature lumineuse des feux de jour (DRL) est totalement intégrée à la grille en forme de pierres précieuses et n’apparaît qu’une fois que le conducteur a mis le contact.

Globalement, le nouveau Tucson est plus grand et plus large que le modèle précédent, avec un long capot et des porte-à-faux courts sur un empattement rallongé, ce qui lui donne un air de coupé furtif. Sur le côté, des panneaux de carrosserie angulaires offre une interprétation supplémentaire de ce design paramétrique. Ces surfaces ciselées créent un contraste saisissant entre une silhouette fluide et une partie plus masculine, donnant l’impression de bouger vers l’avant même quand le véhicule est à l’arrêt. Les formes athlétiques tendues se fondent harmonieusement dans des passages de roues angulaires, où des roues à jantes dégagent une impression de puissance dynamique.

Un «INTERSPACE» avec interface intégrée

Pénétrer dans l’habitacle, ou l’INTERSPACE, spacieux du All-New Tucson revient à entrer dans une chambre parfaitement organisée dans laquelle les préoccupations du quotidien disparaissent. Ici, l’espace. La technologie et l’information sont harmonieusement imbriquées.

L’évolution de l’agencement intérieur du Tucson a conduit à un abaissement de l’affichage de la planche de bord et à la suppression du groupe d’instruments pour faire place à une surface décloisonnée. Des formes sensuelles, superposées, renforcent la sensation d’ouverture. La large arête du tableau de bord vient se fondre dans les portières, entourant les occupants avant comme un canyon profond. Les formes verticales et sensuelles du panneau central entièrement intégré ont été inspirées par les chutes d’eau. Les doubles baguettes ornementales argentées qui courent du panneau central aux portes arrière harmonisent les revêtements, de qualité supérieure, soigneusement superposés dans des tons neutres complémentaires.

Contactez-nous
Nicholas Blattner Public Relations Manager
Nicholas Blattner Public Relations Manager
A propos de HYUNDAI SUISSE

Votre personne de contact – le team Public Relation est volontiers à la disposition des professionnels des médias. Pour toutes requêtes d’informations générales, adressez votre demande à info@hyundai.ch

Hyundai Suisse - BERSAN Automotive Switzerland AG est l'importateur officiel d'Hyundai pour la Suisse. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Suisse.

HYUNDAI SUISSE
BERSAN Automotive Switzerland AG
Brandbachstrasse 6
8305 Dietlikon